améliorer le refroidissement

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: amélioré le refroidissement

Message par Patrack7 »

Je suis passé d'un modèle soufflant de grand diamètre placé devant le radia à un modèle aspirant placé derrière et j'ai gagné en refroidissement, nettement plus efficace. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener
Messages : 6699
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: amélioré le refroidissement

Message par couscous26 »

Y'a une autre solution

Tu touches à rien et tu roules tout le temps en marche arrière :honte: :out:
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: amélioré le refroidissement

Message par jineffine »

:arf:
+1
JF
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: amélioré le refroidissement

Message par cricrimobile »

Xflow a écrit :
catmandou a écrit :
DSCF9981.JPG
Voilà un soufflant monté sur petits silentblocs à l'avant d'un Sigma .
montage propre, donc pas de chez cc.uk :dents:
c'est pas toi qui te foutait de mon bricolage "trackday" avec des sucres ?
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: amélioré le refroidissement

Message par Xflow »

cricrimobile a écrit :
Xflow a écrit :
catmandou a écrit :
DSCF9981.JPG
Voilà un soufflant monté sur petits silentblocs à l'avant d'un Sigma .
montage propre, donc pas de chez cc.uk :dents:
c'est pas toi qui te foutait de mon bricolage "trackday" avec des sucres ?
:honte: je ne l'avais pas vu sur la photo :honte:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1184
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: amélioré le refroidissement

Message par ghost-monster »

Je suis pratiquement certain que il renvoit l air vers l avant .
Je vais retester cela part securiter se soir
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: amélioré le refroidissement

Message par cricrimobile »

Xflow a écrit : :honte: je ne l'avais pas vu sur la photo :honte:
KITCAR power :W
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2792
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: amélioré le refroidissement

Message par catmandou »

cricrimobile a écrit :
Xflow a écrit :
catmandou a écrit :
DSCF9981.JPG
Voilà un soufflant monté sur petits silentblocs à l'avant d'un Sigma .
montage propre, donc pas de chez cc.uk :dents:
c'est pas toi qui te foutait de mon bricolage "trackday" avec des sucres ?
C'est tout ce que vous avez trouvé ????
Ce n'est pas un sucre, c'est un domino et même un domino électrique !!!!!!
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: amélioré le refroidissement

Message par cricrimobile »

catmandou a écrit : C'est tout ce que vous avez trouvé ????
Ce n'est pas un sucre, c'est un domino et même un domino électrique !!!!!!
ne le prends pas mal... j'imagine qu'un domino francais est un sucre belge. C'est pas le meilleur connecteur mais c'est mieux qu'une épissure :D
Il est très bien ton montage, c'est juste qu'à défaut de pouvoir y foutre le feu, notre ami lulu et notre pharmacien bien aimé avaient bien rigolé d'un bricolage sur ma West... :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: amélioré le refroidissement

Message par Xflow »

normalement tu as une flèche sur ton ventilo qui indique le sens

pour le sucre :arf:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: amélioré le refroidissement

Message par beaware »

Et ensuite pour améliorer le tout, un trou dans le haut du nez et des éléments pour canaliser l'air chaud vers cette ouverture.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: amélioré le refroidissement

Message par cricrimobile »

beaware a écrit :Et ensuite pour améliorer le tout, un trou dans le haut du nez et des éléments pour canaliser l'air chaud vers cette ouverture.
comme sur une West :P
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: amélioré le refroidissement

Message par Xflow »

cricrimobile a écrit :
beaware a écrit :Et ensuite pour améliorer le tout, un trou dans le haut du nez et des éléments pour canaliser l'air chaud vers cette ouverture.
comme sur une West :P
Ou une Csr...
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10829
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: amélioré le refroidissement

Message par British »

Xflow a écrit :
cricrimobile a écrit :
beaware a écrit :Et ensuite pour améliorer le tout, un trou dans le haut du nez et des éléments pour canaliser l'air chaud vers cette ouverture.
comme sur une West :P
Ou une Csr...
Ou une R300 race ...
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Biquet
Messages : 548
Inscription : 08 déc. 2007, 22:49

Re: amélioré le refroidissement

Message par Biquet »

Bien le bonjour a tous !
J'ai dernièrement changer le ventilo de la birkin par un kenlow , et l'hélice est réversible sur sont axe donc le sens de la ventilation aussi .
L'hélice de celui la est donc peut être mal montée.
En ce qui concerne la ventilation , la meilleure solution ! car il n’existe pas encore des ventilo qui tourne carré ou rectangulaire pour aspirer ou souffler sur toute la surface du radiateur.
ce serait un carter de transfert entre le radiateur et le ventilo pour optimiser l'effet d'aspiration sur la surface complete du radiateur pour améliorer le rendement
Le ventilo de la birkin était beaucoup trop écarte du radiateur, il aspirait donc beaucoup d'air non passé par celui-ci donc rendement faible .
Pour moi la meilleur solution hormis la place c'est un carter de transfert avec une évacuation hors carrosserie sans passer par l'axe du moteur pour ne pas le réchauffer en plus .

A plus biquet :coucou:
Aussi belle que Jane mais moins plate au niveau des courbes et des performances !!!!!!!!!
Répondre