en cours de balade mon stakk m indique "low voltage".....et affiche des chiffres qui baissent de 10 a 6v.
a partir de 7 volts la cat tourne mal donc a chaque fois je rentre a la maison sans surtout couper le contact.....et a vitesse moderee.
et sur les 4 fois que cela m est arrive 2 fois c est revenu tout seul plus de message d alarme et tout rentre dans l ordre.....
j ai donc a la base soupconne un faux contact ou un truc du genre.....
mais apres une inspection en regle de tout ce qui touche l alternateur ,les cables de masses la batterie et le coupe contact general....
rien .
et aujourd hui un test : demarrage de la voiture chauffage du moteur au ralenti pendant 10 bonne minute et voila le constat:
au demarrage la tension sur la baterie est de 12v2...puis en accelerant (3500trs)elle monte jusqua a peu pres 13v4 jamais plus .....
une fois le moteur en temperature je n avais plus que 12.0v et en accelerant rien de plus !!! meme un peu moins..... j ai donc annule ma ballade du jour et demonte mon alternateur
mais il a l air completement neuf!!!!!!!!!!!!!(il est d origine et a 8000kms...)
2 questions svp:
comment on teste un alternateur?
et le fait que ma tension n augmente pas au bornes de la batterie est ce la seule cause possible ?????
merci d avance a tous