Rover, boite 6, arbres SS et nettoyage des conduits d'huile

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
thierry928s4
Sevener bienfaiteur

Rover, boite 6, arbres SS et nettoyage des conduits d'huile

Message par thierry928s4 »

Bonjour

ayant attaqué le changement de mes arbres sur mon 1600k pour des Pipercams, j'en ai profité pour sortir la plaque sandwich qui surplombe et emprisonne les arbres à came.

Bien m'en a pris, bien que tout soit dans un état impeccable et que la voiture marchait très bien (et alors pourquoi tu changes tes arbres demanderont certains :fuck: ), j'ai découvert que sur le plateau les conduits d'huile ne sont pas bien grands et qu'ils étaient en partie recouverts d'une sorte de pate que dépose l'huile, surtout sur les parties terminales.

Cela circulait encore très bien, l'état général le confirme, mais disons que cela aurait pu dans un avenir lointain réduire le passage.

J'ai donc nettoyé cela tranquillement, c'est reparti pour un moment.

Je conseille donc lors d'une distribution de sortir cette plaque et lui prodiguer un nettoyage des conduits, un peu comme Hazoule ou La Crampe auraient pu faire :bien:

Cela est peut être connu, au cas ou dites le moi, je vire ce message.

A+
Dernière modification par thierry928s4 le 11 oct. 2012, 22:38, modifié 1 fois.
fadoli
Sevener
Seven : cat sv 175

Re: Rover, nettoyage des conduits d'huile

Message par fadoli »

J'imagine que le demontage implique ce nettoyage ( merci le lave vaisselle en l'absence de madame )
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
nico 94

Message par nico 94 »

Bien vu Thierry : si ces conduits se bouchent, bonjour le nouveau moteur :bien:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
thierry928s4
Sevener bienfaiteur

Bonsoir

Disons que quand on fait sa distributions on ne pense pas vraiment à sortir à sortir les arbres.
Je l'ai faite il y a peu sur la 928 (c'est pas vraiment la même musique en accessibilité et en temps passé), je ne suis pas passé par le nettoyage du haut moteur.
Mais comme je changeais les arbres, sur la Cat, il m'a fallu sortir le sandwich supérieur et donc y découvrir cela.
Après je ne dis pas que tous auront les mêmes dépôts, mais cela vaut le coup de vérifier vu l'étroitesse de ces conduits. Est ce du a la qualité des huiles précédentes? Yonoloconosco.

À plus
couscous26
Sevener
Seven : Donkervoort D8

Message par couscous26 »

En tout cas merci pour l'info
Les photos sont très pédagogiques :bien:
Club Pschitt 200 + :D
thierry928s4
Sevener bienfaiteur

Bonsoir

Une petite question pour confirmer que le filtre à huile (que j'ai bien sur jeté sans faire gaffe à la référence) est bien ce qu'avait noté Ad-hoc
pour moteur Rover 1600k (2006)

marque Purflux ref LS 802
marque Norauto ref 270
marque Mecafilter ref ELH4080

Est-ce la même chose avec ou sans Apollo tank?
Merci.
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

La ref purflux est la bonne, les autres je ne sais pas.
Pas de filtre particulier avec apollo.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
thierry928s4
Sevener bienfaiteur

Bonsoir

sur ma cat 1600 K / 2006, j'avais donc au programme une boite 6 et des arbres SS avec boitier.
Quelques questions subsistent.

1/ Lors de l'extraction du moteur et de la boite, j'ai identifié la plupart des fils (avec scotch et marquage de l'origine) afin de ne pas me poser trop de questions lors du remontage et bien sur il y en a deux ou trois qui me posent question.
Au niveau de l'apollo tank, il y a une seule prise basse et il y a deux fils qui se raccordent sur une seule fiche, d'accord?

2/ A l'arrière gauche du moteur, au niveau du rail d'eau extérieur, il y a deux broches femelles pour une sonde de température, une noire une verte, une seule est utilisée, laquelle?

3/ Les arbres SS ont un premier temps tourné avec le boitier d'origine standard. Puis j'ai branché le boitier qui fonctionne avec les arbres SS qui n'avait pas encore été appairé avec mes télécommandes et le boitier noir YWC000980 sous le tableau de bord, histoire de voir si par hasard cela tournait. En effet la concession Rover qui devait me faire l'appairage n'avait pas réussi à voir passer une Rover 200 400 ou MGF en 1600/1800 (non VVC).

Surprise, cela démarre et cela fonctionne un temps, je fais quelques vroum vroum, le moteur tourne bien, ralenti stable puis je coupe pour remettre le capot avant d'aller enfin tester tout cela. Et là terminé, cela ne redémarre plus avec le boitier SS, il me faut remettre le boitier d'origine.

Qui aurait sur Toulouse l'amabilité de passer avec moi chez Rover avec une Rover 200 ou 400 ou MGF en 1600/1800 (non VVC) afin de finaliser l'appairage de mon boitier SS, du YWC000980 et des télécommandes?
Il n'y en a pour très peu de temps et cela est sans risque pour la voiture sur laquelle seront montés mes boitiers.

A+

ps: la boite fonctionne :) sur les 2 ou 3 km de test , elle ne fait plus le bruit que j'avais en 4 en retenue par exemple. Ce n'est donc pas toujours le pont que l'on doit incriminer semble t il.
A confirmer une fois chaude cependant.
thierry928s4
Sevener bienfaiteur

Re: Rover, boite 6, arbres SS et nettoyage des conduits d'huile

Bonjour

si quelqu'un a un boitier immobiliseur YWC000980 en rab à tarif sevener, il peut me faire signe.
Cela me permettrait de laisser ce boitier, le boitier SS et une de mes télécommandes en pension à la concession jusqu'à ce que passe une "bonne" voiture pour y faire l'appairage.

A+
Dernière modification par thierry928s4 le 12 oct. 2012, 17:01, modifié 1 fois.
sevenspirit

Message par sevenspirit »

Hello, j'ai encore mon ECU d'origine qui était
montée avec mon kit ss.
Je regarde se soir et te confirme les numéros.
Je te le prête volontier!
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
thierry928s4
Sevener bienfaiteur

Merci Sevenspirit de ton offre sympa, mais ce n'est pas l'ECU en soit qui me pose soucis en tant que possession, il me pose soucis en tant qu'apparairage/programmation, donc cela serait plutôt d'avoir:

un ensemble complet ecu origine (j'ai) + immobiliseur (j'ai) + télécommande d'origine (j'ai) d'un côté

et d'un autre côté
une deuxième ensemble en pension chez Rover, en attente, avec l'ECU SS (j'ai) + une deuxième immobiliseur (j'ai pas) + ma 2eme télécommande (j'ai) afin qu'ils fassent connaissance avec la valise et puissent fonctionner ensemble.

Ou alors la solution serait de strapper la fonction immobiliseur pour que je puisse rouler avec l'Ecu SS non appairé.
Si vous savez faire ce travail ( de voleur de Cat :fou: ) faites moi signe aussi.

A+
Répondre