Plus serieusement ,comme dit plus haut dommage qu'ils ne la présente pas au mondial de paris...
La R600 est arrivée!!!
Modérateur : Modérateurs
Re: La R600 est arrivée!!!
A quand une r1000?
Plus serieusement ,comme dit plus haut dommage qu'ils ne la présente pas au mondial de paris...
Plus serieusement ,comme dit plus haut dommage qu'ils ne la présente pas au mondial de paris...
Caterham Superlight 2013, de retour dans la famille (ex STOUFY)
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20378
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: La R600 est arrivée!!!
Ben, peut être que l'emplacement à 200€/m2 ne les motive pas. 
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: La R600 est arrivée!!!
vu la taille au m2 de nos baignoires c'était jouable
Bienvenue en tout cas à la nouvelle
, l'essentiel à retenir c'est le dynamisme autour de caterham, vivement la prochaine Alpine lol
Bienvenue en tout cas à la nouvelle
Re: La R600 est arrivée!!!
600 cv a la tonne, aucune chance avec le roll cage, boite et differentiel renforces, echangeur, gros radiateur, poulie supplementaire, courroie costaud et gros Rotrex dans le nez.
Dans ce cas, je pense que la voiture doit sortir aux alentours de 550 Kg.
Donc il lui faudrait 330 bourrins. C'est possible avec le Duratec compressé par un gros Rotrex, mais on est loin du compte a 275 cv.
Je pense que cette voiture devrait plutôt s'appeler une... R500
Dans ce cas, je pense que la voiture doit sortir aux alentours de 550 Kg.
Donc il lui faudrait 330 bourrins. C'est possible avec le Duratec compressé par un gros Rotrex, mais on est loin du compte a 275 cv.
Je pense que cette voiture devrait plutôt s'appeler une... R500
Re: La R600 est arrivée!!!
Concernant la boite, la Quaife va etre a la rue. Elle l'est deja avec le Duratec 265.
La SADEV prend 400 Nm, donc pas de probleme de ce cote.
Je serais curieux de voir ce qu'ils vont mettre cote cardans, arbre et differentiel Titan ( quel type ).
Dans tous les cas, c'est que du bon pour ceux qui veulent se monter une vraie R600/R700 en kit ( Duratec 2/2.3 Rotrex 330 cv/450 cv
).
Projet toujours dans les cartons...
La SADEV prend 400 Nm, donc pas de probleme de ce cote.
Je serais curieux de voir ce qu'ils vont mettre cote cardans, arbre et differentiel Titan ( quel type ).
Dans tous les cas, c'est que du bon pour ceux qui veulent se monter une vraie R600/R700 en kit ( Duratec 2/2.3 Rotrex 330 cv/450 cv
Projet toujours dans les cartons...
Re: La R600 est arrivée!!!
ah oui je comprend mieux maintenantCh'roul a écrit :Ben, peut être que l'emplacement à 200€/m2 ne les motive pas.
concernant le poids j'ai entendu parler (enfin vu sur quelques sites
Et puis le kit de conversion r300 --> r600 à 20K sa fait quand même mal vous trouvez pas?
Caterham Superlight 2013, de retour dans la famille (ex STOUFY)
-
an0nyme
Re: La R600 est arrivée!!!
J'espère pas sur la base de la r500Kolin a écrit : Projet toujours dans les cartons...
Re: La R600 est arrivée!!!
pour moteur, compresseur, boite de vitesse séquentielle, embrayage et pont ???guilouk77 a écrit :ah oui je comprend mieux maintenantCh'roul a écrit :Ben, peut être que l'emplacement à 200€/m2 ne les motive pas.![]()
concernant le poids j'ai entendu parler (enfin vu sur quelques sites) de 515 jgs à sec donc pareil que la r500 &co en tout cas le bruit doit être très sympa
![]()
Et puis le kit de conversion r300 --> r600 à 20K sa fait quand même mal vous trouvez pas?
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20055
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: La R600 est arrivée!!!
R600 cup Uk!!!!
Pas EU, pas sur la route...encore
Pas EU, pas sur la route...encore
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20378
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: La R600 est arrivée!!!
Yvan , tu as un nouveau challenge !Xflow a écrit :R600 cup Uk!!!!
Pas EU, pas sur la route...encore
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: La R600 est arrivée!!!
Caterham Superlight 2013, de retour dans la famille (ex STOUFY)
Re: La R600 est arrivée!!!
Merci pour l'info Guilouk.
Donc 515 kg pour 278 cv ca fait 538 cv a la tonne si je ne m'abuse?
1. Pour arriver au rapport de 600 avec un tel poids, il faut 310 cv. C'est exactement ce que j'ai dans les cartons.
2. Par contre pour arriver a un tel poids de 515 kgs sur base d'un chassis standard avec le roll cage ( + 20 kgs ) et le compresseur ( + 13 kgs ), il faut les jantes magnesium 13 pouces, slick legers, boite SADEV ( qui fait gagner 5 kgs ), batterie lithium, faisceau allege sur diodes et cable en Raischem/Deutsch, colonne de direction creuse, uprights alliage, pas de siege PAX, baquet carbone fixe sans coulisse.
Ca rend la voiture utilisable pour une seule personne avec un seul reglage fixe. Budget pour les pieces seulement: 25 000 euros sans la pose. Donc je pense que le kit CC va seulement transformer la R300 en une R450+...
Pour un equivalent utilisable sur route avec on rapport de 600/t il faut passer en version 340/350 cv, ce qui est realisable avec le Duratec 2l + gros Rotrex.
En gros, c'est de la mega operation marketing, mais un peu louche quand meme...
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5764
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: La R600 est arrivée!!!
CCuk avait annoncé ce RPP, pour les 50 ans de la sept, mais en partant avec le 2,3L sur le X330olin a écrit : Pour un equivalent utilisable sur route avec on rapport de 600/t il faut passer en version 340/350 cv, ce qui est realisable avec le Duratec 2l + gros Rotrex.
En gros, c'est de la mega operation marketing, mais un peu louche quand meme...
On est bien sur du R500 mais bien plus efficace car plus coupleux ( ZRDO Va aimer...)
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20055
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: La R600 est arrivée!!!
le mec qui a acheté le proto...essaye tjs de fiabiliser le trucRIGNOS a écrit :
CCuk avait annoncé ce RPP, pour les 50 ans de la sept, mais en partant avec le 2,3L sur le X330
On est bien sur du R500 mais bien plus efficace car plus coupleux ( ZRDO Va aimer...)
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: La R600 est arrivée!!!
Je n'ai plus le chiffre couple en tête mais la Quaife tient 300cv max en principe.olin a écrit :Concernant la boite, la Quaife va etre a la rue. Elle l'est deja avec le Duratec 265.
La SADEV prend 400 Nm, donc pas de probleme de ce cote.
Je serais curieux de voir ce qu'ils vont mettre cote cardans, arbre et differentiel Titan ( quel type ).
Dans tous les cas, c'est que du bon pour ceux qui veulent se monter une vraie R600/R700 en kit ( Duratec 2/2.3 Rotrex 330 cv/450 cv).
Projet toujours dans les cartons...
Les C400 et les CSR260 cup qui avait une Quaife Version 3 n'avait pas de souci.
Clairement je pense que la Sadev tiendra mieux et restera plus silencieuse mais la quaife doit passer.