Quelle chassis : S3 ou SV ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10829
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: S3 vs SV

Message par British »

KAR120C a écrit :Salut, :coucou:
Pour qu'un chassis SV soit agréable, il faut vraiment être gros, très gros même :dents: sinon tu va te faire balader dans tous les virages :join:

:arf: :arf:
+77777 :dents: :coucou:


Quand tu chausses du 42, tu évites de mettre des chaussettes en 48 :join: sinon tu flottes dedans et tu es pas bien :join:

Un chassis S3 ça s'enfile comme une paire de gants de conduite faits du meilleur cuir alors qu'avec ton gabarit dans un SV ç´est comme si tu enfiles un pantalon après voir perdu 10 kilos :dents: :dents:

My 2 Cents (et j'ai essayé les 3 :W )
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
an0nyme

Re: S3 vs SV

Message par an0nyme »

Les S3 sont plus rapides et plus jolies, c'est évident sur cette photo :W
Image
Dernière modification par an0nyme le 26 sept. 2012, 17:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10829
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: S3 vs SV

Message par British »

yvan a écrit :Les S3 sont plus rapides, c'est évident sur cette photo :W
Image
:arf: :arf: :arf:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4623
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: S3 vs SV

Message par Borbi »

Pour moi, y'en a une qui est juste plus jaune :pamafote: :W

A part les considérations morphologique qui peuvent obliger a prendre un SV, on peut noter les différences suivantes.
Quand la cat' voit une ornière, on a l'impression que les roues avant se jette dessus. Sur route un peu bosselé le cul se ballade a sa guise : un coup a droite, un coup a gauche, parfois c'est traite car c'est 2 coups a gauche. Au dessus de 3 c'est que vous vous prenez pour un drifter. Enfin ca c'est pour la S3, car pour la SV c'est l'inverse de la réciprocité opposée. :honte:
Dans le cas de la sv si ca pleut t'es trempe. Si t'as la capote, t'es mouille.
Pour la S3 c'est pas pareil, car si ca pleut t'es trempe. Si t'as la capote, t'es mouille.

Bref c'est la différence entre le bon et le mauvais chasseur. :wub:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
XAV67
Messages : 250
Inscription : 03 sept. 2009, 20:48
Localisation : BAS RHIN
Seven : 485S

Re: S3 vs SV

Message par XAV67 »

:coucou:
j'ai eu les deux. Pour moi la sv est mieux à condition de faire quelques améliorations. Le minimum c'est :
-baquet
-suspatte R400

Au niveau poids j'étais à 530KG. Sur route ouverte y a pas photo la sv est plus vite et plus confortable. Sur circuit c'est quif quif avec la s3.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22055
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: S3 vs SV

Message par Moustache 7 »

Dans un châssis SV et ton mètre soixante dix, tu devras avancer ton siège au maximum et donc avoir le volant sur l'estomac ou alors, modifier les pédales pour les rapprocher ... perso, 1m75, j'suis pas bien dans un châssis SV, trop long pour moi :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22055
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: S3 vs SV

Message par Moustache 7 »

KAR120C a écrit :
Apres une S3, c'est tellement plus jolie :wub: :wub:
Je trouve aussi, la S3 me parait mieux proportionnée ... mais ce n'est que mon avis, mon goût très "perso" :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
siegfried
Messages : 845
Inscription : 23 août 2012, 14:21

Re: S3 vs SV

Message par siegfried »

Merci pour vos avis éclairés et vos précieux conseils :dieu:

La S3 est donc meiux adapté à mon physique

Par contre, si je tombe sur une belle occaz en SV :wink: , je pense qu'il faudra que je l'essaye, quitte à faire 400 kms pour rien
Avatar de l’utilisateur
dav109
Messages : 419
Inscription : 05 sept. 2010, 17:00

Re: S3 vs SV

Message par dav109 »

ben si tu fais un petit effort et moi aussi,, tu peux venir essayer la mienne.. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: S3 vs SV

Message par ZAGATO »

J'ai les mêmes mensurations que toi (enfin je sais pas partout....)

=> Je trouve agréable de pouvoir s'appuyer dans l'habitable en virage, dans une SV ce serait trop large.

Par ailleurs le châssis S3 invite à surveiller son poids, c'est le 2° effet Kisscool.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3464
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: S3 vs SV

Message par thoracing »

1m70 même siège à fond rapproche... Pas sur que ce soit le top!
1m79 dans mon châssis sv avec le siège cuir d'origine j'avance à fond quasiment.
Avec le baquet, tu peux gagner et t'approcher plus.
Par contre le rehausser la je comprends pas!
Plus t'es bas mieux c'est!
Mais vu ton gabarit ... T'es plutôt bon pour la s3!
Mais sans plancher abaisse .
À toi d'avoir le pied léger et la tête froide au début si tu pars sur la r300.!
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
idem69
Sevener
Messages : 670
Inscription : 12 juin 2010, 22:04
Localisation : [69]
Seven : 1600 sigma SV

Re: S3 vs SV

Message par idem69 »

:coucou:
Dans la SV pour 1.70 m, il faut rallonger les pédales pour être bien, c'est ce que j'ai fait dans la mienne.
Avancer le siège, ce qui laisse de la place derrière pour mettre des affaire si tu part en vacance avec.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6012
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: S3 vs SV

Message par Nicolas45 »

Popcorn ! Cacahuettes ! :W
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
siegfried
Messages : 845
Inscription : 23 août 2012, 14:21

Re: S3 vs SV

Message par siegfried »

thoracing a écrit : Par contre le rehausser la je comprends pas!
Plus t'es bas mieux c'est!
Beaucoup d'occaz ont cette caractéristique

Dans un plancher rabaisser, on peut rehausser l’assise ou enlever la cale si cela ne plait plus

Par contre, le contraire, on peut pas :dents:
Avatar de l’utilisateur
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6532
Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: S3 vs SV

Message par allain »

:ordi:

pour avoir possédé les deux en même temps :roll: ben euh ... elles sont tellement différentes ...
11011web.jpg
L'une est en aluminium... l'autre aussi ...

Soyons un peu sérieux .... :dents:
Je mesure 1M84 et pèse 87 Kg ...
La SV était nettement plus confortable plus souple en suspensions plus "policée"...
La S3, dans laquelle je monte avec difficulté (vivement le quick release) est plus joueuse et apparemment plus facile à rattraper ... (ceux qui ont vu mon embardée avec la SV me comprendront) ....
Mieux calé dans la S3 on a l'impression que c'est un exosquelette on fait vraiment corps ...

Si j'avais eu les moyens.... j'aurais dit ... il faut les deux :bien:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Répondre