chauffage ou pas ??

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Re: chauffage ou pas ??

Message par jeff.hpc »

en gros, l'absence de chauffage c'est pour les mecs qui cherchent vraiment le chrono sur circuit ou les tapettes qui ne sortent leur cat que l'aprem en plein été, c'est ça ? :honte: :honte:

correction : "l'ABSENCE de chauffage"
Dernière modification par jeff.hpc le 29 oct. 2012, 21:08, modifié 1 fois.
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

jeff.hpc a écrit :en gros, le chauffage c'est pour les mecs qui cherchent vraiment le chrono sur circuit ou les hommes bleu pale qui ne sortent leur cat que l'aprem en plein été, c'est ça ? :honte: :honte:
Cqfd...bien content de l'avoir aujourd'hui par -3 et neige :coucou:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

jeff.hpc a écrit :pour toutes les fois où j'utilise le mien quand le fond de l'air est frais (de nuit, le soir, hors saison, etc) je me dis que ça serait quand même con de l'enlever, même si effectivement, en s'équipant un minimum chaudement, on peut à peu près s'en passer.
Oui, si seulement si tu n'as pas une femme frileuse :honte:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
beaware

Message par beaware »

jeff.hpc a écrit :en gros, l'absence de chauffage c'est pour les mecs qui cherchent vraiment le chrono sur circuit ou les hommes bleu pale qui ne sortent leur cat que l'aprem en plein été, c'est ça ? :honte: :honte:
:bien:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
marcadier barjoe
Sevener bienfaiteur

Message par marcadier barjoe »

si tu le retire...tu gagnes combien de kg?
Si tu fais un régime tu peux perdre combien?

....
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Avez-vous déjà vu une moto de sport avec un chauffage ?
Non

Alors pourquoi en mettre sur nos motos 4 roues de sport ?!

Le chauffage ça ne sert à rien. :W
KAR120C
Sevener bienfaiteur

Message par KAR120C »

Alors moi sur ma Cat, le chauffage je ne l'ai que sur la facture d'achat ! :dents:
Je ne l'ai même pas en piece détachée et je me suis toujours dit que si çà devait me manquer je demanderais à SV qu'ils me l'installent :?
A part samedi dernier en allant à Montlhéry dans ma Cat moustachée avec mon fils, le chauffage ne m'a jamais manqué 8)
Là c'est vrai qu'avec 1 ou 2 degré dehors, on s'est caillé les miches... d'autant plus que la T° de ma Cat retombait à 50° dès qu'on roulait.... :boude:
Meme le tunnel de transmission ne chauffait pas...
Comme cette faiblesse de T° provoque des ratatouillages à environ 6000 tours (comme si j'etais aux rupteurs) je vais commencer par la solution de Bertrand, a savoir un carton devant le radiateur :W
Et apres on verra si la chaleur de la voiture est suffisante :join:

Bon pis moi j'ai une S3 Superlight hein !
Onken

Message par Onken »

KAR120C a écrit :Alors moi sur ma Cat, le chauffage je ne l'ai que sur la facture d'achat ! :dents:
Je ne l'ai même pas en piece détachée et je me suis toujours dit que si çà devait me manquer je demanderais à SV qu'ils me l'installent :?
A part samedi dernier en allant à Montlhéry dans ma Cat moustachée avec mon fils, le chauffage ne m'a jamais manqué 8)
Là c'est vrai qu'avec 1 ou 2 degré dehors, on s'est caillé les miches... d'autant plus que la T° de ma Cat retombait à 50° dès qu'on roulait.... :boude:
Meme le tunnel de transmission ne chauffait pas...
Comme cette faiblesse de T° provoque des ratatouillages à environ 6000 tours (comme si j'etais aux rupteurs) je vais commencer par la solution de Bertrand, a savoir un carton devant le radiateur :W
Et apres on verra si la chaleur de la voiture est suffisante :join:

Bon pis moi j'ai une S3 Superlight hein !
Tu as une solution sympa et plus propre, c'est le scotch alu.
NeoCat

Message par NeoCat »

hIER, petite balade hivernale, il faisait 6°C dehors, 0°C ressenti... Vents de 100km/h...
J'ai sorti la voiture capotée-moustachée... mais après une dizaine de km, j'en pouvais plus.

Je dois être limite claustro !! :fou: :honte:

Bref, j'ai mis le chauffage après être allé chercher ma femme...
On avait bien chaud aux jambes, et ça réchauffe aussi le bas du ventre, c'est génial...
(ma femme était quant à elle enfoncée dans le siège avec une capuche de folie :) )

Bref, je recommande le chauffage pour ceux qui roulent en mode balade ++, et qui n'ont pas en permanence une combinaison de motard dans le coffre. :bien:

On avait à dispo les gants, écharpe... et on était bien .... qu'est ce qu'on était bien !!!! :coucou: :dents: :bien:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=tagmXPiZ ... e=youtu.be[/video]
NeoCat et ici, ma 1800 K SuperSport : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=8058
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

:bien: :bien:
KAR120C
Sevener bienfaiteur

Message par KAR120C »

Onken a écrit :Tu as une solution sympa et plus propre, c'est le scotch alu.
Ah oui bonne idée :bien:
Et tu le colle directement sur le radiateur d'eau ??
En chauffant, la colle ne se degrade pas rendant le nettoyage de printemps super galere ?

J'ai un radiateur d'huile : dois je aussi le calfeutrer car je n'ai pas d'affichage de la T° d'huile ?

Merci :dieu:
Onken

Message par Onken »

KAR120C a écrit :
Onken a écrit :Tu as une solution sympa et plus propre, c'est le scotch alu.
Ah oui bonne idée :bien:
Et tu le colle directement sur le radiateur d'eau ??
En chauffant, la colle ne se degrade pas rendant le nettoyage de printemps super galere ?

J'ai un radiateur d'huile : dois je aussi le calfeutrer car je n'ai pas d'affichage de la T° d'huile ?

Merci :dieu:
Perso pas de calorstat donc en avec 5°C impossible de passer les 50°C en roulant normalement ce qui est beaucoup trop bas.
Donc 2 à 3 bandes de scotch alu soit environ 50% du radia d'eau couvert (tripple pass) et la tempé arrive à 70°C.

Idem, pour le radia d'huile et c'est meme encore plus critique s'il n'y a pas d'ouverture/fermuture du radia en fontion de la température d'huile. Pour ma part j'ai double la bande d'alu sur le radia d'huile. Si tu avais un indicateur de tempé d'huile tu aurai peur de prendre des tours car la tempé d'huile ne passe jamais au dessus de 40°C lors des basses température. Avec les bandes sur le radia d'huile je passe de 35/40°C de tempé d'huile à 70 par faible tempé extérieur.

Pour le netoyage, je n'ai eu aucun souci et je fais ça depuis 3ans. le Scotch ne colle pas sur les ailettes (pas de surface d'accroche) mais uniquement sur les bords. Si tu veux encore plus d'efficacité, fait le tour devant et derrière.

Sinon tu as la solution race qui est de mettre directement du sotch sur le nose cone devant l'entrée d'air!
KAR120C
Sevener bienfaiteur

Message par KAR120C »

Onken a écrit :Perso pas de calorstat donc en avec 5°C impossible de passer les 50°C en roulant normalement ce qui est beaucoup trop bas.
Donc 2 à 3 bandes de scotch alu soit environ 50% du radia d'eau couvert (tripple pass) et la tempé arrive à 70°C.

Idem, pour le radia d'huile et c'est meme encore plus critique s'il n'y a pas d'ouverture/fermuture du radia en fontion de la température d'huile. Pour ma part j'ai double la bande d'alu sur le radia d'huile. Si tu avais un indicateur de tempé d'huile tu aurai peur de prendre des tours car la tempé d'huile ne passe jamais au dessus de 40°C lors des basses température. Avec les bandes sur le radia d'huile je passe de 35/40°C de tempé d'huile à 70 par faible tempé extérieur.

Pour le netoyage, je n'ai eu aucun souci et je fais ça depuis 3ans. le Scotch ne colle pas sur les ailettes (pas de surface d'accroche) mais uniquement sur les bords. Si tu veux encore plus d'efficacité, fait le tour devant et derrière.

Sinon tu as la solution race qui est de mettre directement du sotch sur le nose cone devant l'entrée d'air!
:bien: :bien: :bien:
Sur ma Cat, j'ai le radia d'huile devant le radia d'eau. Il est evidemment beaucoup plus petit.
Quand tu dis que tu as doublé la bande alu c'est en surface cad 75% du radia d'huile occulté ou bien en épaisseur ?? oui je sais c'est surement très con comme question :ops:
Encore merci
beaware

Message par beaware »

marcadier barzoi a écrit :si tu le retire...tu gagnes combien de kg?
Si tu fais un régime tu peux perdre combien?
....
Et les 2 :W
CSR 200 - le bombardier
beaware

Message par beaware »

Onken a écrit :Si tu avais un indicateur de tempé d'huile tu aurai peur de prendre des tours car la tempé d'huile ne passe jamais au dessus de 40°C lors des basses température.
Déjà un radiateur d'huile en dehors d'un circuit ça sert pas ou très peu et ne pas avoir de T° d'huile avec un radiateur c'est quasi suicidaire :shock:
CSR 200 - le bombardier
Répondre