J'ai trouvé les références et SWINDON m'a envoyé l'ensemble du dossier de préparation du moteur.
Ils ont été sensationnels et très sympas.
Mais ils m'ont envoyé promener pour les grosses révisions !
En tout cas, je suis ravi d'avoir réussi à obtenir de précieuses informations concernant mon moulin. C'est très important pour moi d'étoffer l'historique de ma voiture.
Et pour l’anecdote, mon modèle est une série limitée appelée RACER livrée avec des weber 48 d'origine.
Pour les deux voitures engagées en FFSA GT"2", swindon a appliqué strictement la préparation JPE sur 2 moteurs. Le moteur qui a couru la majeure partie des épreuves et qui a infligé des humiliations publiques aux Porsches jusqu'à ce que sous la pression des constructeurs de VRAI GT, les dimensions minimales de véhicules ont été fixées. Les Caterham ont été exclues des séries GT par cette astuce là.
Concernant la carburation, SWINDON avait choisi d'équiper les GT2 de Weber 45 pour la course et fournissait les Weber 48 avec une carburation adaptée aux essais et à l'utilisation civile future.
Ma voiture est également une RACER avec Weber 48 (autrefois équipée des Weber 45DCOE - 40mm choke), mais elle est équipée du moteur de "secours".
Puissance maximale à 7750trs/min
Concernant la série RACER, l'ancien propriétaire m'avait annoncé à plusieurs reprises qu'il s'agissait de la désignation de ce modèle précis. Mais je n'avais pas retenu l'explication car je n'avais jamais entendu parlé de celle-ci.
Caterham France est incapable de fournir un chiffre officiel de fabrication ou d'importation.