correction : "l'ABSENCE de chauffage"
Modérateur : Modérateurs
Cqfd...bien content de l'avoir aujourd'hui par -3 et neigejeff.hpc a écrit :en gros, le chauffage c'est pour les mecs qui cherchent vraiment le chrono sur circuit ou les hommes bleu pale qui ne sortent leur cat que l'aprem en plein été, c'est ça ?![]()
Oui, si seulement si tu n'as pas une femme frileusejeff.hpc a écrit :pour toutes les fois où j'utilise le mien quand le fond de l'air est frais (de nuit, le soir, hors saison, etc) je me dis que ça serait quand même con de l'enlever, même si effectivement, en s'équipant un minimum chaudement, on peut à peu près s'en passer.
jeff.hpc a écrit :en gros, l'absence de chauffage c'est pour les mecs qui cherchent vraiment le chrono sur circuit ou les hommes bleu pale qui ne sortent leur cat que l'aprem en plein été, c'est ça ?![]()
![]()
Tu as une solution sympa et plus propre, c'est le scotch alu.KAR120C a écrit :Alors moi sur ma Cat, le chauffage je ne l'ai que sur la facture d'achat !![]()
Je ne l'ai même pas en piece détachée et je me suis toujours dit que si çà devait me manquer je demanderais à SV qu'ils me l'installent![]()
A part samedi dernier en allant à Montlhéry dans ma Cat moustachée avec mon fils, le chauffage ne m'a jamais manqué![]()
Là c'est vrai qu'avec 1 ou 2 degré dehors, on s'est caillé les miches... d'autant plus que la T° de ma Cat retombait à 50° dès qu'on roulait....![]()
Meme le tunnel de transmission ne chauffait pas...
Comme cette faiblesse de T° provoque des ratatouillages à environ 6000 tours (comme si j'etais aux rupteurs) je vais commencer par la solution de Bertrand, a savoir un carton devant le radiateur![]()
Et apres on verra si la chaleur de la voiture est suffisante![]()
Bon pis moi j'ai une S3 Superlight hein !
Ah oui bonne idéeOnken a écrit :Tu as une solution sympa et plus propre, c'est le scotch alu.
Perso pas de calorstat donc en avec 5°C impossible de passer les 50°C en roulant normalement ce qui est beaucoup trop bas.KAR120C a écrit :Ah oui bonne idéeOnken a écrit :Tu as une solution sympa et plus propre, c'est le scotch alu.![]()
Et tu le colle directement sur le radiateur d'eau ??
En chauffant, la colle ne se degrade pas rendant le nettoyage de printemps super galere ?
J'ai un radiateur d'huile : dois je aussi le calfeutrer car je n'ai pas d'affichage de la T° d'huile ?
Merci
Onken a écrit :Perso pas de calorstat donc en avec 5°C impossible de passer les 50°C en roulant normalement ce qui est beaucoup trop bas.
Donc 2 à 3 bandes de scotch alu soit environ 50% du radia d'eau couvert (tripple pass) et la tempé arrive à 70°C.
Idem, pour le radia d'huile et c'est meme encore plus critique s'il n'y a pas d'ouverture/fermuture du radia en fontion de la température d'huile. Pour ma part j'ai double la bande d'alu sur le radia d'huile. Si tu avais un indicateur de tempé d'huile tu aurai peur de prendre des tours car la tempé d'huile ne passe jamais au dessus de 40°C lors des basses température. Avec les bandes sur le radia d'huile je passe de 35/40°C de tempé d'huile à 70 par faible tempé extérieur.
Pour le netoyage, je n'ai eu aucun souci et je fais ça depuis 3ans. le Scotch ne colle pas sur les ailettes (pas de surface d'accroche) mais uniquement sur les bords. Si tu veux encore plus d'efficacité, fait le tour devant et derrière.
Sinon tu as la solution race qui est de mettre directement du sotch sur le nose cone devant l'entrée d'air!
Et les 2marcadier barzoi a écrit :si tu le retire...tu gagnes combien de kg?
Si tu fais un régime tu peux perdre combien?
....
Déjà un radiateur d'huile en dehors d'un circuit ça sert pas ou très peu et ne pas avoir de T° d'huile avec un radiateur c'est quasi suicidaireOnken a écrit :Si tu avais un indicateur de tempé d'huile tu aurai peur de prendre des tours car la tempé d'huile ne passe jamais au dessus de 40°C lors des basses température.