Embrayage HPC
Modérateur : Modérateurs
Re: Embrayage HPC
J'ajouterai quand même : méfiance pour les disques regarnis qui supposent des cannelures en bon état et surtout, surtout un système amortisseur en bon état . Pratiquement tous les disques auto ont un système amortisseur ( il existe plusieurs types ) mais tous se détériorent plus ou moins à l'usage .
Tout a fait exact, sur mon embrayage de Mondeo (2.5L V6
) Un ressort était cassé et d'autres tassés.
Mais si les ressorts ne bougent pas dans le logement et qu'on ne trouve pas de disques ça reste une solution acceptable.
(surtout pour le prix)
Par contre j'ai zappé que le disque était celui d'un Rover. Il faudrait peut être récupérer un disque de Ford Sierra Cosworth (ou autre ayant un diamètre supérieur et le modifier pour adapter le diamètre Opel et ensuite re-garnir le disque ???
Edit:
Il fait quel diamètre ce disque de HashPeuCeu ??

Mais si les ressorts ne bougent pas dans le logement et qu'on ne trouve pas de disques ça reste une solution acceptable.

Par contre j'ai zappé que le disque était celui d'un Rover. Il faudrait peut être récupérer un disque de Ford Sierra Cosworth (ou autre ayant un diamètre supérieur et le modifier pour adapter le diamètre Opel et ensuite re-garnir le disque ???
Edit:
Il fait quel diamètre ce disque de HashPeuCeu ??

Merci à tous pour vos retours

J'ai commandé le disque qui va bien chez SBD (service rapide et efficace, réponses aux mails rapides également), qui les vendent au même prix qu'HELIX, leur fournisseur.
Le disque standard que j'ai commandé, sur leur conseil, fait 228mm de diamètre. Par contre il existe des disques de plus petit diamètre, ainsi que des mécanismes renforcés. Ayant un moteur non préparé et une boite standard, j'ai pris le montage standard...
Effectivement, pas de re-garnissage possible pour moi puisque le disque monté n'était pas le bon, qui plus est pas au bon diamètre.
En tous cas, encore merci pour vos réponses rapides !
White stripes...
Yellowcat m'avait parlé d'un disque de Mistu Evo je sais plus combien qui se montait parfaitement avec en plus l'avantage d'encaisser un couple de camion bien plus que le couple max de l'Opel meme avec grosse prépa
- pierre.def
bonjour
je viens de lire tout ceci.
pour l'embrayage de mitsu, c'est juste, je viens de verifier dans mon catalogue,
opel 228mm, les canelures on s'en fout.
ford , diametre axe boite 1" et 23 canelures.
mitsubishi EVO 4,5 et 6, 228mm et 1" et 23 canelures, CQFD
GT2I
reference AP racing amorti 4 patins: AP-CP6654-1 , 336€
sachs amorti 4 patins : SA-61D859 , 596€ couple admissible : 610n/m
non precisé, 4 patins amortis : EMB-2612 , 232€
non précisé, 5 patins rigide : EMB-2549 , 151€
voila qques infos bonnes a retenir
je viens de lire tout ceci.
pour l'embrayage de mitsu, c'est juste, je viens de verifier dans mon catalogue,
opel 228mm, les canelures on s'en fout.
ford , diametre axe boite 1" et 23 canelures.
mitsubishi EVO 4,5 et 6, 228mm et 1" et 23 canelures, CQFD
GT2I
reference AP racing amorti 4 patins: AP-CP6654-1 , 336€
sachs amorti 4 patins : SA-61D859 , 596€ couple admissible : 610n/m
non precisé, 4 patins amortis : EMB-2612 , 232€
non précisé, 5 patins rigide : EMB-2549 , 151€
voila qques infos bonnes a retenir
ajouté à mon blog !