le compteur de vitesse tremblotant
Modérateur : Modérateurs
- fadoli
- Sevener
- Seven : cat sv 175
le compteur de vitesse tremblotant
Le compteur km d'origine a rendu l'ame , apres avoir ete demonté / reparé 3 fois , d'ou decision de le remplacer .
Le nouveau , quoique modele + ancien , semble se connecter a peu pres , mais apres avoir limé / ponçé l'embout du nouveau cable .
Mais l'aiguille tremble d' env 20kmh de part et d'autre de la vitesse moyenne .
L'aiguille de ancien compteur , avec ce meme cable , ne tremble pas .
La difference entre les 2 montages est que la vis de fixation de la gaine sur le compteur ne se visse pas " a fond" sur l'ancien modele .
Les longueur de tete de cable peuvent etre differentes , voir illustré.
La gaine etant vissée " a fond" sur le nouveau ,le cable est en contrainte jusqu'a se bloquer , et casser l'aiguille du renvoi d'angle .
La solution trouvée : ajouter une rondelle entre la gaine et le compteur , ou un joint torique de plomberie .
Donc , si vous avez ce pb d'aiguille tremblotante , testez en devissant de quelques tour cette vis ,
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- 7 à rivets
- Président
- Seven : csr 175
Re: le compteur de vitesse tremblotant
T'as trouvé ça tout seul ?
donc ca marche ?
Penses quand même que le caoutchou et les hydrocarbures ca fait pas bon ménage

donc ca marche ?
Penses quand même que le caoutchou et les hydrocarbures ca fait pas bon ménage

on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
As tu fais un test GPS pour voir si il était juste ensuite?
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
- fadoli
- Sevener
- Seven : cat sv 175
Je ne sais pas pourquoi le fait de serrer la vis coince le cable , mais maintenant l'aiguille est stable .
Merci Monsieur 7 a rivet pour ton aide precieuse , je te rendrai les rondelles des que possible .
Et le compteur est faux de 10kmh env : marque 40 pour 50 reel , ect... ; mais les 195 50 15 y sont peut etre pour quelque chose .
C'est pas tout , sur quoi pourrais je spychoter maintenant : flou dans la direction , bruit echappement ,
cliquetis divers, vibrations a partir de 110 kmh .....? mais j'ai confiance , ça va arriver .
Merci Monsieur 7 a rivet pour ton aide precieuse , je te rendrai les rondelles des que possible .
Et le compteur est faux de 10kmh env : marque 40 pour 50 reel , ect... ; mais les 195 50 15 y sont peut etre pour quelque chose .
C'est pas tout , sur quoi pourrais je spychoter maintenant : flou dans la direction , bruit echappement ,
cliquetis divers, vibrations a partir de 110 kmh .....? mais j'ai confiance , ça va arriver .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.