QED SBD HPC

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

la_boule

Re: QED SBD HPC

Message par la_boule »

luxseven a écrit :Une alternative intéressante:
http://www.emeraldm3d.com/ecu/generic-t ... gines.html
Mais comme je suis touche-à-tout et que j'installe tout moi-même, c'est difficile de recommander qqe chose. C'est clair que plus tu sais faire toi-même, moins tu dépenseras. Les ECU de chez Emerald sont libre à programmer et livrés avec une carto "type" pour ta voiture. Ensuite, comme d'autres l'ont dit, si tu veux tirer le max de ton moteur, va falloir passer par un banc.
Cheers.

Jos
Pour le moment c'est le choix des bonnes pièces pour l'upgrade qui m'inquiète, pour le reste je pourrai gérer.
Le passage au banc sera je pense une obligation, de plus je souhaite une double map pour pouvoir profiter au quotidien de la voiture.

franck
la_boule

Message par la_boule »

ah oui ,
ce qui m'inquiète aussi c'est le prix de départ de je m'étais fixé qui ne semble plus vraiment adapté.
La deuxième solution serait de prendre le kit qed de base pour passage en injection sans changement d'arbres à cames.
Moins cher, et peut être plus adapté car il arrive un moment ou il faut se poser la question de changer de véhicule ...
Bon j'y tiens à ma HPC cup quand même

franck
luckyou34

Message par luckyou34 »

Des nouvelles ?
As-tu avancé ?
My car : Hpc qui pétarade
la_boule

Message par la_boule »

luckyou34 a écrit :Des nouvelles ?
As-tu avancé ?
Salut
toujours et encore la même chose ...
le budget....
d'autres investissements sont venus se greffer et comme la voiture c'est du loisir et qu'elle roule déja bien cela passe après...
Mais une chose est presque sur je vais y passer... Un jour.
Je vais déja commencer par regarder ce que je possède comme arbre à cames car si j'écoute CLATOT il m'avait dit que ce n'etait pas celui d'origine, je vais donc déjà voir ca.

De toutes manières je tiendrai au courant le forum de mes avancés.

Franck
allain
Sevener bienfaiteur
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Message par allain »

la_boule a écrit :
As-tu avancé ?
Salut
le budget....
d'autres investissements sont venus se greffer et comme la voiture c'est du loisir et qu'elle roule déja bien cela passe après...
Je vais déja commencer par regarder ce que je possède comme arbre à cames car si j'écoute CLATOT il m'avait dit que ce n'etait pas celui d'origine, je vais donc déjà voir ca.

Franck
:ordi:

Comment va Clatot ? son garage est toujours aussi encombré ?
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
la_boule

Message par la_boule »

allain a écrit :
la_boule a écrit :
As-tu avancé ?
Salut
le budget....

Franck
:ordi:

Comment va Clatot ? son garage est toujours aussi encombré ?
hou la je ne sais pas la dernière fois que je l'ai eu c'est au tel et il y a bien 2 ans ...

Franck
pierre.def

Message par pierre.def »

si besoin d'info sur ce type d'upgrade, je suis la aussi.

j'ai un paquet de 20xe ici, j'ai deja preparé qques uns.

je conseille aussi les 4 papillons séparés , mais au final , sans une revisite complete du moteur, ca ne donnera pas de difference.

210cv, avec juste cam et papillons, ca va etre dur.

les bielles encaisseront, mais les pistons n'ont pas le bon taux de compression d'origine, et la, ca fait grimper le budget.

omex aussi propose des kit complet, pipe, papillons, faisceau et boitier.

volant moteur, en theorie, tu as un plat, 6kg, je doute qu'ils aient monté les 9kg sur cat.

un allégé, ca se trouve sur ebay uk, turbosport.com, a 110£, mais pour disque en 18'mm et mecanisme ap racing ad-hoc, ca j'en ai encore des neufs a vendre. mais faut absolument passer en commande hydraulique.

sinon, un volant moteur origine, passage chez un tourneur, pour 1h de temps, souvent 40€ il te gagnera 2kg sur les 6.
ca te permet de garder le mecanisme origine auquel tu colles un disque de mitsu evo6 en 228mm, 1" d'axe et 23 canelures, boite ford quoi.

ce volant moteur est livré sans couronne dentee de demarreur, il faut sortir progresssivement celle d'origine avec une chasse. la poser dans un barbecue bien chaud et puis la placer sur le volant neuf avec une pince ou des bons gants, laisser refroidir et hop.

pour les cames, il faut voir ce que tu as, mais si tu passes sur du gros, faut changer ressorts, poussoirs etc. et si tu fais ca, faut reusiner le fond des logements de ressorts pour ne pas venir en spire jointive.

pour les boitier omex, pas de soucis avec la couronne de villo d'origine, c'est prevu avec, mais si tu prends un megasquirt ou apparenté, ca ne va pas aller.

omex, c'est plug and pla en faisceau, juste le raccorder a l'auto en allimentation et en retour compte tour etc...

les filtres a air et backplate alu, ca se trouve sur eba uk pour 56£ en pipercross

le hic avec le kit omex,c'est que la pipe admi fait 27° donc elle touche le chassis, faut monter une chadill de 20° (une 27° j'en ai donc une en stock)

pour l'allumage, lors de la commande, on precise le type de bobine, a ce moment la, je passe en gemostatique, ca vient de peugeot 106 , ca coute rien et ca va bien et c'est fiable (oui, peugeot a des pieces fiables, des bosch)

pour le reste, je suis la
MC_911

Message par MC_911 »

avis aux amateurs : un emerald k6 à peu près complet au tiers de sa valeur : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre