probleme d alternateur enfin je crois

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david20-100
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probleme d alternateur enfin je crois

Message par david20-100 »

bon cela fait qqs fois qu il m arrive un truc assez bizarre.......
en cours de balade mon stakk m indique "low voltage".....et affiche des chiffres qui baissent de 10 a 6v.
a partir de 7 volts la cat tourne mal donc a chaque fois je rentre a la maison sans surtout couper le contact.....et a vitesse moderee.
et sur les 4 fois que cela m est arrive 2 fois c est revenu tout seul plus de message d alarme et tout rentre dans l ordre.....
j ai donc a la base soupconne un faux contact ou un truc du genre.....
mais apres une inspection en regle de tout ce qui touche l alternateur ,les cables de masses la batterie et le coupe contact general....
rien .
et aujourd hui un test : demarrage de la voiture chauffage du moteur au ralenti pendant 10 bonne minute et voila le constat:
au demarrage la tension sur la baterie est de 12v2...puis en accelerant (3500trs)elle monte jusqua a peu pres 13v4 jamais plus .....
une fois le moteur en temperature je n avais plus que 12.0v et en accelerant rien de plus !!! meme un peu moins..... j ai donc annule ma ballade du jour et demonte mon alternateur
mais il a l air completement neuf!!!!!!!!!!!!!(il est d origine et a 8000kms...)
2 questions svp:
comment on teste un alternateur?
et le fait que ma tension n augmente pas au bornes de la batterie est ce la seule cause possible ?????
merci d avance a tous
:coucou:
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gilles
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Message par gilles »

tu le remontes et tu vérifies à la batterie avec un testeur (voltmètre)

il est possible que ton pont de diodes se fasse la malle...une fois chaud les contacts ne se font plus correctement et ton alternateur ne charge plus
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Pascal 71
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Message par Pascal 71 »

Quel marque d'alternateur ?? Bosch ?? Comme sur les Sierra ??

J'ai eue un problème avec un modéle qui possédais 2 pattes de diodes felé.
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7 à rivets
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Message par 7 à rivets »

un alternateur doit , moteur tournant chargé ta batterie à 13 volts mini
et si tu accélères (légèrement j'entends ) 2000 ou 3000 tours montée ta charge à 14 volts si tu n'as pas ces données ton alternateur ne produit pas regardes vers le pont de diode (pratiquement à chaque fois )
ou et au cas ou ca n'est pas ça
fais le vérifier chez un spécialiste qui te dira si c'est mécanique ou électrique
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
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david20-100
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Message par david20-100 »

bon j ai demonte l alternateur mais le pont de diode est a l interieur.....et pas simple a dessouder
a priori au test au multimetre les diodes sont bonnes mais bon c est a chaud que ca deconne......
don j en suis pour changer l alternateur et c est la que j ai un nouveau probleme
incription sur mon alternateur MAGNETON 443 113 516 709
14v 55a

:ops: comment je fais pour en acheter un neuf???????
ca ce monte sur quelle voiture??
merci encore de votre aide :coucou:
Dernière modification par david20-100 le 03 août 2008, 20:27, modifié 1 fois.
vravolta
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Message par vravolta »

Houla, un magnétron, ca doit au moins venir de l'étoile de la mort ou un truc comme ca... :humour:
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david20-100
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Message par david20-100 »

c est fabrique en republique tcheque!!!!!!!! :(
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david20-100
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Message par david20-100 »

:catanim: bon pour clore le debat et le post



alternateur tres bien car plus court que l origine donc plus d espace entre l alternateur et le pot :
HELLA CA IR
dans les 150 € ttc


:coucou:
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