Bonsoir
sur ma cat 1600 K / 2006, j'avais donc au programme une boite 6 et des arbres SS avec boitier.
Quelques questions subsistent.
1/ Lors de l'extraction du moteur et de la boite, j'ai identifié la plupart des fils (avec scotch et marquage de l'origine) afin de ne pas me poser trop de questions lors du remontage et bien sur il y en a deux ou trois qui me posent question.
Au niveau de l'apollo tank, il y a une seule prise basse et il y a deux fils qui se raccordent sur une seule fiche, d'accord?
2/ A l'arrière gauche du moteur, au niveau du rail d'eau extérieur, il y a deux broches femelles pour une
sonde de température, une noire une verte, une seule est utilisée, laquelle?
3/ Les arbres SS ont un premier temps tourné avec le boitier d'origine standard. Puis j'ai branché le boitier qui fonctionne avec les arbres SS qui n'avait pas encore été appairé avec mes télécommandes et le boitier noir YWC000980 sous le tableau de bord, histoire de voir si par hasard cela tournait. En effet la concession Rover qui devait me faire l'appairage n'avait pas réussi à voir passer une Rover 200 400 ou MGF en 1600/1800 (non VVC).
Surprise, cela démarre et cela fonctionne un temps, je fais quelques vroum vroum, le moteur tourne bien, ralenti stable puis je coupe pour remettre le capot avant d'aller enfin tester tout cela. Et là terminé, cela ne redémarre plus avec le boitier SS, il me faut remettre le boitier d'origine.
Qui aurait sur Toulouse l'amabilité de passer avec moi chez Rover avec une Rover 200 ou 400 ou MGF en 1600/1800 (non VVC) afin de finaliser l'appairage de mon boitier SS, du YWC000980 et des télécommandes?
Il n'y en a pour très peu de temps et cela est sans risque pour la voiture sur laquelle seront montés mes boitiers.
A+
ps: la boite fonctionne

sur les 2 ou 3 km de test , elle ne fait plus le bruit que j'avais en 4 en retenue par exemple. Ce n'est donc pas toujours le pont que l'on doit incriminer semble t il.
A confirmer une fois chaude cependant.