Tout sur le diff de Sierra
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- Xflow
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Tout sur le diff de Sierra
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Re: Tout sur le diff de Sierra
Chez moi ouiPhil93 a écrit :Il marche pas ton lien Laurent!

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Re: Tout sur le diff de Sierra


Si j'avais eu ça il y a quelques années, j'aurais économisé 250 €

Merci

- sebcaterham
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Re: Tout sur le diff de Sierra
voir plus meme !Florent a écrit :Il est terrible ce tableau
![]()
Si j'avais eu ça il y a quelques années, j'aurais économisé 250 €![]()
Merci
il marche ton telephone maintenant ?

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: Tout sur le diff de Sierra
Bonjour,
Dans l'espectative d'une utilisation 100% circuit avec un moteur de moto de type 1000gsxr (voir 1300/1400cm3) et des roues de 13" (meilleur rapport légèreté / coût d'utilisation), vous conseilleriez quel ratio (sachant que c'est pas la peine d'aller à 250km/h mais que 170 c'est trop juste) ?
Mon anglais étant proche de 0 j'ai du mal à bien voir les différénces entre les modèles Tripod et Lobro pour l'utilisation que je pourrais avoir.
Si quelqu'un veut bien faire une explication pour le newbie que je suis je serais preneur afin de m'éviter quelques recherches de mauvaises pièces.
David
Dans l'espectative d'une utilisation 100% circuit avec un moteur de moto de type 1000gsxr (voir 1300/1400cm3) et des roues de 13" (meilleur rapport légèreté / coût d'utilisation), vous conseilleriez quel ratio (sachant que c'est pas la peine d'aller à 250km/h mais que 170 c'est trop juste) ?
Mon anglais étant proche de 0 j'ai du mal à bien voir les différénces entre les modèles Tripod et Lobro pour l'utilisation que je pourrais avoir.
Si quelqu'un veut bien faire une explication pour le newbie que je suis je serais preneur afin de m'éviter quelques recherches de mauvaises pièces.
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Re: Tout sur le diff de Sierra
Il faut que tu calcules les rapports de bdv!
Sur le site tu as un soft pour cela.
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Re: Tout sur le diff de Sierra
Oki merci j'avais zappé le lien vers le calculateur.
Je vais faire les calculs et je donnerais les résultats pour infos.
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- allain
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Re: Tout sur le diff de Sierra

Encore un beau document sourcé par Xflow

"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon
: https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Mon Klaxon
Re: Tout sur le diff de Sierra
J'ai un 3.62 Lobro, LSD (V85BB A006), avec un GsxR 1000, je suis à maxi 200 en fond de 6 avec des pneus en 195/50/15.D33 a écrit :Bonjour,
Dans l'espectative d'une utilisation 100% circuit avec un moteur de moto de type 1000gsxr (voir 1300/1400cm3) et des roues de 13" (meilleur rapport légèreté / coût d'utilisation), vous conseilleriez quel ratio (sachant que c'est pas la peine d'aller à 250km/h mais que 170 c'est trop juste) ?
Mon anglais étant proche de 0 j'ai du mal à bien voir les différénces entre les modèles Tripod et Lobro pour l'utilisation que je pourrais avoir.
Si quelqu'un veut bien faire une explication pour le newbie que je suis je serais preneur afin de m'éviter quelques recherches de mauvaises pièces.
David
C'est pas mal pour les petits circuit, par contre j'appréhende le Castellet...

Re: Tout sur le diff de Sierra
Salut BeepBeep,
Oui je te comprends.
Je pense que le calcul est interressant pour donner une idée entre plusieurs boites. Dans l'absolue il faut ensuite pondérer les résultats par un coef en fonction d'un recueil de plusieurs utilisateurs car il y a des pertes.
De mémoire "Lustucru" GSXR1000 avec pont de 3.9 et jantes de 15", Vmax 170/180
Pour BeepBeep, pont de 3.62 et jantes de 15", Vmax de 200
Les ponts de 3.18 avec des jantes de 13" et le pont en 3.4 en allround serait des choses à étudier donc.
Oui je te comprends.
Je pense que le calcul est interressant pour donner une idée entre plusieurs boites. Dans l'absolue il faut ensuite pondérer les résultats par un coef en fonction d'un recueil de plusieurs utilisateurs car il y a des pertes.
De mémoire "Lustucru" GSXR1000 avec pont de 3.9 et jantes de 15", Vmax 170/180
Pour BeepBeep, pont de 3.62 et jantes de 15", Vmax de 200
Les ponts de 3.18 avec des jantes de 13" et le pont en 3.4 en allround serait des choses à étudier donc.
Re: Tout sur le diff de Sierra
Petit déterrage de 2011 (ça évitait d'ouvrir un post dédié)
Pour préparer une notice descriptive, j'aurai besoin de connaître mes valeurs de vitesse à 1000 tours.
Voici les infos dont je dispose :
roues en 195/50*15
pont 3.62 (sierra)
BV type MT75, 5 rapports (oh la chance ! Moi j'en ai à peine 3/semaine
)
1ère : 3.61
2ème : 2.08
3ème : 1.44
4ème : 1
5ème : .83
MAR : 3.26
Je ne suis pas très fort en maths, vous avez besoin de plus de paramètres ?
Et tant qu'on y est j'ai aussi besoin d'une valeur de rayon de braquage approximative.
Merci d'avance.
Franck

Pour préparer une notice descriptive, j'aurai besoin de connaître mes valeurs de vitesse à 1000 tours.
Voici les infos dont je dispose :
roues en 195/50*15
pont 3.62 (sierra)
BV type MT75, 5 rapports (oh la chance ! Moi j'en ai à peine 3/semaine

1ère : 3.61
2ème : 2.08
3ème : 1.44
4ème : 1
5ème : .83
MAR : 3.26
Je ne suis pas très fort en maths, vous avez besoin de plus de paramètres ?
Et tant qu'on y est j'ai aussi besoin d'une valeur de rayon de braquage approximative.

Merci d'avance.
Franck
Re: Tout sur le diff de Sierra
Je n'arrive pas à mettre en ligne mon dernier tableur excel spécial " démultiplication Caterham", aussi je réponds à la main ...
Selon les données ci-dessus, vitesse en km/h à 1000 tr.mn :
1 8
2 14
3 21
4 30
5 36
Selon les données ci-dessus, vitesse en km/h à 1000 tr.mn :
1 8
2 14
3 21
4 30
5 36