Plus de SV200 et de CSR 200? Allo M Dumas!
Modérateur : Modérateurs
- darkvador
- Messages : 6857
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Il n y a aucun changement de norme avant quelques années, l auto est parfaitement conforme
Le moteur Cosworth revient cher a CC a cause des royalties payées et de la compléxité de la chaine d appro de ce moteur, à la base une version US. Le deux litres non badgé Cosworth revient bien moins cher.
Probablement un peu de tension entre l usine et Mr Dumas soit sur le montage soit sur la marge dégagée, bref, rien de fondamental qui ne puisse etre réglé
Le moteur Cosworth revient cher a CC a cause des royalties payées et de la compléxité de la chaine d appro de ce moteur, à la base une version US. Le deux litres non badgé Cosworth revient bien moins cher.
Probablement un peu de tension entre l usine et Mr Dumas soit sur le montage soit sur la marge dégagée, bref, rien de fondamental qui ne puisse etre réglé
Mhh, lorsqu'on a évoqué le relatif "flop" commercial que rencontrait la CSR (en UK, puis en France), tout le monde à crié au loup. La majeur partie des CSR vendues en France, l'ont été pour la coupe, des 260, chez B&B. Il y a beaucoup moins de civiles en circulation.
Et à ce niveau de prix, il y a des autos du même esprit, mieux finies, Donk, Ariel, KTM, etc. toutes les dernières sorties sont quand même un niveau au dessus.

Et à ce niveau de prix, il y a des autos du même esprit, mieux finies, Donk, Ariel, KTM, etc. toutes les dernières sorties sont quand même un niveau au dessus.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Ah ben oui, 50, en effet, c'est pas mal.
Le hic, c'est que ça va rester à 50 si je comprends bien, c'est du niveau de la VVC non ? Pas terrible pour une auto qui était censée être la nouvelle voie de développement de Caterham.
L'auto est bonne, mais le problème c'est le prix, ça l'a tué car ça la met forcément en concurrence avec des autos de la même tranche tarifaire, et là, la comparaison fait mal.
Le hic, c'est que ça va rester à 50 si je comprends bien, c'est du niveau de la VVC non ? Pas terrible pour une auto qui était censée être la nouvelle voie de développement de Caterham.
L'auto est bonne, mais le problème c'est le prix, ça l'a tué car ça la met forcément en concurrence avec des autos de la même tranche tarifaire, et là, la comparaison fait mal.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
euh sans commentaires... ou je vais me faire modérerSeven addict a écrit :J'ai eu Dumas au téléphone il y a 15 jours. Au moment de la discussion, il ne m'a pas parlé de l'arrêt de la vente de la CSR mais il m'a dit que depuis la taxe de pollution, elle avait beaucoup de mal à se vendre car 2600 € de plus, ça fait mal. En effet, avec une peinture full + quelques options Cat et SV + la carte grise, on est à 70 000 € sans souci !!! Sans parler du délai, de la construction à l'usine (SV contrôle mais ce n'est pas la même chose)...
Du coup, certains réfléchissent ce qui est compréhensible![]()
Y en a une en occasion à un bon prix en ce moment

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
@ Darkvador : t'es sûr pour les 50 CSR?
7 addict me parlait de 22 , me semble t'il... Ou alors c'est 22 CSR 200, le reste en SVR et CSR 260 pour de la course


7 addict me parlait de 22 , me semble t'il... Ou alors c'est 22 CSR 200, le reste en SVR et CSR 260 pour de la course




10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Difficultés d'appro avec les anglais, délais délirants non respectés (j'ai donné)
, hausse de 20% en 2 ans sur les tarifs, taxe de pollution annualisée, concurrence plus présente à ce niveau de prix ...
sans rechercher de raison précise il y a plein de motifs pour jeter l'éponge
Attendons les explications de P Dumas qui nous exposera sûrement les motifs de l'arrêt de vente des versions 200

sans rechercher de raison précise il y a plein de motifs pour jeter l'éponge

Attendons les explications de P Dumas qui nous exposera sûrement les motifs de l'arrêt de vente des versions 200
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
ahh...arno7 a écrit :Difficultés d'appro avec les anglais, délais délirants non respectés (j'ai donné), hausse de 20% en 2 ans sur les tarifs, taxe de pollution annualisée, concurrence plus présente à ce niveau de prix ...
sans rechercher de raison précise il y a plein de motifs pour jeter l'éponge![]()
Attendons les explications de P Dumas qui nous exposera sûrement les motifs de l'arrêt de vente des versions 200
commandée mi-février, reçue fin juin...bizarre ce truc de non-respect de livraison
taxe..euh, no comment

Vive le Luxembourg (essence et taxe)
EuroSuper 95 1,240 € / l
SuperPlus 98 1,274 € / l
Diesel 1,149 € / l
Mazout (1000 ppm S) 0,751 € / l
Mazout (10 ppm S) 0,760 € / l
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- darkvador
- Messages : 6857
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Il est sur que lorsque CC a racheté Caterham, les volumes espérés devaient etre plus élevés que ce qu ils sont à ce jour. Si le marché francais fonctionne trés bien, le marché anglais ne semble pas beaucoup bouger.
On est sur un marché de niche et les volumes ne sont pas extensibles a l infini
Il y a un nouveau modéle en préparation, sur une base radicalement différente de la Cat actuelle. Wait and see
On est sur un marché de niche et les volumes ne sont pas extensibles a l infini
Il y a un nouveau modéle en préparation, sur une base radicalement différente de la Cat actuelle. Wait and see
Il est à espérer que ce nouveau modèle soit au niveau de qualité et finition de la production actuelle (concurrence). En effet, si les Caterham, dans leur forme actuelle, rencontrent du succès, c'est, en partie, pour leur côte d'amour, leur lignée, le côté descendante de la Lotus Seven, pas pour leur qualités intrinsèques (car les autres sont devant). Si Caterham change radicalement le modèle (un peu comme la CSR), le côté "aura" et "côte d'amour" ne sera donc plus une motivation d'achat. Il faudra donc d'autres arguments, et c'est là que tout le monde attendra Caterham.
Chaque fois que Caterham a essayé de faire autre chose que la "vraie" descendante de la Lotus Seven, ils se sont plus ou moins plantés. Caterham 21, CSR.
Les clients achètent peut être avant tout une descendante de la lotus Seven, la plus fidèle, et pas une Caterham, va savoir !?

Chaque fois que Caterham a essayé de faire autre chose que la "vraie" descendante de la Lotus Seven, ils se sont plus ou moins plantés. Caterham 21, CSR.
Les clients achètent peut être avant tout une descendante de la lotus Seven, la plus fidèle, et pas une Caterham, va savoir !?

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990