Une aile arrachée ça se répart ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

resonance 94

Une aile arrachée ça se répart ?

Message par resonance 94 »

Plus C*n que ca tu meurt.
Hier petite sortie sympa avec mon fils, traversé de village de maniere extra cool et la la grande rue en travaux. Le maire a bien faitles chose, une ptite deviation par derriere l'eglise, normalement pas de soucis.
sauf que dans cette petite rue pitoresque les ralentisseur font 10cm de haut et sont extrement agressif. ils sont fait tous simplement par une barre de granit 10 de haut et autant de large.
Bref ca frotte de partout :cartonrouge: :cartonrouge:

Donc concentré a minimisé tout ca j'ai oublié que l'ar est un poil plus large que l'avant et crac l'aile ar a accrché un potelet de m***e
:colere:
Donc question: Cela se repare ? comment ? a la porté du bricolo moyen ou un pro est indispensable ?
Mort aux cons
jeaned

Message par jeaned »

Tout dépend. L'aile, c'est du consommable, si trop de dégât de fibre dessus, poubelle, t'achètes une neuve. Sinon, un carrossier te repend ça pour moins de 100€.

Une aile est maintenue sur le flanc par un certain nombre de vis qui sont vissées dans des écrous sertis (toutes les vis de la moitié avant de l'aile) puis par des boulons (vis + écrou) qui débouche dans le coffre. Pour ceux-là, il faut décoller la moquette si tu en as pour pouvoir bloquer l'écrou avec une clé, pendant que tu défais la vis à l'intérieur de l'aîle, c'est tout bête.

Maintenant, côté voiture, c'est plus problématique. Si ça a tiré sur les écrous sertis dans l'alu, voir si ça en a arracher certains, il faut redresser l'alu à cet endroit là (doucement, avec un petit marteau a bout légèrement bombé), et reposer des écrous sertis. Ce n'est pas grand chose, il faut juste avec la pince qui va bien. il vaut mieux se la faire prêter, car ça coût dans les 80€.

Il faudrait des photos précises des dégâts, pour pouvoir te dire.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

jeaned a écrit : il faut juste avec la pince qui va bien. il vaut mieux se la faire prêter, car ça coût dans les 80€.
J'ai essayé récemment avec une bonne pince à chevilles moly (le principe est le même), avec des rondelles adaptées ça fonctionne aussi sans problème. :wink:

:coucou:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

en profiter pour passer toues les autre vis (sauf la dernière tout en bas peu accessible) en ecrous sertis (la moitié arrière des ailes)

je l'ai fait sur la blade', bien pratique à démonter, et ça necessite qu'une seul outil (pour ma part une clef haxagonale (alen) pour pas M5 )
et non plus 2 clefs, puis le démontage de la planche de coffre, et un joli contorsionnement pour tout dévisser (sans parler de l'accéssibilité plus que réduite).

j'ai fait un démontage, j'ai décidé de pas remonter de la meme manière, c'est dire. :W

et j'ai l'outil à "80€" dont par le jean-ed.
olivier7

Message par olivier7 »

Trop feignant pour retaper ma réponse de l'autre coté alors copier-coller:
Non, cela n'affectera pas ta tenue de route.
Donc, tu as les inserts qui ont sautés? Dans ce cas, démontage de l'aile, démontage des panneau alu à l'interieur.
Tu vas chez le premier lerin merloy du coin acquérir des écrous à sertir de plus grands diamétre que les anciens, une pince du même nom et en avant Guingamp.
Je l'ai fait et j'ai deux mains gauches. Pour mon cas (aile arriére droite) j'ai mis 6 heures (démontage et remontage compris).
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas pour le mp

Si tu as besoin de la pince je peux te la passer. Je dois même encore avoir des écrous à sertir. Je regarderais ça demain matin, pas le courage d'ouvrir la caisse à clous aujourd'hui :dents:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
resonance 94

Message par resonance 94 »

Merci pour le coup de main. Je te MPise dans la semaine
Mort aux cons
Répondre