Bonjour,
Sur la base d'un moteur Rover 1.6, quelle préparation, ou amélioration peut-on facilement apporter pour porter la puissance autours des 150CV, sans (trop) le fragiliser ?
A quel coût?
Quelles conséquences éventuellement sur les autres pièces devant supporter le surcroît de puissance?
Merci par avance.
Optimisation Rover
Modérateur : Modérateurs
Re: Optimisation Rover
Vaste question !
Tu trouveras déjà beaucoup d'infos sur ces pages :
http://kengine.dvapower.com/
http://www.dvapower.com/
Et aussi sur le forum avec une recherche adaptée
Tu trouveras déjà beaucoup d'infos sur ces pages :
http://kengine.dvapower.com/
http://www.dvapower.com/
Et aussi sur le forum avec une recherche adaptée

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20367
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Optimisation Rover
Sur le 1600k ,
tu peux monter le kit SS (ecu+aac) avec des poulies verniers et l'échappement 4/1.
On arrive à environ 140cv.
Pour aller plus haut en puissance, le travail à faire est important et couteux. (voir réponse de Beaware)
tu peux monter le kit SS (ecu+aac) avec des poulies verniers et l'échappement 4/1.
On arrive à environ 140cv.
Pour aller plus haut en puissance, le travail à faire est important et couteux. (voir réponse de Beaware)
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Optimisation Rover
Vu que tu n'as pas encore de Cat, le meilleur conseil que je puisse donner c'est de passer directement au modèle supérieur dans la gamme (VVC ou HPC ?).
Une prépa te coutera certainement aussi cher et tu perds la conformité de l'auto.
Une prépa te coutera certainement aussi cher et tu perds la conformité de l'auto.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Re: Optimisation Rover
Je plussoie....
De plus, rien de tel que d'optimiser sa façon d'utiliser les bourrins déjà présents !!
De plus, rien de tel que d'optimiser sa façon d'utiliser les bourrins déjà présents !!
NeoCat et ici, ma 1800 K SuperSport : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=8058
- Dallara
- Sevener
- Messages : 90
- Inscription : 29 juil. 2011, 07:09
- Localisation : [71]
- Seven : Seven Cup
Re: Optimisation Rover
Merci pour les liens et les conseils.
HPC ou VVC n'est pas forcément facile à trouver et me demandera de patienter encore pour mettre les noisettes de coté, alors qu'une Rover était jouable plus rapidement.
HPC ou VVC n'est pas forcément facile à trouver et me demandera de patienter encore pour mettre les noisettes de coté, alors qu'une Rover était jouable plus rapidement.