Quelle chassis : S3 ou SV ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Etienne 7
Messages : 1645
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Re: S3 vs SV

Message par Etienne 7 »

siegfried a écrit :Par contre, si je tombe sur une belle occaz en SV :wink: , je pense qu'il faudra que je l'essaye, quitte à faire 400 kms pour rien
Etant pas loin de Toulouse, tu ne devrais pas avoir de problème pour essayer tous les modèles: soit chez Marcassus, soit parmi les nombreux seveners de la région. En cherchant sur le forum "repacat", tu trouveras les participants réguliers et tu verras que pas mal de modèles sont présents.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
staylight
Messages : 204
Inscription : 06 juil. 2011, 12:42

Re: S3 vs SV

Message par staylight »

1 mètre 87, 80 kilos, S3 plancher rabaissé, volant fixe....
Je suis parfaitement à l'aise dans mon s3, certes, pas bcq de marge en largeur (je ne bouge pas dans les virages au moins :arf: ), mais pour le reste, c parfait :love:


seul bémol, mon 46 fillette, touche parfois 2 pédales en même temps (surtout accel / frein) :fou:
Avatar de l’utilisateur
multitruc
Messages : 283
Inscription : 16 avr. 2012, 11:00

Re: S3 vs SV

Message par multitruc »

1m85 et 83Kg, juste en S3 mais c'est bon... par contre j'ai essayé K et Sigma, la pedale d'embrayage de la K etait trop haute et le genou cognait dans le tdb, nickel avec la sigma.
Avatar de l’utilisateur
NeoCat
Messages : 809
Inscription : 18 avr. 2010, 22:00

Re: S3 vs SV

Message par NeoCat »

multitruc a écrit :1m85 et 83Kg, juste en S3 mais c'est bon... par contre j'ai essayé K et Sigma, la pedale d'embrayage de la K etait trop haute et le genou cognait dans le tdb, nickel avec la sigma.
C'est pas juste une question de réglages???
NeoCat et ici, ma 1800 K SuperSport : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=8058
Avatar de l’utilisateur
multitruc
Messages : 283
Inscription : 16 avr. 2012, 11:00

Re: S3 vs SV

Message par multitruc »

je ne sais pas... je me souviens juste d'une pédale très dure et très haute comparée à la sigma.
Avatar de l’utilisateur
NeoCat
Messages : 809
Inscription : 18 avr. 2010, 22:00

Re: S3 vs SV

Message par NeoCat »

multitruc a écrit :je ne sais pas... je me souviens juste d'une pédale très dure et très haute comparée à la sigma.
Oki !!! :D
NeoCat et ici, ma 1800 K SuperSport : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=8058
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22056
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: S3 vs SV

Message par Moustache 7 »

multitruc a écrit :je ne sais pas... je me souviens juste d'une pédale très dure et très haute comparée à la sigma.
La K a un cable (avec un cheminement très coudé) , la Sigma a une commande hydraulique bien douce :wub:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
straycat
Messages : 1044
Inscription : 27 févr. 2011, 20:40

Re: S3 vs SV

Message par straycat »

J'ai commencé par une Sigma S3.
J'avais envie d'un peu plus de pêche et suis passé à la CSR

Côté S3 : une auto BEAUCOUP PLUS JOUEUSE, plus ludique.

Côté CSR : un peu "paquebot" , c'est beaucoup plus aseptisé, la voiture est d'une stabilité absolue,en termes de ressenti c'est énormément plus soft, en tout cas . Intérêt certain : entrée dans l'auto facilité avec capote.

Je mesure 1,81m pour 83kg, entrer dans la S3 ne posait aucun pb, et dans le chassis SV encore moins.

Capacité du coffre : celui de la SV est probablement plus grand que celui de la S3, je pense . Celui de la CSR est plus petit malgré les dimensions externes plus joufflues.

Après, à toi de voir ...
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Avatar de l’utilisateur
straycat
Messages : 1044
Inscription : 27 févr. 2011, 20:40

Re: S3 vs SV

Message par straycat »

:join:
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: S3 vs SV

Message par Xflow »

Le coffre de la CSR est moins haut que celui de la SV...suspension différente
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
claudem
Messages : 241
Inscription : 16 mars 2008, 18:45

Re: S3 vs SV

Message par claudem »

Je mesure 1.68 m, S3 est parfait, mais sans le plancher rabaissé. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener
Messages : 7360
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: S3 vs SV

Message par CATACARBU »

petit point de vue perso.

1 Une csr, c'est bien, mais faut des chevaux :W

2 et puis tu fais quoi avec ta cat? une petite balade le dimanche; un S3 même en essieu rigide c'est trés bien.
2000KM par mois?, des vacances de 15 jours?, une csr, c'est beaucoup mieux

plutôt q'un probléme de taille, d'accés, de coffre, posez-vous la question du choix en terme d'usage :coucou:

1M85, 80 kg (bon ok un peu plus :W ) et un S3,, c'est suffisant en terme d'espace. Par contre je ferai jamais 8OO km sur une journéee avec ma vieille cat même si je l'adore :wub:












J'ai acheté une europa pour ça :dents:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
straycat
Messages : 1044
Inscription : 27 févr. 2011, 20:40

Re: S3 vs SV

Message par straycat »

CATACARBU a écrit :petit point de vue perso.

1 Une csr, c'est bien, mais faut des chevaux :W

2 et puis tu fais quoi avec ta cat? une petite balade le dimanche; un S3 même en essieu rigide c'est trés bien.
2000KM par mois?, des vacances de 15 jours?, une csr, c'est beaucoup mieux

plutôt q'un probléme de taille, d'accés, de coffre, posez-vous la question du choix en terme d'usage :coucou:

1M85, 80 kg (bon ok un peu plus :W ) et un S3,, c'est suffisant en terme d'espace. Par contre je ferai jamais 8OO km sur une journéee avec ma vieille cat même si je l'adore :wub:


Je plussoie.
Quoiqu'ayant fait des rando sur 5 ou 6 jours avec la Sigma.
Mais 3700km (de pur bonheur) cet été avec la CSR. :join:
Sans pb de confort (alors que j'ai les vertèbres comme un accident de chemin de fer)









J'ai acheté une europa pour ça :dents:
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Avatar de l’utilisateur
siegfried
Messages : 845
Inscription : 23 août 2012, 14:21

Re: S3 vs SV

Message par siegfried »

CATACARBU a écrit :
plutôt q'un probléme de taille, d'accés, de coffre, posez-vous la question du choix en terme d'usage :coucou:
C'est vrai que ce point de vue ne m'a jamais effleuré l'esprit

Ce sera ma 1ere Cat, donc j'y serait dedans le + souvent possible, quand la météo toulousaine le permettra, c'est à dire 300 jours par an :W

La "facilité" et la stabilité du SV pour un newbie comme moi est à prendre en compte

Il faut que j'essaye, il faut que j'essaye :crevard:
Speedturbo33
Messages : 655
Inscription : 18 juil. 2012, 19:26

Re: S3 vs SV

Message par Speedturbo33 »

Tu as vu la blanche sur le bon coin? Elle est super bien placée à mon avis.
Répondre