Plus de SV200 et de CSR 200? Allo M Dumas!

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

olivier7

Message par olivier7 »

Xflow a écrit : A part Caterham...il y a Donkervoort...SUPERBE finition
Pas au même prix non plus.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

on y arrive :dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
olivier7

Message par olivier7 »

Vraiment pas vite alors :dents:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
arno7

Message par arno7 »

Xflow a écrit :pour moi, et ça ne concerne que moi, la CSR est la Seven du 21ème siècle

A part Caterham...il y a Donkervoort...SUPERBE finition

Je ne dirais pas que c'est la 7 du 21ème siècle, les évolutions concernant un châssis plus large ont été konçues au départ pour répondre à la demande d'un clientèle de plus grande corpulence.

D'autre part monter en série un pont arrière indépendant n'est pas une révolution et le principe des amortisseurs avant inboard s'il est intéressant n'est pas nouveau non plus.
C'est un modèle qui essaye de se mettre au goût du jour, mais visiblement ce n'est pas ce qui constitue la motivation d'achat des acheteurs de Cat (en angleterre) qui lui préfèrent le petit châssis, sans doute aussi pour des questions d'accessibilités tarifaires.

Au prix d'une CSR à 70000€ (avec seulement un 4 cylindres) il y a du très monde (KTM, Exige, Ariel) et des autos fort tentantes même du coté des GT, l'offre s'est considérablement élargie depuis 2005 avec des superbes 6 voir 8 cylindres. Une Porsche Boxster ou Caiman est particulièrement désirable en version 300cv, une Z06 est un monstre accessible, une RS4 Cabriolet classe et diablement performante, Une M3 V8 ou un Z4 de sacrés outils, et même si on sort du contexte LF, les prestations qu'offrent ces autos peuvent faire de l'ombre aux petits constructeurs, perso je serais beaucoup plus hésitant si je devais faire un choix à ce jour.

Je viens de retrouver un des premiers essais de la CSR dans Sport Auto de fin 2005 ou le prix annoncé de 50000€ l'a rendait relativement accessible, quel dommage.

Maintenant s'il s'agit encore d'un coup marketing comme certains le pensent, ce serait en effet d'un assez mauvais goût mais je n'y crois pas :?
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

arno7 a écrit :
Xflow a écrit :pour moi, et ça ne concerne que moi, la CSR est la Seven du 21ème siècle

A part Caterham...il y a Donkervoort...SUPERBE finition

Je ne dirais pas que c'est la 7 du 21ème siècle, les évolutions concernant un châssis plus large ont été konçues au départ pour répondre à la demande d'un clientèle de plus grande corpulence.

D'autre part monter en série un pont arrière indépendant n'est pas une révolution et le principe des amortisseurs avant inboard s'il est intéressant n'est pas nouveau non plus.
C'est un modèle qui essaye de se mettre au goût du jour, mais visiblement ce n'est pas ce qui constitue la motivation d'achat des acheteurs de Cat (en angleterre) qui lui préfèrent le petit châssis, sans doute aussi pour des questions d'accessibilités tarifaires.

Au prix d'une CSR à 70000€ (avec seulement un 4 cylindres) il y a du très monde (KTM, Exige, Ariel) et des autos fort tentantes même du coté des GT, l'offre s'est considérablement élargie depuis 2005 avec des superbes 6 voir 8 cylindres. Une Porsche Boxster ou Caiman est particulièrement désirable en version 300cv, une Z06 est un monstre accessible, une RS4 Cabriolet classe et diablement performante, Une M3 V8 ou un Z4 de sacrés outils, et même si on sort du contexte LF, les prestations qu'offrent ces autos peuvent faire de l'ombre aux petits constructeurs, perso je serais beaucoup plus hésitant si je devais faire un choix à ce jour.

Je viens de retrouver un des premiers essais de la CSR dans Sport Auto de fin 2005 ou le prix annoncé de 50000€ l'a rendait relativement accessible, quel dommage.

Maintenant s'il s'agit encore d'un coup marketing comme certains le pensent, ce serait en effet d'un assez mauvais goût mais je n'y crois pas :?
Pour MOI, 7 c'est soit Lotus ou Caterham...Donkervoort à la limite...

Je ne comprends tjs pas comment on peut comparer une Cat avec une GT... pas la même fonction...

Et pour Caterham...le système de susp. est en qcq sorte une "révolution"...presque 50 ans sans changer de système quand même...d'accord pour le pont DeDion...

Le Sport Auto...je l'ai aussi...effectivement 50k... mais bon 10k de plus au Luxembourg avec les options qu'il faut... chercher l'erreur

Perso à 70k...je laisse tomber...

Coup marketing ou pas...pas mon problème, Monsieur Cat France fait son boulot qui consiste à vendre des voitures...bcp si possible.

Mais bon à 2.600 roro l'année...sont fous les gaulois, mais la encore, à quoi bon discuter... pour comparer, la taxe de roulage luxo est a 450 roro, pour encore enfoncer le clou...pas besoin de payer une année complète, donc pour résumé soit 450 pour 12 mois ou la moitié pour 6 mois!...et nous luxo, on râle sur cette taxe écolo...c'est pour dire!

:dents: :dents:

sur ce...je vais faire un tour en CSR.... :coucou:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

sur ce...je vais faire un tour en CSR.... :coucou:
enfin pas tout de suite...il pleut.........trop
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
arno7

Message par arno7 »

Et oui c'est bien l'inconvénient, ici aussi c'est tout mouillé :(
jeaned

Message par jeaned »

'tain, nous on est obligé d'attendre 17h avant de pouvoir aller dans la piscine, il tombe du feu ici. L'eau est à 32°, c'est pénible.

:pamafote: :W
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
arno7

Message par arno7 »

D'un autre coté je préfère la fraîcheur des 22° qu'il fait la haut, à tes 32°.

Je reviens du sud ou il faisait entre 32 et 36° et je n'avais qu'envie me sauver au plus vite, j'ai déménagé des tonnes de vieux encombrants et je plains les gens qui bossent à cette période de l'année :cry:
olivier7

Message par olivier7 »

jeaned a écrit :'tain, nous on est obligé d'attendre 17h avant de pouvoir aller dans la piscine, il tombe du feu ici. L'eau est à 32°, c'est pénible.

:pamafote: :W
L'est énervant hein? :cry: :dents:
olivier7

Message par olivier7 »

Xflow a écrit : Pour MOI, 7 c'est soit Lotus ou Caterham...Donkervoort à la limite...

Je ne comprends tjs pas comment on peut comparer une Cat avec une GT... pas la même fonction...

Et pour Caterham...le système de susp. est en qcq sorte une "révolution"...presque 50 ans sans changer de système quand même...d'accord pour le pont DeDion...
100% d'accord avec toi (pour une fois) :dents:
nico 94

Message par nico 94 »

On verra ce que dira Mr Dumas, mais j'ai quand même l'impression que le peu d'acheteurs à se bousculer au portillon , et vu la concurrence à ce niveau de prix, lui ont fait prendre la décision sujet du topic.

Wait and see in September, seeing you :wink:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Pixies
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Pixies »

Remarquez, j'en connais un qui doit bien rire.
Il est en vacances, doit sans aucun doute lire Sevener (bonjour M Dumas :coucou: ) et remarquer que sans rien demander, et en moins de 48h00, il y a deja un topic plein de suspens parlant de Caterham France sur 3 pages...

A son retour, le 01/09, nous devrions tourner aux alentours des 12/14 pages... C'est fort :dents:
snowfree52

Message par snowfree52 »

Xflow a écrit :
a 70K€, tu peux te prendre une GT, et une cat anglaise qui marche autant qu'une CSR, cherchez l'erreur
A cubic centimeter is about the same as an apericube © snowfree52

Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
jeaned

Message par jeaned »

C'est certain, 70 K€, c'est le principal frein à la vente de la CSR. Objectivement, ça ne les vaut pas, avec ce prix, on a mieux en tenue de route, mieux en sécurité, mieux en finition, mieux en équipement, et mieux en performances. Sur la CSR, il n'y a plus le côté "descendante de la Lotus Seven, et c'est un argument qui permettait de gommer les autres défaut, qui s'en va.

La CSR est hors marché à ce tarif là, à part intéresser une poignée d'aficionados, elle est obligée de rendre les armes par rapport à la concurrence.

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien si malgré la sortie de la CSR, avec un nouveau châssis, de nouvelles suspattes avant et arrière, un nouveau tableau de bord, etc. Caterham a repris le développement de la gamme basée sur le petit châssis, avec Sigma, R400, R500... c'est là qu'est la clientèle de Caterham, pas sur un modèle qui s'éloigne trop de la Lotus Seven.

Ou alors si, mais pas à 70 K€ !

Les forums ne sont certainement pas le reflet de la réalité, mais sur tous les acheteurs de CSR neuve en France que nous "connaissons", quasiment la moitié les ont revendu...
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Répondre