évolution 1600K : projet de montage kit SS
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Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS
Pour optimiser pleinement le 1600k il faut: kit ss+verniers+ 4/1 ou 4/2/1
on arrive alors presque à 140cv, coût selon ce que tu sais faire seul : 3 à 4500€
Pour info:
on arrive alors presque à 140cv, coût selon ce que tu sais faire seul : 3 à 4500€
Pour info:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS
Ch'roul a écrit :Pour optimiser pleinement le 1600k il faut: kit ss+verniers+ 4/1 ou 4/2/1
on arrive alors presque à 140cv, coût selon ce que tu sais faire seul : 3 à 4500€
Pour info:
Merci chroul !
Je vais aller dans cette direction !!!!
Pourquoi une femme qui a plein d'hommes est une salope ? Et pourquoi un homme qui a plein de femmes c'est pas moi ? 

Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS
Il me reste peut être un boitier papillon gros diamètre. Monté sur mon élise 1800 puis caterham1400ss
My car : Hpc qui pétarade
Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS
luckyou34 a écrit :Il me reste peut être un boitier papillon gros diamètre. Monté sur mon élise 1800 puis caterham1400ss
En alu?
Tu peux me passer des photos et les tarifs ??
Pourquoi une femme qui a plein d'hommes est une salope ? Et pourquoi un homme qui a plein de femmes c'est pas moi ? 

Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS
Je suis pas sûr a 100% de l'avoir.
Dés que j'aurais 2 minutes je m'en occupe.
.
Philippe
Dés que j'aurais 2 minutes je m'en occupe.
.
Philippe
My car : Hpc qui pétarade
Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS
Question:vu le coût de la préparation ,ça ne pas plus le coup de chercher un moteur déjà préparé?
Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS
Le probléme des moteurs déjà préparé et qu'on ne sait jamais combien d'heures de vol ils ont...
Sauf tomber sur un bloc fraichement remonté avec facture des pièces changés et suffisamment de preuve que le bloc qu'on achète contient bien les pièces...
Le nombre de blocs d'occasion "refait" qui explose à la première course sont monnaie courante en rallye ...
Sauf tomber sur un bloc fraichement remonté avec facture des pièces changés et suffisamment de preuve que le bloc qu'on achète contient bien les pièces...
Le nombre de blocs d'occasion "refait" qui explose à la première course sont monnaie courante en rallye ...

Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS
Bonjour,
Je voulais faire cet upgrade. Sauf que le ralenti devient instable, le moteur cavale et cale en ville. La seule bien réglée dont j'ai pu constater le bon réglage est celle de Pétrus.
J'ai un écu SS. Quand je le monte avec les arbres à came stock, c'est infernal à bas régime. Il faut demander à Ch'roul qui avait un kit SS quels sont les inconvénients réels à bas régime.
Cordialement
Je voulais faire cet upgrade. Sauf que le ralenti devient instable, le moteur cavale et cale en ville. La seule bien réglée dont j'ai pu constater le bon réglage est celle de Pétrus.
J'ai un écu SS. Quand je le monte avec les arbres à came stock, c'est infernal à bas régime. Il faut demander à Ch'roul qui avait un kit SS quels sont les inconvénients réels à bas régime.
Cordialement
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Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS
D'où l'intérêt des poulies verniers pour caler les arbres aux petits oignons.corc7 a écrit :Bonjour,
Je voulais faire cet upgrade. Sauf que le ralenti devient instable, le moteur cavale et cale en ville. La seule bien réglée dont j'ai pu constater le bon réglage est celle de Pétrus.
J'ai un écu SS. Quand je le monte avec les arbres à came stock, c'est infernal à bas régime. Il faut demander à Ch'roul qui avait un kit SS quels sont les inconvénients réels à bas régime.
Cordialement

Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS
Celles que j'ai vues avaient des poulies vernier.
- Patrack7
- Sevener
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Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS
Ch'roul avait aussi les verniers et pas de soucis de calages de mémoire. Celles que tu connais avaient peut-être un réglage un réglage un poil optimiste.
Il faudrait connaître les valeurs de réglage et comparer avec celles que met R2Rien puisque c'est lui qui avait fait le montage sur celle de Raoul.

- couscous26
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Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS

J'ai ''une partie'' du kit SS = TB alu 52 + Filtre à air Green + ECU reprogrammé + poulies + arbres à cames
Il manque l'échappement qui est resté d'origine (sans la gamelle quand même!)
Mon ralenti est une horloge quel que soit la température , je rupte à 7200 tr/mn
Voilà, c'est pour info, je n'ai aucune idée de ma puissance avec le pot d'origine, mais elle me suffit bien , je ne fais pas de circuit

Club Pschitt 200 + 

Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS
Je m'occupe de faire 2-3 photos dans la semaine.
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Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS
autour du meme sujet, que peut valoir le "kit 140 ch" propose par le garage Road Racing Center a Serres Castet dans le sud-ouest pour 1250 euros? (dixit...).
Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS
Toujours intéresse par les photos ?
Je l'ai sorti du garage.
Je l'ai sorti du garage.
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