D'après ce que je crois savoir le kit SS te donnera quelques chevaux en plus, 135 environ à ce qu'il me semble, et les poulies vernier permettront un calage plus fin de la distribution, et donc des montées en régime plus vives.
Pendant que tu y es, tu peux aussi envisager de changer le volant moteur pour un allégé et aussi le montage d'une boite 6, aisni que d'un autobloquant (mais pas sur les roues avant ) et là tu auras fait le tour des prépas possibles sans trop toucher au moulbif.
Mais après tout est envisageable: culasse, conduits polis, prépa moteur chez un spécialiste, etc...
Je ne l'ai pas monté pour des raisons de soussous , mais :
nouvelles sensation coup de pied au posterieur a 5500trs
Le moteur va passer a 7500 tr sans peine , contre 6500 sans ss .
Verniers = voui pour peaufiner , comme dit phil 93 .
pot 4/1 = sinon le ss ne sert a rien .
En meme temps ,pourquoi pas : deculasser , changer joint culasse + verifier si les petits tetons plastiques qui positionnent la culasse ont bien ete changés par modele acier + nettoyer toute l'admission + changer les joints + durits + bougies + pompe a eau + tendeur courrois + courroie + les compressions ....bref repartir sur une bonne base .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Je vais pour l'instant partir sur le kit ss!
Car une grosse prépa c'est quand même gros budget, et ça pas possible!!!!
Et puis il faut changer d'échappement sa douille aussi!
Je ferais en plusieurs étapes en tout cas merci pour vos retours!
Pourquoi une femme qui a plein d'hommes est une salope ? Et pourquoi un homme qui a plein de femmes c'est pas moi ?
Tableau de bord... Tu sais ce que tu es en train de faire...
Alias: JoeCatPat et Joexo7Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!! Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Alias: JoeCatPat et Joexo7Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!! Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
ouep alors on dit TdB et pas TB :fuck:
Ensuite je vois pas le rapport entre le kit SS et le changement de TdB.
Et pour ta gouverne, homme de peu de foi, je n'ai pas lâché l'affaire concernant mon TdB. Je le ferai et vous en serez tous jaloux à vous bouffer la main :fuck: NAH !
Le kit SS est super.
Le TB 52 (throttle body, boîtier papillon) n'est pas nécessaire, par contre, le TB alu, c'est mieux, ça évite d'avoir des accrochages de régime (papillon qui ne se referme plus suffisamment.
Les verniers, c'est bien, car avec un calage idéal, on optimise les bénéfices du kit SS. Cependant, sans un échappement 4-1 ou 4-2-1 qui va bien, ce n'est pas indispensable.
Ensuite, je dirais que pour profiter au mieux du kit SS, la boîte 6 est vraiment l'élément qu'il faut privilégier.
Dans l'ordre, je ferais : boîte 6, kit SS, 4-2-1, verniers, TB 52 alu.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Tb=throttle body!
En mettant celui en alu...tu gagnes "1"bhp vérifiable sur banc, mais dans la vraie vie aucune différence !Je mettrais un url plus tard!
Par contre par rapport à celui en plastique, plus de problème, celui en plastique(surtout sur les Elise) a tendance à se bloquer et à se déformer
edit: "1bhp"
Dernière modification par Xflow le 23 nov. 2012, 17:52, modifié 1 fois.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
fandaor a écrit :ouep alors on dit TdB et pas TB
Ensuite je vois pas le rapport entre le kit SS et le changement de TdB.
Et pour ta gouverne, homme de peu de foi, je n'ai pas lâché l'affaire concernant mon TdB. Je le ferai et vous en serez tous jaloux à vous bouffer la main NAH !
Alias: JoeCatPat et Joexo7Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!! Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!