D'après ce que j'ai pu voir sur la mienne, il n'y a aucune modification du châssis à faire. Par contre, pour monter et démonter le réservoir type JPE, il faut tout tomber à l'arrière, sauf la partie arrière du châssis. Donc tout ce qui est DeDion, pont, arbres, etc.jeffz3 a écrit :petite question à la NOIX du dimanche matin pour les connaisseurs...
les modifs pour passer d'un réservoir classique à un réservoir JPE (oui oui, j'ai bien vu que c'était parfois un peu problématique ce réservoir), c'est trés compliqué ?
Car la boite à gants arrière des Cat' est quand meme assez réduite, donc pour partir en weekend prolongé à deux, ça doit etre un peu chaud, et je m'interroge sur cette possibilité si vraiment ça devait devenir un point bloquant un jour...
merci
De plus, l'attache du différentiel sur le châssis est une vraie galère car une fois l'écrou défait, la vis ne peux sortir qu'en basculant le réservoir !
Un élément intéressant, la capacité du réservoir passe alors de 37 à 45L, le coffre gagne en profondeur sur la moitié de sa longueur (mais ça nécessite d'ajouter une plaque pour fermer le dessous du coffre), et la répartition des masse devient alors pile 50/50 car le réservoir est avancé.
Seules les toutes premières JPE ont été dotées de la sorte, ce réservoir était bien trop cher à fabriquer.