Niou ouaibe sailleteu

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Patrice Dumas

Message par Patrice Dumas »

P.P.P. a écrit :mais de quoi vous plaignez vous ... sérieux ...

le site THO.fr est simple, rapide, leger, il va au plus efficace.
certe, il ne fait pas moderne, presque archaique dans son architecture, mais au moins la maintenance est rapide, et pas chère.

je sais pas, ça me rapelle quelque chose tout ça ... je me demande bien quoi ... :dents:

moi je le trouve très bien ce site, on a effectivement pas à ettendre qu'une video pompeuse nous bouffe notre bande passante, nous fasse perdre notre temps, on a pas besoind e java ou d'un flash-player ... un 56ko y retrouverai ses petits

la seule chose qui me "chiffone" c'est que la section "occasions" soit irrémédiablement vide ... :W

moi ja dit que ça suffit comme site :coucou:
Merci, c'est gentil.

Pour le prochain, si j'ariive à maitriser ces f...s, mouseover, onclick et charabias de ce genre, je tâcherais de faire mieux.

Le problème des occasions, c'est que je n'en fabrique pas. J'essaie de négocier avec l'usine une S3 et une SV de démo alu. et jaune à bon prix, pour faire de nouvelles photos de la version classique pour le site, parce que pour le moment, j'ai recyclé les anciennes.
Dernière modification par Patrice Dumas le 30 juil. 2008, 11:08, modifié 1 fois.
HuguesVD

Message par HuguesVD »

Perso, je ne le trouve pas super le site de Verhiest. Joli graphisme, mais ecran trop petit ensuite, puis surtout, les clics et bruitage, sont rapidement pénible.
an0nyme

Message par an0nyme »

Et puis, on est toujours obligé d'aller sur CCUK pour acheter ses pièces de rechange ou d'appeler l'opératrice pour qu'elle nous connecte sur le 7 à brou, cela manque.

Et puis 50 ventes pour 100000 contacts, toutes les entreprises ne fixent pas les mêmes objectifs à leur commerciaux.

J'ai pas tout fait, mais j'ai pas vu de vidéo avec un zoli son :?
P.P.P.

Message par P.P.P. »

yvan a écrit :
j'ai pas vu de vidéo avec un zoli son :?
en meme temps, joli son et sigma ... :ph34r:

désolé :humour:
ludo

Message par ludo »

Il est possible de faire un site trés simple et avec peu de moyens en s'inspirant de ce qui se fait à droite à gauche voir en repartant d'une trame existante.
Avec la definition actuelle des écrans plus besoin d'avoir une police de 12 ou 14 pour que ce soit lisible. pareil pour le gras, je trouve que c'est à eviter. ensuite pour les photos pourquoi ne pas tout simplement créer une gallerie par modéle plutot que de vouloir tout mettre sur la même page? et sur la page principale mettre juste une ou deux photos plus petites.
enfin comme dit car d'autres c'est votre site, votre image :wink:
MC_911

Message par MC_911 »

si je peux me permettre ... nan, le site de Mr Dumas n'es pas beau
Il n'est pas aux standards du ouebe, les photos sont bof et les couleurs immondes ... sérieusement, prenez un gamin comme stagiaire pour deux semaines, et vous aurez dix fois mieux sans presque sortir un sou.
Ah oui, tant que j'y suis, l'organisation du site est également pourrie ... un chameau n'y retrouverait pas sa chamelle.

Bon sinon, après ces compliments "constructifs", un avis sur les autres sites cités comme référence ... j'adhère au propos de PPP ... c'est pas parce que c'est du flash que c'est bien. Un bon site c'est avant tout un site qui promeut un produit et soutient un standard asseyant une image de marque.
Il faut donc avant tout définir l'organisation des données de façon à ce qu'elle fasse correspondre ce que cherche le consommateur et ce que propose le fournisseur.
A tout instant, on doit pouvoir sauter d'une rubrique à une autre. Dans la mesure du possible on ne doit pas avoir à scroller, et l'essentiel du contenu doit-être perceptible et accessible immédiatement.
Une fois que cette organisation est faite, la définition d'une carte graphique (la plus minimaliste possible) et le détail du graphisme doivent-être figé ... et après on code, si possible en full CSS ... c'est vite fait et des modèles sont dispos sur le net ... y'a plus qu'à faire du copier coller.
On obtient assez rapidement quelque chose de structuré et propre ... cf http://www.css-design.fr/galeries/
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

7 kiki va fère 1 bo site pour CC France? :dents: :humour:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
flp

Message par flp »

Xflow a écrit :
Nous remercions les propriétaires et amateurs de Super Seven ainsi que les membres de "Sevener" qui nous ont soutenus par leurs judicieuses remarques et encouragements lors de la création de l'Edition collector "Le Prisonnier". Merci à tous.
BRAVO :bravo:
:sevener:
DanLab
Seven : Mx5!

Message par DanLab »

Xflow a écrit :7 kiki va fère 1 bo site pour CC France? :dents: :humour:
spaaa moi, je demande des sous :W
Une fois que cette organisation est faite, la définition d'une carte graphique (la plus minimaliste possible)
c'est une charte graphique..

un site peu etre beau et sans bling bling.
c est une question d'équilibre

Je ne suis pas dac aussi avec les templates.. on trouve vite les limite avec ca et on oublie le "site sur mesure".

et evitez de mettre ca.. cest ridicule
Bienvenue sur notre site internet. Les mots soulignés vous permettent de sélectionner les pages.
Has anybody seen sam lowry ??
jeaned

Message par jeaned »

Nous remercions les propriétaires et amateurs de Super Seven ainsi que les membres de "Sevener" qui nous ont soutenus par leurs judicieuses remarques et encouragements lors de la création de l'Edition collector "Le Prisonnier". Merci à tous.
Sympa ça Patrice, merci. :jap:

manque juste un petit lien derrière le mot Sevener, qui amène directement ici. :wink:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Patrice Dumas

Message par Patrice Dumas »

jeaned a écrit :
Sympa ça Patrice, merci. :jap:

manque juste un petit lien derrière le mot Sevener, qui amène directement ici. :wink:
Bonjour, excusez-moi de ne pas avoir répondu plus tôt... il fallait faire avancer le site.

Lorsque j'ai créé le premier site de Caterham France, en 2001, les toutes petites entreprises comme la nôtre n'y pensaient même pas.

Les logiciels, la bande passante, la taille des écrans limitaient les possibilités et il fallait travailler suivant l'expression de Curnonski: "Quand je vais au restaurant, je ne mange pas les rideaux". En clair, tout était concentré sur l'information, sans grande préoccupation du cadre.

C'est vrai, les logiciels ont évolué, les écrans sont plus grand et avec une meilleure définition, les bandes passantes deviennent "supersoniques"... et je travaille toujours comme en 2001. C'est peut-être là mon erreur et le fait que vous trouviez le site gentiment "ringard".

Mais voyez vous, je dois être têtu et je continue à penser qu'il est bon que le site de Caterham France, montre, dès son ouverture.... la photo d'une Caterham (dingue !) et n'accueille pas le visiteur par le mot "loading" avec un bidule qui tourne autour ou une ligne qui vous indique combien de temps vous allez devoir poireauter pour accéder à l'INFORMATION que vous cherchez.

Les sites avec bruitages façons "Comic Strip" de Gainsbourg (Chebam ! Pow ! Blop ! Wizzzz !) m'énervent au plus haut point.

Les musiques d'ascenseur qui se mettent en marche toutes seules quand j'écoute "les Brandebourgeois" me donnent de l'acnée.

Les menus déroulants, je ne vois pas pourquoi on les cache... c'est pour aider, sûrement, qu'ils sont planqués.

En un mot comme en cent, mes Chers Amis, les photos sont moches mais elles montre le produit, le décor est tarte mais il fourmille d'informations. Regardez par exemple la page "Occasions" et ses conseils qui commencent par " Vérifiez sur la carte grise et contrôlez le numéro de châssis sur le véhicule"; c'est ça qui est important, pas la couleur de fond), la navigation, quoi qu'en dise certains, est à la portée d'un gamin de 5 ans: sur toutes las pages, il n'y a qu'à cliquer sur le titre que l'on veut voir, et quelqu'un qui a eu son branchement internet hier comprendra comment ça marche.

Je me fiche pas mal que le codage soit "réglementaire" du moment que ça s'affiche avec IE (que tout le monde a et qui ne marche pas si mal que ça) et si en plus, ça fonctionne avec Mozilla ou Opéra, c'est la cerise sur la gâteau.

La charte graphique continuera à se limiter au logo Caterham et à notre numéro de téléphone.

En un mot comme en cent, je ne vais pas compliquer la vie de ceux qui visitent notre site et qui me félicitent pour la qualité de l'information qu'ils y trouvent avec des trucs débiles qui bougent dans tous les sens.

Elle est pas belle la vie ?
Florent

Message par Florent »

Votre site à évolué Patrice et c'est bien.
Ce n'est certainement pas la dernière technologie qui est employée, mais je ne crois pas que vous soyez informaticien.
J'ai passé des heures entières à le consulter (et je le fait encore régulièrement aujourd'hui) quand je cherchais une auto, et j'ai bien fait d'ailleurs puisque c'est là que je l'ai trouvée.
Vous n'êtes ni infographiste ni informaticien, certaines personnes vous apportant des commentaires le sont.
D'ailleurs à ce propos, il évolue quand le forum ? Ce n'est pas un projet que nous avons de longue date ?
Et l'association ?

Vous voyez on critique mais on ne fait rien :pamafote:

VOUS faites et ça c'est bien. Continuez comme ça Patrice :bien:
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Oh le fayot celui-là. :dents:

:coucou:
Florent

Message par Florent »

Patrack7 a écrit :Oh le fayot celui-là. :dents:

T'es pas en vacances toi :W :W
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Florent a écrit : T'es pas en vacances toi :W :W
Ben si justement, j'ai rien d'autre à faire que bronzer et tailler les copains sur le forum. :dents:

Répondre