
La fin du sigma?
Modérateur : Modérateurs
Re: La fin du sigma?
C'est un tout autre sujet, mais le full elec, je n'y crois pas. Une hybridation type Chevrolet Volt me parait plus plausible. Sous le capot d'une cat ... on a le temps de voir venir. 

Save weight drive naked
Re: La fin du sigma?
Le light c'est bon mangez-en
Re: La fin du sigma?
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
Re: La fin du sigma?
Point important dénoncé par l'article sur pistonheads, c'est le prix du moteur. Il est presque 3 fois plus cher qu'un Sigma.
http://pistonheads.co.uk/roadtests/doc.asp?c=47&i=26546
Si le bloc coute 2800£ de plus, le premier prix chez Caterham augmentera d'au moins 4100€.
Ce qui le raprocherai très sérieusement d'une S3 avec le moteur 2l.
Cedric
http://pistonheads.co.uk/roadtests/doc.asp?c=47&i=26546
Si le bloc coute 2800£ de plus, le premier prix chez Caterham augmentera d'au moins 4100€.
Ce qui le raprocherai très sérieusement d'une S3 avec le moteur 2l.
Cedric
- cerealkiller
- Messages : 2959
- Inscription : 01 oct. 2009, 10:12
Re: La fin du sigma?
le malus "ecolo" sera pas le memecedric a écrit :Si le bloc coute 2800£ de plus, le premier prix chez Caterham augmentera d'au moins 4100€.
Ce qui le raprocherai très sérieusement d'une S3 avec le moteur 2l.

Re: La fin du sigma?
Sans oublier qu'il est aussi plus lourd (bloc fonte vs bloc alu) 

Re: La fin du sigma?
Bon point mis en avant. On y pense souvent trop peu. Ford fait cher paye son ingénierie. Il faut savoir que certaines marques refusent de partager leur moteur. 

Save weight drive naked
Re: La fin du sigma?
le trois cylindres ,même BMW s'y met http://www.lepoint.fr/auto-addict/innov ... 37_652.php 

Re: La fin du sigma?
C'est d'un commun :lumen a écrit :le trois cylindres ,même BMW s'y met http://www.lepoint.fr/auto-addict/innov ... 37_652.php
PSA :
http://www.latribuneauto.com/reportages ... troen.html
VW :
http://www.latribuneauto.com/reportages ... n-up-.html
KIA ( bloc alu

http://www.latribuneauto.com/reportages ... n-up-.html
Le Twin Air fiat aussi était pas mal pour une Seven qui reviendrait aux fondamentaux. 105cv dans sa version la plus poussé etun rapport encombrement/poids qui doit pas être mal.
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Re: La fin du sigma?

j'aime bien le turbo sur la route moins sur circuit.