Bonjour,
mon auto tire trop court en boite 4, live axle et pont 4.11
je fais donc appel à ceux qui ont du vécu , car j'ai bientôt l'occasion de passer chez Burton
quel serait le bon compromis pour une utilisation route à 90 % ?
rapport de pont idéal 1600 Xflow
Modérateur : Modérateurs
Re: rapport de pont idéal 1600 Xflow
Si on prend comme référence les Cat équipées de BV6 (rapport final de 1:1 comme sur la BV4) le rapport préconisé est de 3.66:1
Maintenant tu as un moteur moins puissant, tu peut donc tirer un peu plus cour.
Sauf erreur de ma part, pour un pont "english" le rapport au dessus de 3.66 est 3.77.
Par contre si tu habite en montagne et que tu veux conserver un pont cour, le 3.9 devrait aller.
A toi de voir ...
Perso j'ai eue un 3.77 sur ma Martin, ça tiré vraiment trop long.
En passant à un 4.11 et une 5ieme de 0.86 contre 0.82 c'est tip top pour la montagne/piste.
Par contre si je monte en puissance, je devrais probablement redescendre sur un 3.9
Maintenant tu as un moteur moins puissant, tu peut donc tirer un peu plus cour.
Sauf erreur de ma part, pour un pont "english" le rapport au dessus de 3.66 est 3.77.
Par contre si tu habite en montagne et que tu veux conserver un pont cour, le 3.9 devrait aller.
A toi de voir ...

Perso j'ai eue un 3.77 sur ma Martin, ça tiré vraiment trop long.
En passant à un 4.11 et une 5ieme de 0.86 contre 0.82 c'est tip top pour la montagne/piste.
Par contre si je monte en puissance, je devrais probablement redescendre sur un 3.9
Dernière modification par Pascal 71 le 25 nov. 2012, 11:44, modifié 1 fois.
- lionel_lio
Salut,
Je profite de ce sujet pour poser une question, qui j'espère n'est pas hors sujet.
Est-ce qu'on remarque une sensible différence de comportement de la voiture en montant un pont autobloquant ?
Je profite de ce sujet pour poser une question, qui j'espère n'est pas hors sujet.
Est-ce qu'on remarque une sensible différence de comportement de la voiture en montant un pont autobloquant ?
Partager sa passion, c'est regarder ensemble dans la même direction les visages heureux.
Présentation: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=17510
Présentation: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=17510
À la question de l auto bloquant on a souvent des réponses très partisanes mais ce qu il faudrait c est quelqu un qui soit passé de sans à avec sur la même auto, pour un avis éclairé.
Merci Pascal pour cet avis argumenté
quelques précisions supplémentaires :
-j'habite dans le plat pays, et l'auto doit s'envoyer régulièrement 80 bornes de voie rapide
-le 1600 sprint qui l'équipe respire plutôt bien (trop pour moi)
-j'habite dans le plat pays, et l'auto doit s'envoyer régulièrement 80 bornes de voie rapide
Arfff ... " le plat pays"Chwebby a écrit :Merci Pascal pour cet avis argumenté

J'ai connus, c'est la mort c'est pays avec des lignes droite interminable

Dans ce cas un 3.77 serais probablement le maxi à utiliser...
Faudrait faire une simulation pour connaitre le régime à 130 km/h
Tu as quoi comme taille de pneus ??
Ton 1600 est censé faire quel puissance ?? (t’inquiète pas si il respire "trop bien", avec le temps cette impression passe pour au contraire arrivé à l'impression inverse "ça manque de watt enfin de compte ...")

PS:
Pour les histoires d'autobloc, il y a quelques "dizaines de pages" à lire ici et là. Dans la quantité d'avis "partisans" il y en a aussi de nombreux très clairs et honnête.