Trou à l'accélération

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

HuguesVD

Trou à l'accélération

Message par HuguesVD »

:coucou

Cette semaine, à l'occasion d'une petite balade, alors que j'accélérais, j'ai eu un trou d'un quart de seconde, au départ de l'accélération. Cela s'est reproduit à 3 reprises. Je n'ai pas repris la voiture depuis.

Dépôt en fond de reservoir qui gêne le circuit essence ?
Filtre essence pas propre ?
Pompe à essence donnant des signes de faiblesses ?

Quoi d'autre ?

Evidemment, je pars avec en vacances demain..... :boude: Si je dois faire des réparations, c'est aujourd'hui ou demain, mais les pièces, c'est aujourd'hui :oops:

Merci d'avance

:coucou:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

regarde tes bougies aussi, et vérifie les faisceaux de ces dernières ... ça prends 2 secondes mais c'est le truc auquel on pense jamais. ;)

l'ancienne auto de mes parents a tourné 6mois sur 3 cylindre avant qu'un garagiste éclairé ne pense à ça ... :dents:

(bougies ... éclairé ... ... j'ai honte :ops: :ph34r: )

si ça peut aider ;) , et bonnes vacances :coucou:
chap3d

Message par chap3d »

Bonjour Hugues

L'auto avait elle séjourné à l'humidité ou roulais tu en zone humide au moment ou ca s'est produit ? Ca peut etre de l'humidité qui se glisse dans une des prises (je pense notamment à celle de la sonde lambda).

Comme le probleme n'est pas systématique, difficile de déterminer avec précision. Mais les faux contacts sont la première source des problèmes intermitents. Passes tous les connecteurs au WD40. On ne peut aussi que trop recommander d'étanchéifier les prises avec du silicone.
Image
http://clefde7.free.fr/faisceau.htm

Sans en savoir plus, continue de rouler jusqu'à ce que le problème deviennent plus franc ou se solutionne de lui même.

Bonnes vacances. Quelle est la destination ? :)
chap3d

Message par chap3d »

Autre truc auquel je pense, beaucoup plus vicelard. Vérifies que les fils haute tension ne passe pas trop pres des fils des sondes, notamment celui de la sonde de position de volant moteur.

On voit bien sur cette photo que le fil du crank sensor (capteur)n'est pas très loin du HT lead (fil de bougie). Il faut les éloigner et les fixer de facon à ce qu'ils ne se rapprochent pas.
Image
http://www.mycaterham.com/66828/66590.html

Voilà pour les origines électriques du problème en supposant que tous les composants électroniques fonctionnent normalement.

Après, les problèmes peuvent être mécanique : impureté dans l'essence, ...
nico 94

Message par nico 94 »

Vous en rêviez, Chap l'a fait :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
HuguesVD

Message par HuguesVD »

Merci, autant d'info complétant celles du FAR à vérifier d'ici tout à l'heure.

Destination, St Malo :coucou: . Ma seule crainte, que ma pompe tombe en rideau sur la route ou que le filtre se bouche.

C'est quoi les références du filtre qui va bien. Au pire, je vais au AD du coin et j'en prend un de secours. :wink: ?
chap3d

Message par chap3d »

HuguesVD a écrit :Merci, autant d'info complétant celles du FAR à vérifier d'ici tout à l'heure.

Destination, St Malo :coucou: . Ma seule crainte, que ma pompe tombe en rideau sur la route ou que le filtre se bouche.

C'est quoi les références du filtre qui va bien. Au pire, je vais au AD du coin et j'en prend un de secours. :wink: ?

De rien.

Ne pars pas sans 2 ou 3 "seven jaune en vers francais" à vendre en chemin pour répendre la bonne parole :W
HuguesVD

Message par HuguesVD »

Je n'en ai pas en stock :? chez moi, si tu passes à côté ce soir ou demain, n'hésite pas, je les poserai chez mes beauparents, ils font chambre d'hôte :wink:
jeaned

Message par jeaned »

chap3d a écrit :Ne pars pas sans 2 ou 3 "seven jaune en vers francais" à vendre en chemin pour répendre la bonne parole :W
On dit : "pour évangéliser le dciste".

:dents:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
nico 94

Message par nico 94 »

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
chap3d

Message par chap3d »

jeaned a écrit :
chap3d a écrit :Ne pars pas sans 2 ou 3 "seven jaune en vers francais" à vendre en chemin pour répendre la bonne parole :W
On dit : "pour évangéliser le dciste".

"dégoudronner le mazouteux ?" :W
HuguesVD

Message par HuguesVD »

:gyneco: :mitraille: :cartonrouge: Saloperie d'anglaise ...

Ça y est, j'ai les bougies, non sans mal (rien chez AD, je vais chez Land Rover, SAV fermé pendant 1 mois, donc j'ai trouvé chez Kia/Rover mon bonheur, des bougies d'origineMGROVER NLP 0040)

J'enlève le couvre-bougie, j'attaque la première, tout va bien,

LA seconde, rien ne va plus, les jeux sont fait, elles est coincée, grippée, j'en sais rien. Evidemment, j'ai prix le truc avec Douille chez Nortoto et la douille est coincée sur la bougie, au fond du puit, impossible à retirer ....

Bon, je vais donc racheter un autre enlève bougie et une tringle assez grosse pour augmenter le bras de levier. De toute façon, si ça ne va pas, j'annule mes vacances, et puis merde !
HuguesVD

Message par HuguesVD »

:bounce: vive les vacances !!!!

Donc, A-R chez Nortoto, pour rien puisque la douille étant coincée en bas, il fallait bien la faire sortir.

Donc, une ENORME MERCI à La chose, qui m'a appelé et m'a dépanné de quelques menus outils et conseils. Un coup de pied de biche, deux de grosses Bertha et un étau morts plus loin, la coquine est venue. Y a pas à dire, quand on est bien outillé, c'est tout de suite plus efficace et plus plaisant :W tiens, faudra que j'en parle àà ma femme :W

Bref, tout ça pour dire, que c'est terminé, j'en suis finalement venu à bout. J'ai remplacé les 4 bougies par des NLP0040 achetées chez Rover. J'espère avoir bien remis le faisceau et maintenant, il n'y a plus qu'à essayer. Programme de demain, le temps est trop menaçant.

LA CHOSE ? J'ARRRRRIIIIIIIIIIIVVVVVVEEEEEEEEEEEE :grin:

:coucou:
chap3d

Message par chap3d »

Le premier message m'a fait peur... On y va tout doux dans les blocs en aluminium, tout doux.

Pour info tout doux, c'est sans bras-de-levier-coup-de-botte-marteau-pied-de-biche.
:W

Heureux de lire que tu t'en es sorti. ya plus qu'à fêter ca, une petite bougie sur un gateau ? :P
HuguesVD

Message par HuguesVD »

J'ai juste augmenté de 10/15cm le bras de levier et c'est venu tout seul sans finalement forcer. Je pense, vu l'état des bougies, relativement noires, que cela était nécessaire et qu'elle n'avaient jamais été changées. Du reste, cette opération n'apparaît pas sur la liste des opérations faites par l'EIA.

bref, c'est toujours ça de fait. Essai demain :bien:
Répondre