ZRDO a écrit : .......Je me suis fait la même réflexion mais entre une GT3RS neuve et ma D8-210 d'occasion ... La Porsche est 2 fois plus chère avec des performances légèrement moins bonnes (en dehors de la Vmax bien sûr...)... ................................
Enfin ça fait 20 ans que Donk ne se revendique plus en "Seven"...
je me fais souvent la même reflexion en comparant une D210 avec une CSR-SVR 200 cf 2 fois le prix pour même perfs !!!
Je n'ai pas pu résister pardon!
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013 Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!!Présentation
On voit sur ces photos une partie des differences entre un chassis Cat et un GTO.
Bien sur on est sur du tubulaire, mais les differences sont sensibles a l arriere par exemple:
Il n y a pas de berceau arriere par exemple, qui forme le coffre de la Cat. Sur la Donk cette partie est remplacée par une piece moulée qui est autoportante
La fixation du differentiel est aussi differente avec une cage plus complexe, montage renforcé par des biellettes
C est plus compliqué mais en soit ca ne justifie pas l ecart de prix sur le chassis seul
Ca doit valoir en pieces detachées complet avec les injecteurs turbo demarreur alternateur, echappement etc etc...dans les 30 balles mini je pense
Apres le montage soigné, l équilibrage, la gestion electronique, le gros echngeur, l echappement specifique pour avoir 40 Cv de plus c est facturé 15.000 ce qui fait 400 balles du cheval, c est beaucoup par rapport a d habitue ou on compte 150 balles le bourrin a la louche
Mais deconstruire le tarif pour arriver a calculer la marge ne fait pas de sens
darkvador a écrit :Ca doit valoir en pieces detachées complet avec les injecteurs turbo demarreur alternateur, echappement etc etc...dans les 30 balles mini je pense
Apres le montage soigné, l équilibrage, la gestion electronique, le gros echngeur, l echappement specifique pour avoir 40 Cv de plus c est facturé 15.000 ce qui fait 400 balles du cheval, c est beaucoup par rapport a d habitue ou on compte 150 balles le bourrin a la louche
Mais deconstruire le tarif pour arriver a calculer la marge ne fait pas de sens
C'était juste pour avoir une idée de combien audi facture à Donk son moteur.
Merci