question pour les pros de la HPC
Modérateur : Modérateurs
Re: question pour les pros de la HPC
Je pense reprendre un kit chez qed, car je n'arrive pas à stabiliser le fonctionnement de mon moteur avec le kit plombé AlphaWeber : comme on ne sait pas comment il est configuré, on ne sait pas s'il fonctionne correctement.
Le préparateur à qui j'avais confié titine me pousse dans cette direction, ... sans quoi il travaille au temps passé, sans offrir de garantie PMO ni de garantie de résultat.
Quand je me lancerai, et en l'état actuel de mes réflexions, je pense que je partirais sur un kit 45DCOE + DTA S40 + AAC + faisceau + filtres et sondes complet et flambant neuf. Je suis en hydro, mais comme j'envisage de prendre soit un q38 (si mes pistons sont compatibles, à confirmer), soit à défaut, un Q42, ça ne gène pas. La série Q45 commence à être plus méchante, et il covient d'être prudent : l'addition peut monter très haut si ça casse !
Le devis dont je dispose m'amène à 2500£ taxes incluses, mais manque cruellement de précision.
Le préparateur à qui j'avais confié titine me pousse dans cette direction, ... sans quoi il travaille au temps passé, sans offrir de garantie PMO ni de garantie de résultat.
Quand je me lancerai, et en l'état actuel de mes réflexions, je pense que je partirais sur un kit 45DCOE + DTA S40 + AAC + faisceau + filtres et sondes complet et flambant neuf. Je suis en hydro, mais comme j'envisage de prendre soit un q38 (si mes pistons sont compatibles, à confirmer), soit à défaut, un Q42, ça ne gène pas. La série Q45 commence à être plus méchante, et il covient d'être prudent : l'addition peut monter très haut si ça casse !
Le devis dont je dispose m'amène à 2500£ taxes incluses, mais manque cruellement de précision.
Re: question pour les pros de la HPC
SalutMC_911 a écrit :Je pense reprendre un kit chez qed, car je n'arrive pas à stabiliser le fonctionnement de mon moteur avec le kit plombé AlphaWeber : comme on ne sait pas comment il est configuré, on ne sait pas s'il fonctionne correctement.
Le préparateur à qui j'avais confié titine me pousse dans cette direction, ... sans quoi il travaille au temps passé, sans offrir de garantie PMO ni de garantie de résultat.
Quand je me lancerai, et en l'état actuel de mes réflexions, je pense que je partirais sur un kit 45DCOE + DTA S40 + AAC + faisceau + filtres et sondes complet et flambant neuf. Je suis en hydro, mais comme j'envisage de prendre soit un q38 (si mes pistons sont compatibles, à confirmer), soit à défaut, un Q42, ça ne gène pas. La série Q45 commence à être plus méchante, et il covient d'être prudent : l'addition peut monter très haut si ça casse !
Le devis dont je dispose m'amène à 2500£ taxes incluses, mais manque cruellement de précision.
je serais très intéresse de suivre l'achat et l'installation sachant que de mon coté c'est un achat qui me titille depuis longtemps et qui devrait voir le jour .... Un jour
Mon gros souci est le surcout du carter sec ...
ca fait mal

Franck
Re: question pour les pros de la HPC
t'es bon pour £1500 de plus ... parce que dans le kit à £950 (ex VAT) tu n'as visiblement ni le réservoir, ni les duits silicone, ni la poulie d'entrainement de la pompe, les blanking plates etc.
Re: question pour les pros de la HPC
De mémoire j'étais a un bon 4500 et il me manquait surement des piècesMC_911 a écrit :t'es bon pour £1500 de plus ... parce que dans le kit à £950 (ex VAT) tu n'as visiblement ni le réservoir, ni les duits silicone, ni la poulie d'entrainement de la pompe, les blanking plates etc.
Tu comptes faire le swap prochainement ?
franck
Re: question pour les pros de la HPC
Merci énormément a MC911 pour tes ces renseignements !!
Franck moi aussi je pense fortement a sauté le pas ! je pense le faire courent de l'hiver.
je vais partir sur une config de base en visant les 200ch mais je ne sais pas si je dois changer mes acc.
je suis aller voir un petit préparateur, a coté de chez moi, qui s'y connait bien en anglaise pour voir ce qu'il peut me proposer en dehors des kits connu.J'attends ça réponse et je vous tiendrait au courant .

Franck moi aussi je pense fortement a sauté le pas ! je pense le faire courent de l'hiver.
je vais partir sur une config de base en visant les 200ch mais je ne sais pas si je dois changer mes acc.
je suis aller voir un petit préparateur, a coté de chez moi, qui s'y connait bien en anglaise pour voir ce qu'il peut me proposer en dehors des kits connu.J'attends ça réponse et je vous tiendrait au courant .
Re: question pour les pros de la HPC
Attention, le resevoir d'essence est aussi à changer pour installer une pompe haute pression, à inclure dans le coût 

Re: question pour les pros de la HPC
j'ai déjà une pompe haute pression Walbro (j'ai l'injection d'origine)
par contre d’après vous si je me limite a plus ou moins 200ch je dois remplacer mes aac ?
par contre d’après vous si je me limite a plus ou moins 200ch je dois remplacer mes aac ?
Re: question pour les pros de la HPC
Il n'existe pas de pompe externe ?yvan a écrit :Attention, le resevoir d'essence est aussi à changer pour installer une pompe haute pression, à inclure dans le coût
Franck
Re: question pour les pros de la HPC
En théorie si ... mais ta pompe d'origine est immergée dans le réservoir
Pour Vin, 200cv, c'est effectivement avec une paire d'aac un poil plus pointus.

Pour Vin, 200cv, c'est effectivement avec une paire d'aac un poil plus pointus.
Re: question pour les pros de la HPC
OkMC_911 a écrit :En théorie si ... mais ta pompe d'origine est immergée dans le réservoir![]()
Pour Vin, 200cv, c'est effectivement avec une paire d'aac un poil plus pointus.
moi pas de souci elle est externe.
Franck
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: question pour les pros de la HPC
Ca serait pas plus simple de s'offrir un mid week en UK et de la faire régler par un pro équipé pour du Weber Alpha ?MC_911 a écrit :Je pense reprendre un kit chez qed, car je n'arrive pas à stabiliser le fonctionnement de mon moteur avec le kit plombé AlphaWeber : comme on ne sait pas comment il est configuré, on ne sait pas s'il fonctionne correctement.
Re: question pour les pros de la HPC
oui et non ... rien que la distance entre toulouse et l'UK rend le truc compliqué ... et si ça ne marche pas du premier coup, c'est à fonds perdus. Alors que si j'achète un kit complet et que je revends l'ancien sur le blat ...cricrimobile a écrit :Ca serait pas plus simple de s'offrir un mid week en UK et de la faire régler par un pro équipé pour du Weber Alpha ?MC_911 a écrit :Je pense reprendre un kit chez qed, car je n'arrive pas à stabiliser le fonctionnement de mon moteur avec le kit plombé AlphaWeber : comme on ne sait pas comment il est configuré, on ne sait pas s'il fonctionne correctement.
Re: question pour les pros de la HPC
Yellow Cat avait été voir Biotteau
Son 2L Opel HPC sort 225cv aux roues en restant en carbu de 45.

Son 2L Opel HPC sort 225cv aux roues en restant en carbu de 45.

Re: question pour les pros de la HPC
C'etait une ex-cup non ? car pour sortir 225cv des carbus de 45, elle ne devait pas être en config d'origine mais plutôt en stage 1 ou 2 déjà ...Onken a écrit :Yellow Cat avait été voir Biotteau
Son 2L Opel HPC sort 225cv aux roues en restant en carbu de 45.
Belle perf de Biotteau néanmoins : il a du aller chercher les canassons jusque dans les recoins des gicleurs !
D'après le technicien Qed avec qui j'ai discuté, sur la base d'un bloc 100% origine monté avec des throttle bodies, si on fait un tuning fin, on peut sortir 200cv tranquille du bloc opel. Mais bon, faut faire une vrai carto 3D sur banc moteur ... jouer sur les tailles de cornets etc.

En config plug'n play, faut compter sur une perte de puissance de près de 10% par rapport à ces résultats. D'où les 185 à 190cv annoncés en config origine

Re: question pour les pros de la HPC
Il faut en discuter directement avec lui mais c'est un moteur build on spec.MC_911 a écrit :C'etait une ex-cup non ? car pour sortir 225cv des carbus de 45, elle ne devait pas être en config d'origine mais plutôt en stage 1 ou 2 déjà ...Onken a écrit :Yellow Cat avait été voir Biotteau
Son 2L Opel HPC sort 225cv aux roues en restant en carbu de 45.
Belle perf de Biotteau néanmoins : il a du aller chercher les canassons jusque dans les recoins des gicleurs !
D'après le technicien Qed avec qui j'ai discuté, sur la base d'un bloc 100% origine monté avec des throttle bodies, si on fait un tuning fin, on peut sortir 200cv tranquille du bloc opel. Mais bon, faut faire une vrai carto 3D sur banc moteur ... jouer sur les tailles de cornets etc.![]()
En config plug'n play, faut compter sur une perte de puissance de près de 10% par rapport à ces résultats. D'où les 185 à 190cv annoncés en config origine
AAC
ressort
VM light
rodage de XXXX km
Passage au banc avec ajustement des cornets, gicleurs essence, air etc
Bref un truc sérieux.
Je pense que Rignos peut en parler un peu puisqu'ils ont roulé pas mal ensemble lors d'un track days au bugatti.