Plus de SV200 et de CSR 200? Allo M Dumas!

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

jeaned a écrit : quasiment la moitié les ont revendu...
A 70k, je la revend de suite :dents: ,aller même a 65k :dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
arno7

Message par arno7 »

Exact et je dois être un des plus anciens à conserver la mienne depuis mars 2006, mais comme je change tous les 3 ans l'échéance est pour bientôt.

Pas mal de chance pour je rebascule dans le monde des GT, je veux une auto utilisable sans la contrainte des conditions météo, repousser une sortie parce qu'il tombe des hallebardes ou voir mes retours de week end gâchés par des routes glissantes commence à me lasser profondément.

ça passe à 20 ou 30 ans ou l'on prend les choses avec amusement, arrivé à 40 ans et + j'avoue qu'au bout de ma troisième Seven je n'ai plus envie de me poser ce genre de problème, et qu' une auto immobilisée dans le garage qui sert une dizaine de fois dans l'année c'est un peu limite.

J'ai encore un peu de temps pour prendre ma décision, mais me concernant il y a quelques autos qui me tentent beaucoup
arno7

Message par arno7 »

Xflow a écrit :
jeaned a écrit : quasiment la moitié les ont revendu...
A 70k, je la revend de suite :dents: ,aller même a 65k :dents:
Moi aussi :coucou: quand tu penses que full options je l'ai payé 53000€ à fin 2005 :shock:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Arnaud, j'ai eu aussi trois Caterham, et en toute honnêteté, pour des raisons en partie très similaires aux tiennes (marre de tout le cérémonial pré-balade), ce chapitre est pour moi clos. En tous cas à court et moyen terme je pense.

Après l'Esprit V8, je repars dans du V8, je suis décidément fait pour du guttural, du gros couple, pour cruiser pénard, tout en pouvant mettre quand même minable le premier zyva qui ma balancera un peu trop de musique boom-boom-wesh-wesh au feu rouge.

:wink:
Dernière modification par jeaned le 10 août 2008, 19:49, modifié 1 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
arno7

Message par arno7 »

Je peux vous dire ce pour quoi je signerais de suite si mon compte en banque me le permettait : une Weissman :wub:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

arno7 a écrit :Je peux vous dire ce pour quoi je signerais de suite si mon compte en banque me le permettait : une Weissman :wub:
très belle...pour moi la TVR allemande, sans les soucis :dents:

Wiesmann GT
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

arno7 a écrit :Je peux vous dire ce pour quoi je signerais de suite si mon compte en banque me le permettait : une Weissman :wub:
on doit etre plusieurs dans ce cas :coucou:


des moteurs excellents, une ligne neo-retro très suggestive mais pas m'as-tu-vu, une finition digne des meilleurs et des perfs loin d'etre ridicules, le tout soupoudré du coté artisanal encore bien présent. :wub:



y'a que le prix qui rebutte en fait :dents:
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Message par vravolta »

Magnifique mais :
- Bcp trop chère pour ce que c'est
- Décote importante et truc quasi inrevendable décemment
- Motricité bof bof (même sur le sec, on passe sa vie sur l'ESP qui du coup gomme les sensations et s'il se déclenche, c'est que sans ca doit être très vite rodéo. Lors de mon essai, je voulais pas prendre le moindre risque donc je l'ai laissé).
- Accessibilité à bord très moyenne (portières trop courtes)
- Finalement, seulement 2 places

Du coup pour le budget d'une Wiessman, on trouve bien mieux et performant. Rest l'exclusivité et le fait que la ligne est vraiment très très réussie.
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6652
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Message par jeff.hpc »

arno7 a écrit :Pas mal de chance pour je rebascule dans le monde des GT, je veux une auto utilisable sans la contrainte des conditions météo, repousser une sortie parce qu'il tombe des hallebardes ou voir mes retours de week end gâchés par des routes glissantes commence à me lasser profondément.

ça passe à 20 ou 30 ans ou l'on prend les choses avec amusement, arrivé à 40 ans et + j'avoue qu'au bout de ma troisième Seven je n'ai plus envie de me poser ce genre de problème, et qu' une auto immobilisée dans le garage qui sert une dizaine de fois dans l'année c'est un peu limite.
faut acheter un Z3M :W

en tout cas quand je lis ça, je retrouve une passion intacte pour le mien... :wub: :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

vravolta a écrit :Magnifique mais :
- Bcp trop chère pour ce que c'est
- Décote importante et truc quasi inrevendable décemment
- Motricité bof bof (même sur le sec, on passe sa vie sur l'ESP qui du coup gomme les sensations et s'il se déclenche, c'est que sans ca doit être très vite rodéo. Lors de mon essai, je voulais pas prendre le moindre risque donc je l'ai laissé).
- Accessibilité à bord très moyenne (portières trop courtes)
- Finalement, seulement 2 places

Du coup pour le budget d'une Wiessman, on trouve bien mieux et performant. Rest l'exclusivité et le fait que la ligne est vraiment très très réussie.
bref une voiture passion...
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6652
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Message par jeff.hpc »

Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Message par perceval »

Une seven c'est avant tout un état d'esprit.
Comparer d'autre superbe voitures dans les mêmes budgets n'a quelque part pas de sens.

Il s'agit d'une voiture ultra exclusive, et la comparaison avec une GT n'a pas plus de sens que de comparer une KTM ou une Ariel a une Corvette. C'est pas la même chose du tout.

Les perf d'une CSR et d'une Exige S peuvent se comparer mais même dans le registre "lotus" le choix de telle ou telle voiture ne peut se faire sur des chiffres ou des éléments objectifs tant les personnalités sont
différentes, et surtout que la personnalité de la seven est atypique.

C'est sur aussi que ca peut lasser (j'ai du mal a y croire mais bon :wink: ); ca peut aussi gravement manquer !

Il peut y avoir une autre alternative : après tout la seven est une voiture qui peut s'envisager avec beaucoup de joie dans des versions simples et peu chères, compatible avec la possession d'une autre très belle voiture, différentes !

Probablement qu'une CSR est trop chère, bien que ...
Probablement qu'une seven de base n'est pas assez motorisée, bien que ...

Mais une seven pour la conduire quand on a envie, et une GT pour le reste, ca peut s'envisager si on a 70.000 euros a mettre en budget voiture. Un saut de l'autre coté du channel, une belle 1400SS pour 15.000 zorros, ca laisse de quoi envisager quelques 911 turbo, même un cheval cabré, bref d'autre voitures capables de sortir autant qu'on veut.

Pour ma part je ne trouve pas beaucoup de plaisir a sortir en belle voiture avec des hallebardes. Ni aller me tasser dans un parking, glander dans un bouchon ... Même en Lambo c'est chiant, peut être encore plus que dans mon Lada. Question confort et vie pratique mon Land Rover me va a merveille. Le reste doit rester de la magie :wub:

Voilà pourquoi je garde mon 1600K avec un immense plaisir; peut-être qu'un jour il sera accompagné d'une autre très belle voiture, voir même d'une voiture de course. Mais le concept de la seven est la, avec sa magie et rien n'est comparable. Franchement, pourquoi s'en priver ?
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

perceval a écrit :Une seven c'est avant tout un état d'esprit.
Comparer d'autre superbe voitures dans les mêmes budgets n'a quelque part pas de sens.

Il s'agit d'une voiture ultra exclusive, et la comparaison avec une GT n'a pas plus de sens que de comparer une KTM ou une Ariel a une Corvette. C'est pas la même chose du tout.

Les perf d'une CSR et d'une Exige S peuvent se comparer mais même dans le registre "lotus" le choix de telle ou telle voiture ne peut se faire sur des chiffres ou des éléments objectifs tant les personnalités sont
différentes, et surtout que la personnalité de la seven est atypique.

C'est sur aussi que ca peut lasser (j'ai du mal a y croire mais bon :wink: ); ca peut aussi gravement manquer !

Il peut y avoir une autre alternative : après tout la seven est une voiture qui peut s'envisager avec beaucoup de joie dans des versions simples et peu chères, compatible avec la possession d'une autre très belle voiture, différentes !

Probablement qu'une CSR est trop chère, bien que ...
Probablement qu'une seven de base n'est pas assez motorisée, bien que ...

Mais une seven pour la conduire quand on a envie, et une GT pour le reste, ca peut s'envisager si on a 70.000 euros a mettre en budget voiture. Un saut de l'autre coté du channel, une belle 1400SS pour 15.000 zorros, ca laisse de quoi envisager quelques 911 turbo, même un cheval cabré, bref d'autre voitures capables de sortir autant qu'on veut.

Pour ma part je ne trouve pas beaucoup de plaisir a sortir en belle voiture avec des hallebardes. Ni aller me tasser dans un parking, glander dans un bouchon ... Même en Lambo c'est chiant, peut être encore plus que dans mon Lada. Question confort et vie pratique mon Land Rover me va a merveille. Le reste doit rester de la magie :wub:

Voilà pourquoi je garde mon 1600K avec un immense plaisir; peut-être qu'un jour il sera accompagné d'une autre très belle voiture, voir même d'une voiture de course. Mais le concept de la seven est la, avec sa magie et rien n'est comparable. Franchement, pourquoi s'en priver ?
:bien: :up2: :worthy:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

+1 :bien:

:coucou:
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Message par vravolta »

+2 : je n'envisage pas la Cat en voiture de sport unique mais elle reste ma voiture préférée. Donc si une seule voiture, je prends une gt, mais si possibilité de 2, y'aura tjrs une Cat.
Répondre