Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
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Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
Pour la T° il y a une sonde sur le bloc d'origine ou il faut la rajouter?
Vous faites comment pour avoir l'info t° huile?
J'avais vu sur une sigma un systeme pour lire eau ou huile avec un switch, c'est ce principe là?
Merci
Vous faites comment pour avoir l'info t° huile?
J'avais vu sur une sigma un systeme pour lire eau ou huile avec un switch, c'est ce principe là?
Merci
Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
KAR120C a écrit :Salut,![]()
Un petit retour sur les bons conseils que m'a donné Onken pour éviter d'avoir une T° d'eau et d'huile trop basse.
J'ai donc calfeutrer totalement mon radiateur d'huile avec du scotch alu et j'ai mis 2 bandes de scotch sur le radiateur d'eau.
Premier constat : c'est tres laidL'alu brille tellement derriere la grille qu'on a l'impression de ne plus voir le 7
![]()
Par contre, c'est tres efficace![]()
et facile a mettre en oeuvre
Merci Onken !
J'ai testé le week end dernier avec 9° de T° extérieure.
Le moteur monte bien en T° et surtout ne redescend pas dès que je roule à 90/100 en raz campagne.
Apres, j'ai eu peur qu'il chauffe tropdès que j'allais me retrouver en ville dans la circulation
![]()
En fait, je suis monté à 95°, le ventilo s'est mis en route et dès que j'ai pu rouler, la T° est descendue à 90°.
Je vais quand même enlever une bande du radia d'eau pour que le ventilo soit plus efficace quand je suis à l'arret et je verrai pour la T° sur route.
Faudrait que je pense à faire des photos![]()
Et dans tout les cas, je demanderai à SV de m'installer une sonde de T° d'huile.

Si avec une seule bande tu ne chauffes pas assez, tu mes une bande à cheval pour faire comme si elle était moitier moins large.

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Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
Il y a 2 sondes temp eau sur le duratec, 1 ecu, 1 manoSpeedturbo33 a écrit :Pour la T° il y a une sonde sur le bloc d'origine ou il faut la rajouter?
Vous faites comment pour avoir l'info t° huile?
J'avais vu sur une sigma un systeme pour lire eau ou huile avec un switch, c'est ce principe là?
Merci
Dernière modification par Xflow le 09 nov. 2012, 12:02, modifié 1 fois.
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Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
Pour la temp huile, tu utilises le bouchon de vidange...la pièce existe chez cc.uk ou tu perces et fixes une sonde
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Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
C'est que j'avais fait sur ma R300 et aujourd'huinsur ma 260Speedturbo33 a écrit :Pour la T° il y a une sonde sur le bloc d'origine ou il faut la rajouter?
Vous faites comment pour avoir l'info t° huile?
J'avais vu sur une sigma un systeme pour lire eau ou huile avec un switch, c'est ce principe là?
Merci
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Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
[video]http://youtube.com/watch?v=VckKrwGQfK4[/video]
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Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
Ok merci, je vais y réfléchir. Je serai curieux de savoir à combien est l'huile quand l'eau affiche 60° en stabilisé
En gros est ce que l'huile arrive à chauffer avec 5° dehors sans obturer le radia?

En gros est ce que l'huile arrive à chauffer avec 5° dehors sans obturer le radia?
Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
@ Leigh :
Non ma sonde fonctionne correctement et depuis la derniere mise a jour de mon ECU le ventilo se déclenche plus tard. Sur le "mano" (qui n'en n'est pas un
), c'est legerement avant 100° alors qu'avant c'etait nettement plus tôt.
@ Thibault :
oui c'est ce que je vais faire pour voir comment çà réagit. Je vais d'abord essayer de ne mettre qu'une bande sur le radia d'eau en la positionnant le plus haut possible (juste pour l'esthétique
)
@ Laurent :
Comme j'ai 2 mains droite, j'ai mis de la biere au frais et préparé ton lit : je t'attends
(pour la sonde hein !!!
)
Je vais quand même regarder ta video de plus pres des fois que tu ne puisses pas venir


@ Thibault :


@ Laurent :





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Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
Faut juste un switch on/on
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Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
Il faudra alors un jour que nous puissions comprendre pourquoi 2 R300 Duratec fonctionnent avec 15 à 20° d'écart aux mêmes températures externesKAR120C a écrit :@ Leigh :Non ma sonde fonctionne correctement et depuis la derniere mise a jour de mon ECU le ventilo se déclenche plus tard. Sur le "mano" (qui n'en n'est pas un
), c'est legerement avant 100° alors qu'avant c'etait nettement plus tôt.

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Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
et bien moi, je n'ai pas de radiateur d'huile ni carter sec. ma T° d'eau reste entre 85 et 90 en roulant, jusquau 100° sur circuit
- Ch'roul
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Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
Grâce à la grande qualité des sondes de CC .British a écrit :Il faudra alors un jour que nous puissions comprendre pourquoi 2 R300 Duratec fonctionnent avec 15 à 20° d'écart aux mêmes températures externesKAR120C a écrit :@ Leigh :Non ma sonde fonctionne correctement et depuis la derniere mise a jour de mon ECU le ventilo se déclenche plus tard. Sur le "mano" (qui n'en n'est pas un
), c'est legerement avant 100° alors qu'avant c'etait nettement plus tôt.

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
Bêtement
, quelle est la température idéale de fonctionnement (huile & eau) d’un bloc ?

EX Donk => viewtopic.php?f=32&t=17469&start=150
Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
Pour rester très généraliste et ne pas sombrer dans les détails techniques :Cat&3=7 a écrit :Bêtement, quelle est la température idéale de fonctionnement (huile & eau) d’un bloc ?
C'est variable selon les moteurs . Après 1996, on pourra trouver des moteurs fonctionnant entre 93 et 120° .
La tendance est a être de plus en chaud pour favoriser la dépollution.
Les thermostats ouvrent vers 91 à 96° .
Les ventilos déclenchent vers 99°.
Les moteurs les plus récents sont couramment à 104, 110° .
Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
.
Les moteurs les plus récents sont couramment à 104, 110°
Les liquides de refroidissement étant en adéquation avec cette demande d'augmentation de température supérieure.
Les moteurs les plus récents sont couramment à 104, 110°
Les liquides de refroidissement étant en adéquation avec cette demande d'augmentation de température supérieure.