Point de levage Westfield SE

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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Gwendal
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Point de levage Westfield SE

Message par Gwendal »

Bonsoir,

Après maintes recherches sur le net, y compris les sites anglo-saxons, je n'arrive
à trouver aucune information sur :
- les points de levage au cric
- puis les points d'appui des chandelles

Sur une Westfield SE. J'ai trouvé les points d'appui pour les Cat, mais je ne suis pas certain que ça
corresponde.

Merci d'avance de vos éclaircissements !

Gwendal
Pierro 40

Re: Point de levage Westfield SE

Message par Pierro 40 »

Ben partout où t'as un tube châssis qui passe, ou un ancrage de triangle ...
A l'arrière, devant le pont c'est pratique avec le rouleur.
A l'avant, faut un extra plat, ou alors il passe après avoir levé l'AR :W
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catmandou
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Re: Point de levage Westfield SE

Message par catmandou »

Je dis comme çi-dessus : partout où tu vois le tube principal bas du chassis ( carré , je suppose, comme sur les Cat ) , de préférence là où il repart des tubes verticaux pour répartir les efforts . Si tu es très maniaque ( je le suis ...), tu lèves peu à peu en 2 points , soit tout l'avant, soit tout l'arrière, soit tout un coté avec 2 crics mécaniques parallélogramme .Et tu réserves le cric hydraulique pour ta camionnette de tous les jours .
"La simplicité est la sophistication ultime".
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Gwendal
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Re: Point de levage Westfield SE

Message par Gwendal »

Ok merci. Donc même principe que les Cat : point de jonction de plusieurs tubes.

Pour l'arrière, j'ai essayé hier le levage par le pont puisque celui-ci est rigide. Ça fonctionne bien.
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holy22
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Re: Point de levage Westfield SE

Message par holy22 »

Bonjour !
attention que si tu leves au pont mais toi en dessous des points d'encrage des amortisseurs ! sinon tu risques de peter le pont ( c'est une piéce coulée ) !

:D
J'ai toujours été obsédé par l'idée d'emprisonnement dans une société libérale
de Patrick McGoohan
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Manu75010
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Re: Point de levage Westfield SE

Message par Manu75010 »

Les points de levage suggérés par Westfield sont effectivement sur les points de jonction de plusieurs tubes horizontaux et verticaux du chassis : Juste devant l'axe de roue arrière et au niveau de la fixation arrière du triangle du bas pour l'avant.

Image

Envoie moi ton email en MP et je t'envoie les manuels de construction et utilisateur en pdf.
Tu y trouveras tout ce qu'il faut !
8)
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
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Gwendal
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Re: Point de levage Westfield SE

Message par Gwendal »

Ah, c'est vraiment très sympa de ta part ! :-)
J'ai en effet pris appui directement sur le différentiel mais je ne recommencerai pas cette connerie ...

Je te donne mon mail en MP

Bon dimanche !

Gwendal
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Manu75010
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Re: Point de levage Westfield SE

Message par Manu75010 »

Je pense que vu le poids de l'auto, on peut se prendre sous le différentiel sans risques, mais au niveau de la jonction entre le carter principal (le corps du truc) et de la "porte" (le carter dans lequel se trouve la vis de remplissage) car du coup le poids est réparti sur cette surface beaucoup plus épaisse (le plan de serrage).
Je l'ai fait plusieurs fois sans pbs.
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
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