améliorer le refroidissement
Modérateur : Modérateurs
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Re: amélioré le refroidissement
Je suis passé d'un modèle soufflant de grand diamètre placé devant le radia à un modèle aspirant placé derrière et j'ai gagné en refroidissement, nettement plus efficace. 

- couscous26
- Sevener
- Seven : Donkervoort D8
Y'a une autre solution
Tu touches à rien et tu roules tout le temps en marche arrière

Tu touches à rien et tu roules tout le temps en marche arrière

Club Pschitt 200 + 

- cricrimobile
c'est pas toi qui te foutait de mon bricolage "trackday" avec des sucres ?Xflow a écrit :montage propre, donc pas de chez cc.ukcatmandou a écrit :Voilà un soufflant monté sur petits silentblocs à l'avant d'un Sigma .
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
cricrimobile a écrit :c'est pas toi qui te foutait de mon bricolage "trackday" avec des sucres ?Xflow a écrit :montage propre, donc pas de chez cc.ukcatmandou a écrit :Voilà un soufflant monté sur petits silentblocs à l'avant d'un Sigma .

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- ghost-monster
Je suis pratiquement certain que il renvoit l air vers l avant .
Je vais retester cela part securiter se soir
Je vais retester cela part securiter se soir
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
http://sylva-striker.blogspot.be
- cricrimobile
KITCAR powerXflow a écrit :je ne l'avais pas vu sur la photo

C'est tout ce que vous avez trouvé ????cricrimobile a écrit :c'est pas toi qui te foutait de mon bricolage "trackday" avec des sucres ?Xflow a écrit :montage propre, donc pas de chez cc.ukcatmandou a écrit :Voilà un soufflant monté sur petits silentblocs à l'avant d'un Sigma .
Ce n'est pas un sucre, c'est un domino et même un domino électrique !!!!!!
- cricrimobile
ne le prends pas mal... j'imagine qu'un domino francais est un sucre belge. C'est pas le meilleur connecteur mais c'est mieux qu'une épissurecatmandou a écrit : C'est tout ce que vous avez trouvé ????
Ce n'est pas un sucre, c'est un domino et même un domino électrique !!!!!!

Il est très bien ton montage, c'est juste qu'à défaut de pouvoir y foutre le feu, notre ami lulu et notre pharmacien bien aimé avaient bien rigolé d'un bricolage sur ma West...

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
normalement tu as une flèche sur ton ventilo qui indique le sens
pour le sucre
pour le sucre

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et ensuite pour améliorer le tout, un trou dans le haut du nez et des éléments pour canaliser l'air chaud vers cette ouverture.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- cricrimobile
comme sur une Westbeaware a écrit :Et ensuite pour améliorer le tout, un trou dans le haut du nez et des éléments pour canaliser l'air chaud vers cette ouverture.

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
Ou une Csr...cricrimobile a écrit :comme sur une Westbeaware a écrit :Et ensuite pour améliorer le tout, un trou dans le haut du nez et des éléments pour canaliser l'air chaud vers cette ouverture.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- British
- Seven : 1600K BV6
Ou une R300 race ...Xflow a écrit :Ou une Csr...cricrimobile a écrit :comme sur une Westbeaware a écrit :Et ensuite pour améliorer le tout, un trou dans le haut du nez et des éléments pour canaliser l'air chaud vers cette ouverture.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Bien le bonjour a tous !
J'ai dernièrement changer le ventilo de la birkin par un kenlow , et l'hélice est réversible sur sont axe donc le sens de la ventilation aussi .
L'hélice de celui la est donc peut être mal montée.
En ce qui concerne la ventilation , la meilleure solution ! car il n’existe pas encore des ventilo qui tourne carré ou rectangulaire pour aspirer ou souffler sur toute la surface du radiateur.
ce serait un carter de transfert entre le radiateur et le ventilo pour optimiser l'effet d'aspiration sur la surface complete du radiateur pour améliorer le rendement
Le ventilo de la birkin était beaucoup trop écarte du radiateur, il aspirait donc beaucoup d'air non passé par celui-ci donc rendement faible .
Pour moi la meilleur solution hormis la place c'est un carter de transfert avec une évacuation hors carrosserie sans passer par l'axe du moteur pour ne pas le réchauffer en plus .
A plus biquet
J'ai dernièrement changer le ventilo de la birkin par un kenlow , et l'hélice est réversible sur sont axe donc le sens de la ventilation aussi .
L'hélice de celui la est donc peut être mal montée.
En ce qui concerne la ventilation , la meilleure solution ! car il n’existe pas encore des ventilo qui tourne carré ou rectangulaire pour aspirer ou souffler sur toute la surface du radiateur.
ce serait un carter de transfert entre le radiateur et le ventilo pour optimiser l'effet d'aspiration sur la surface complete du radiateur pour améliorer le rendement
Le ventilo de la birkin était beaucoup trop écarte du radiateur, il aspirait donc beaucoup d'air non passé par celui-ci donc rendement faible .
Pour moi la meilleur solution hormis la place c'est un carter de transfert avec une évacuation hors carrosserie sans passer par l'axe du moteur pour ne pas le réchauffer en plus .
A plus biquet

Aussi belle que Jane mais moins plate au niveau des courbes et des performances !!!!!!!!!