je voudrais bien amélioré le refroidissement de ma striker
pour le moment j'ai le ventilateur qui est placer devant le radiateur
et aspire l'air du radiateur ( donc du radiateur vers le devant de la voiture )
cela me semble pas très performant vu que le ventilateur obstrue tout le devant du radiateur empêchant le refroidissement
et renvoi l'air devant la voiture ( efficace quand la voiture est a l arrêt mais pas en roulant )
oui un jeu , plus tu seras prés plus il sera efficace, mais attention quand même, fait un petit test en shuntant en direct les 2 fils de ta sonde. faudrait pas que le ventilo finisse dans le radiateur Utilise des rondelles si tu as besoin de l'éloigner, un autre petit test quand tu mets en route le ventilo mets une feuille A4 coté opposé au ventilo , l'aspiration doit plaquer la feuille sur le radiateur.
et tant que tu y est, un petit coup de compresseur sur les ailettes du radiateur pour virer une bonne partie des merdes qui ont du se coincer dedans...
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Mais tu es sûr de ce que tu dis : en ce moment l'air est renvoyé vers l'avant ??? Vraiment, ça m'étonnerait quand même que "quelqu'un" ait fait une telle hérésie .
Les ventilos les plus performants sont les soufflants de grand diamètre et de préférence qui font du bruit . Ils se montent en avant du radiateur , tout contre, si tu veux .
Devant ou derrière , ils ne gênent pas plus le débit d'air .
On ne fait pas tourner un ventilo moderne à l'envers, le profil des pales n'est efficace que pour un seul sens de rotation, celui pour lequel il est vendu .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center][/center]
catmandou a écrit :Mais tu es sûr de ce que tu dis : en ce moment l'air est renvoyé vers l'avant ??? Vraiment, ça m'étonnerait quand même que "quelqu'un" ait fait une telle hérésie .
Les ventilos les plus performants sont les soufflants de grand diamètre et de préférence qui font du bruit . Ils se montent en avant du radiateur , tout contre, si tu veux .
Devant ou derrière , ils ne gênent pas plus le débit d'air .
On ne fait pas tourner un ventilo moderne à l'envers, le profil des pales n'est efficace que pour un seul sens de rotation, celui pour lequel il est vendu .
Merci!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
Remarquer aussi les 2 écrans alu, peint noir mat , inclinés à env. 45° qui force l'air à passer dans le radiateur car il y a plein de courants d'air dans le nosecone ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center][/center]