Visite usine WESTFIELD
Modérateur : Modérateurs
Visite usine WESTFIELD
Bonjour à tous,
La semaine dernière j'ai été cherché ma Megabusa au UK et passant tout proche de l'usine Westfield je me suis dit que cela valait le coups d'y passer faire un tour !!
Arrivée à l'improviste au volant de ma nouvelle monture, tout juste achetée à un Ecossais...
On rentre, on se présente et tout de suite le responsable commercial entame la discussion. Il connait bien la voiture et me donne plein de détails intéressants qui confirment l'historique de la caisse. J'ai été impressionné car il connaissait le nom des précédents proprio. Il me dit connaitre très bien la voiture car les anciens proprios étaient sur Birmingham donc tout l'entretien et les modifs faites ont été fait par l'usine... Allez trêve de bavardage, un petit tour au show room:
Un chassis de Westfield en miniature:
Et maintenant place à l'atelier:
A gauche le proto ST3 ayant servi à l'homologation EURO. A droite, une Sport Turbo en révision
Un chassis en cours de finition
Des chassis en cours de montage avec les panneaux en alu
Et une Westfield en cours d'assemblage:
Un petit tour sur le parking:
Le temps passe vite et l'après midi est déjà bien entamée. Un petit tour par le département pièces détachées avant de reprendre la route:
J'avais pour mission de la part de Mega64 de leur demander les supports de pont pour la conversion d'un pont Ford vers un pont Freelander. Le magasinier a pris plus d'une demi heure pour fouiner dans leur stock et me trouver ces pièces rares... à -25%. Mission accomplie et surtout je suis reparti avec tous les détails pour modifier les cardans... car ceux d'origine ne sont plus dispo.
Nous avons été très bien accueillis et chaque interlocuteur rencontré s'est montré très disponible pour répondre à nos questions.... Du commercial, au monteur en passant par le magasinier on sent de suite que l'on a fasse à nous des gens passionnés qui connaissent parfaitement leur voiture.
Un grand merci au personnel Westfield pour cette visite personnalisée. En espérant que ce mini reportage vous ai plu et qu'il redore un peu le blason de l'usine qui souffre d'une image "British" pour son SAV.
Jérémy
La semaine dernière j'ai été cherché ma Megabusa au UK et passant tout proche de l'usine Westfield je me suis dit que cela valait le coups d'y passer faire un tour !!
Arrivée à l'improviste au volant de ma nouvelle monture, tout juste achetée à un Ecossais...
On rentre, on se présente et tout de suite le responsable commercial entame la discussion. Il connait bien la voiture et me donne plein de détails intéressants qui confirment l'historique de la caisse. J'ai été impressionné car il connaissait le nom des précédents proprio. Il me dit connaitre très bien la voiture car les anciens proprios étaient sur Birmingham donc tout l'entretien et les modifs faites ont été fait par l'usine... Allez trêve de bavardage, un petit tour au show room:
Un chassis de Westfield en miniature:
Et maintenant place à l'atelier:
A gauche le proto ST3 ayant servi à l'homologation EURO. A droite, une Sport Turbo en révision
Un chassis en cours de finition
Des chassis en cours de montage avec les panneaux en alu
Et une Westfield en cours d'assemblage:
Un petit tour sur le parking:
Le temps passe vite et l'après midi est déjà bien entamée. Un petit tour par le département pièces détachées avant de reprendre la route:
J'avais pour mission de la part de Mega64 de leur demander les supports de pont pour la conversion d'un pont Ford vers un pont Freelander. Le magasinier a pris plus d'une demi heure pour fouiner dans leur stock et me trouver ces pièces rares... à -25%. Mission accomplie et surtout je suis reparti avec tous les détails pour modifier les cardans... car ceux d'origine ne sont plus dispo.
Nous avons été très bien accueillis et chaque interlocuteur rencontré s'est montré très disponible pour répondre à nos questions.... Du commercial, au monteur en passant par le magasinier on sent de suite que l'on a fasse à nous des gens passionnés qui connaissent parfaitement leur voiture.
Un grand merci au personnel Westfield pour cette visite personnalisée. En espérant que ce mini reportage vous ai plu et qu'il redore un peu le blason de l'usine qui souffre d'une image "British" pour son SAV.
Jérémy
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
[center]Light is right !! Je roule en Megabusa et j'aime çà!![/center]
Re: Visite usine WESTFIELD
Merci pour ce reportage Jérémy, dommage que Westfield ne soit pas plus réactif avec nous les Frenchies.
Je sais pas si c'est l'importateur qui a donné des consignes mais il y a effectivement un fossé entre l'accueil qu'ils t'ont réservé et le SAV déplorable.
Bon maintenant que je vais avoir mes pièces la Busa va pouvoir retourner

Je sais pas si c'est l'importateur qui a donné des consignes mais il y a effectivement un fossé entre l'accueil qu'ils t'ont réservé et le SAV déplorable.
Bon maintenant que je vais avoir mes pièces la Busa va pouvoir retourner

- couscous26
- Sevener
- Messages : 6699
- Inscription : 31 mai 2010, 23:18
- Localisation : [26]
- Seven : Donkervoort D8
Re: Visite usine WESTFIELD

Quel super souvenir ça doit te faire
Aller chercher ya belle jusqu'en Ecosse et cette halte à l'usine au retour !

Club Pschitt 200 + 

- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5738
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: Visite usine WESTFIELD
Vive le parking. Et les feuilles...Cette dimension réduite me parait très roots..! 

Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
- jerome_tlse
- Messages : 4111
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
Re: Visite usine WESTFIELD
Mega64 nous étonnera toujours...
Je lui ai dit qu'il fallait équiper la busa car il risquait un jour de finir dans un champs aprés une sortie de piste...
Et qu'est ce qu'il fait ?
je vous le donne dans le mille : il achète un pont de Land Rover !
j'imagine qu'un pont de Massey ferguson ne rentrait pas, sinon il l'aurait tenté..
je parlais d'un arceau cage, gros béta....

Je lui ai dit qu'il fallait équiper la busa car il risquait un jour de finir dans un champs aprés une sortie de piste...
Et qu'est ce qu'il fait ?
je vous le donne dans le mille : il achète un pont de Land Rover !

j'imagine qu'un pont de Massey ferguson ne rentrait pas, sinon il l'aurait tenté..
je parlais d'un arceau cage, gros béta....

ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Re: Visite usine WESTFIELD
jerome_tlse a écrit :
je parlais d'un arceau cage, gros béta....
ça fait déjà quasiment 2 ans que je le lui l'ai suggeré ...

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Visite usine WESTFIELD
Merci beaucoup pour cette visite 

westfield fw 300 http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t= ... 91#p251991
Re: Visite usine WESTFIELD
Merci pour ton reportage. 

- lelievre829
- Messages : 532
- Inscription : 27 avr. 2010, 17:45
- Seven : West S2000
Re: Visite usine WESTFIELD
Super
Un grand merci pour ce très beau reportage.En plus pour les pyromanes de service (Laurent
) j'ai bien vu des panneaux alu sur les West





Re: Visite usine WESTFIELD
Ben oui qu'on a de l'alu sur les West, mais on le cache pour pas devoir "belgommer"
En ce qui concerne l'usine et le service après-vente, je n'ai jamais eu de problème, soit en direct, soit via le dealer allemand (plus près de chez moi que le dealer belge). J'ai acheté ma voiture en direct chez eux, c'est peut-être ça aussi 


1ère Westfield à moteur Mazda mx5 en Belgique http://mywestfield.skyrock.com