Plus de SV200 et de CSR 200? Allo M Dumas!

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Vrav, tu n'as qu'en partie raison. Oui la Seven est un état d'esprit, mais les gens qui achètent une Seven achètent un état d'esprit, mais aussi des sensations, un équipement minimaliste, une tenue de route, une façon de conduire, une finition, une exclusivité. Et ces qualificatifs se retrouvent aussi sur d'autres autos.

Donc oui c'est un état d'esprit, non ce n'est pas que ça, et oui la Seven partage avec la concurrence un certain nombre de caractéristiques et sur celles-ci, elle peut être comparée.


EDIT : Vrav, au fait, si tu penses que ton vendeur t'as vendu une 1600K, tu t'es fait rouler. :W
Dernière modification par jeaned le 11 août 2008, 11:57, modifié 2 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
twingo

Message par twingo »

Et l'avenir, le futur de Caterham à votre sens ? :voyons:
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8811
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

c'est amusant ce topic qui commence par une question et fini en procès.........
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
twingo

Message par twingo »

Gné ? :voyons:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Procès, qué procès, c'est juste un échange de points de vue, de supputations aussi.

:pamafote:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
Pixies
Sevener bienfaiteur
Messages : 8312
Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
Localisation : [69]
Seven : CSR 200

Message par Pixies »

:coucou:
Super7 voulait peut être juste faire remarquer que, faute de réponse du principal interessé (revoir l'intitulé du topic), les quelques pages d'échanges, conjectures et autres interprétations, n'ont en fait que peu d'interet.

Encore une fois, seul Caterham France pourra expliquer, s'il le souhaite, cette décision.

"Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache !" Raymond Devos
:humour:
an0nyme

Message par an0nyme »

Ouhla, c'est pas les vacances :W

Cela fait un moment que les CSR sont chères, cela n'a pas empêché de les vendre, tout comme la new R500 sans carton, y'aura toujours des personnes pour l'acheter, et en fait, même la 1600, 50 personnes par an sur une population de 60 millions de personnes, cela fait encore pinuts.
40000 ou 70000, c'est autant déraisonnable, tout comme 60000 dans une testarossa rincée, il ne faut pas oublier que le marché est deconnecté.
Après, la CSR, c'est presque la première seven GT (pare brise, largeur, chauffage, commodos), donc l'argument trop exclusif en comparaison d'une 1600 sigma ou rover me semble trop fort.
Et on est pas sur un placement de marché pour 1500 voitures par an comme la concurrence chez les GT, c'est une minuscule niche.
Je suis surpris par l'arrêt, les raisons sont sans doute plus a chercher chez CCUK que CC France.
Par contre, l'offre limitée à la sigma 115, il faudra vite la version 150 car autrement la presse va être lassée. Dans l'élection de la sportive de l'année chez Evo France, la sigma n'a pas été retenue, c'est la 2-11 qui la remplace, qui pourtant elle aussi n'est pas donnée.
Achetez vite les CSR d'occas, cela va se faire encore plus rare.
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

perceval a écrit :Une seven c'est avant tout un état d'esprit.
Comparer d'autre superbe voitures dans les mêmes budgets n'a quelque part pas de sens.

Il s'agit d'une voiture ultra exclusive, et la comparaison avec une GT n'a pas plus de sens que de comparer une KTM ou une Ariel a une Corvette. C'est pas la même chose du tout.

C'est sur aussi que ca peut lasser (j'ai du mal a y croire mais bon :wink: ); ca peut aussi gravement manquer !

Il peut y avoir une autre alternative : après tout la seven est une voiture qui peut s'envisager avec beaucoup de joie dans des versions simples et peu chères, compatible avec la possession d'une autre très belle voiture, différentes !

je crois qu il y a 2 categories de proprios, ceux dont tu parles, sont ceux qui veulent une 7 "depuis toujours", et quand on est dans cette categorie, on ne s en lasse pas. Perso, meme si pas pour la 7, je suis de cette categorie, les voitiures que je veux vraiment depuis des annees, quand je les ai, je sais que jamais je ne m en lasserai, jamais je les vendrai, on ne se lasse pas de quelque choses dont on a reve des annees...

et l autre categorie, c est ceux qui sont venus a la 7 "sur le tard", pour ceux la, ce n est souvent qu une etape, et c est ceux la qui font tjrs les comparaisons avec GT et autres...

c est 2 categories tres distinctes...
arno7

Message par arno7 »

Pas de procès ici, juste un échange de point de vue, si arrêt de la vente des versions 200, c'est de toute façon regrettable quelque soit le prix, chacun fait ce qu'il veut de ses brouzoufs, et il y a une clientèle pour qui payer 50000 ou 70000€ ne fait pas trop de différence (quoique je commence à en douter)

Moi perso je commence à y faire attention à mes brouzoufs, pour ceux qui ne l'auraient pas remarquer les affaires ne sont pas très florissantes dans l'ensemble, donc j'en suis juste à me poser la question de remplacer la Cat et ma routière par une auto très bien motorisée et plaisante à utiliser toute l'année, et avec le delta me constituer une petite réserve comme Jeaned.
Bien sur l'idéale est d'avoir les 2, la cat et la GT, après c'est une question de budget et de place.
Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Message par perceval »

BX a écrit :
perceval a écrit :Une seven c'est avant tout un état d'esprit.
Comparer d'autre superbe voitures dans les mêmes budgets n'a quelque part pas de sens.

Il s'agit d'une voiture ultra exclusive, et la comparaison avec une GT n'a pas plus de sens que de comparer une KTM ou une Ariel a une Corvette. C'est pas la même chose du tout.

C'est sur aussi que ca peut lasser (j'ai du mal a y croire mais bon :wink: ); ca peut aussi gravement manquer !

Il peut y avoir une autre alternative : après tout la seven est une voiture qui peut s'envisager avec beaucoup de joie dans des versions simples et peu chères, compatible avec la possession d'une autre très belle voiture, différentes !

je crois qu il y a 2 categories de proprios, ceux dont tu parles, sont ceux qui veulent une 7 "depuis toujours", et quand on est dans cette categorie, on ne s en lasse pas. Perso, meme si pas pour la 7, je suis de cette categorie, les voitiures que je veux vraiment depuis des annees, quand je les ai, je sais que jamais je ne m en lasserai, jamais je les vendrai, on ne se lasse pas de quelque choses dont on a reve des annees...

et l autre categorie, c est ceux qui sont venus a la 7 "sur le tard", pour ceux la, ce n est souvent qu une etape, et c est ceux la qui font tjrs les comparaisons avec GT et autres...

c est 2 categories tres distinctes...
C'est vrai ce que tu dis. Et il me semble même qu'il y a aussi une 3ème catégorie, ceux qui achète une seven et notamment une CSR pour avoir simplement l'arme absolue en terme de perf/sensation/prix.
Et la il se peut que la personnalité radicale du concept seven peut décevoir ...Certains auraient du s'acheter une exige S et certains proprio d'Exige m'ont dis s'être questionné, et aujourd'hui ne pas regretter leur choix : tout le monde ne peut pas prendre plaisir a se faire tabasser par le vent dès 80km/h et a devoir hurler avec sa passagère pour rentrer sourd et fourbu après 100 bornes :lol:
Marcassus a l'avantge de pouvoir proposer différentes alternatives autour d'un budget de 70k€, peut-être qu'effectivement la CSR se vend plus facilement dans ce cas que lorsqu'on est monoproduit.
Enfin ce n'est que pur spéculation, Caterham France nous donnera ses raisons dès son retour des paradis fiscaux dans lesquels il a du placer le produit de la vente de 22 CSR :P

Sur ce on peut aussi observer une 4ème catégorie, celle des vieux croutons qui s'embourgeoisent ...Passé la 40ène a priori on est foutu :fuck: . Faut passez a la GT pour pouvoir mettre le viagra dans une boite a gants :lol: !
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Avatar de l’utilisateur
Pixies
Sevener bienfaiteur
Messages : 8312
Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
Localisation : [69]
Seven : CSR 200

Message par Pixies »

perceval a écrit :
Enfin ce n'est que pur spéculation, Caterham France nous donnera ses raisons dès son retour des paradis fiscaux dans lesquels il a du placer le produit de la vente de 22 CSR :P

Sur ce on peut aussi observer une 4ème catégorie, celle des vieux croutons qui s'embourgeoisent ...Passé la 40ène a priori on est foutu :fuck: . Faut passez a la GT pour pouvoir mettre le viagra dans une boite a gants :lol: !
Oups, ça flingue sévère ici :shock:
Tu aurais du ajouter des gros :humour: et autres :dents: , pour éviter le risque de lecture au premier degré (j'ai plus de 40 ans, j'aime ma Cat et je n'ai pas besoin de Viagra (c), p'tit c*n :coucou: :dents: )

Bon, c'est pas tout ça, il fait super beau, pas trop chaud, idéal pour aller faire un grand tour :catanim: .
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

je n'ai pas 40 ans et je n'ai pas besoin de viagra et je rentre dans ma vraie Seven :dents: (pas une réplique à deux balles)
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

Si on tombe dans l'affetif avec l'âge et le viagra :dents:
Perso, je suis au bord de la mer, j'adore St malo mais je ne pense qu'à ma cat dans mon garage : c'est grave docteur?

Pour en revenir au sujet, la balle est sans doute plus dans le clan des anglais ... :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
YANNICK
Messages : 39
Inscription : 15 sept. 2006, 09:26

Message par YANNICK »

Je pense surtout que le plus gros des ventes de CSR à été fait, le nombre d'acheteur potentiel étant relativement limité. Les ventes qui devaient être faite l'on été.
Maintenant je dis pas qu'il n'ya plus d'acheteur possible, mais le potentiel se réduit, et encore plus quand on voit les tarifs qui n'ont de cesse de s'envoler.

A ce tarif on touche une clientelle, souvent nouvelle, plus, voire très exigente (en regard de l'investissement cela peut se comprendre). Donc plus difficile et contraignante à maîtriser, surtout quand les délais sont rarement tenus!

Alors on peut comprendre la rétissence de CC France à proposer ce style d'auto, si on ne lui donne pas tous les moyens, parce que ça reste du business...
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Message par HuguesVD »

nico 94 a écrit : Perso, je suis au bord de la mer, j'adore St malo mais je ne pense qu'à ma cat dans mon garage : c'est grave docteur?
Moi aussi :dents:
Répondre