Normandie a écrit :Par contre, la tension délivrée à la maison est très proche des 230v, "mode humour on" tout l'avantage d'avoir 2 centrales nucléaires à moins de 40 km
Et quelques éoliennes
ben pour l'air... ça aide...
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013 Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!!Présentation
Normandie a écrit :
Par contre, la tension délivrée à la maison est très proche des 230v...
Je confirme, 230v est bien la valeur nominale à prendre en compte, il y a des pertes bien sûr mais variables en effet d'un lieu à l'autre donc dans les calculs, 230 est bel est bien la valeur à utiliser!!
J'ai bouffé assez de cours d'électrotech pour être un poil rigoureux
Have you a pot, the cat does not fit into the toaster - ALF 1988
bob71 a écrit :Bonjour, une crotte j'en ai acheté un pour mon quad et juste bon pour gonfler une roue point final même pas bon pour souffler, rien dans le sac.
Bon ... Merci pour l'info. Quelqu'un aurait un modele a conseiller d'un bon rapport qualité prix ? A savoir que les deux fonctions qui m'interressent sont souflette et gonflage.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Il y a une promo compresseur chez Leroy Merlin en ce moment,
Il n'a pas une très grande capacité mais produit assez d'air/mn pour des outils pneumatiques de bricolage.
50 litres 160l/mn. 115€. J'ai le même, c'est loin d'être du matos pro, mais pour toutes mes bricoles ça me suffit.