La fin du sigma?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4621
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: La fin du sigma?

Message par Borbi »

C'est un tout autre sujet, mais le full elec, je n'y crois pas. Une hybridation type Chevrolet Volt me parait plus plausible. Sous le capot d'une cat ... on a le temps de voir venir. 8)
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
fredo
Messages : 1318
Inscription : 06 sept. 2010, 22:30

Re: La fin du sigma?

Message par fredo »

Le light c'est bon mangez-en
Avatar de l’utilisateur
C2A
Messages : 2637
Inscription : 17 sept. 2009, 13:38

Re: La fin du sigma?

Message par C2A »

ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1341
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: La fin du sigma?

Message par cedric »

Point important dénoncé par l'article sur pistonheads, c'est le prix du moteur. Il est presque 3 fois plus cher qu'un Sigma.
http://pistonheads.co.uk/roadtests/doc.asp?c=47&i=26546

Si le bloc coute 2800£ de plus, le premier prix chez Caterham augmentera d'au moins 4100€.
Ce qui le raprocherai très sérieusement d'une S3 avec le moteur 2l.

Cedric
Avatar de l’utilisateur
cerealkiller
Messages : 2959
Inscription : 01 oct. 2009, 10:12

Re: La fin du sigma?

Message par cerealkiller »

cedric a écrit :Si le bloc coute 2800£ de plus, le premier prix chez Caterham augmentera d'au moins 4100€.
Ce qui le raprocherai très sérieusement d'une S3 avec le moteur 2l.
le malus "ecolo" sera pas le meme :honte:
Avatar de l’utilisateur
blume
Messages : 239
Inscription : 12 févr. 2009, 10:10

Re: La fin du sigma?

Message par blume »

Sans oublier qu'il est aussi plus lourd (bloc fonte vs bloc alu) :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4621
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: La fin du sigma?

Message par Borbi »

Bon point mis en avant. On y pense souvent trop peu. Ford fait cher paye son ingénierie. Il faut savoir que certaines marques refusent de partager leur moteur. :wink:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
lumen
Messages : 1051
Inscription : 02 avr. 2007, 20:35

Re: La fin du sigma?

Message par lumen »

le trois cylindres ,même BMW s'y met http://www.lepoint.fr/auto-addict/innov ... 37_652.php :W
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: La fin du sigma?

Message par Olivier59 »

lumen a écrit :le trois cylindres ,même BMW s'y met http://www.lepoint.fr/auto-addict/innov ... 37_652.php :W
C'est d'un commun :
PSA :
http://www.latribuneauto.com/reportages ... troen.html
VW :
http://www.latribuneauto.com/reportages ... n-up-.html
KIA ( bloc alu :crevard: ):
http://www.latribuneauto.com/reportages ... n-up-.html

Le Twin Air fiat aussi était pas mal pour une Seven qui reviendrait aux fondamentaux. 105cv dans sa version la plus poussé etun rapport encombrement/poids qui doit pas être mal.
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
XAV67
Messages : 250
Inscription : 03 sept. 2009, 20:48
Localisation : BAS RHIN
Seven : 485S

Re: La fin du sigma?

Message par XAV67 »

:coucou:
j'aime bien le turbo sur la route moins sur circuit.
Répondre