reprog boitier sigma 120

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

thoracing
Sevener bienfaiteur
Seven : 485

Re: reprog boitier sigma 120

Message par thoracing »

La solution bgh (reetagement de la boite) n'oblige pas à changer le pont non?
Niveau dépense ça doit être plus gerable?
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
fran7
Sevener bienfaiteur
Seven : Roadsport 175 SV

Message par fran7 »

Ca fait toujours moins cher que de la changer pour une R300 :wub: voire une CSR200 :wub: :wub: :wub:
Mais il faudrait essayer :coucou:
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
juliosnoop

Message par juliosnoop »

thoracing a écrit :La solution bgh (reetagement de la boite) n'oblige pas à changer le pont non?
Tout à fait. Mais la boîte 6 non plus. Ça tire juste un peu plus court, style Rallye. Et ça monte beaucoup plus vite en régime et c'est toujours dans les tours... :fou: :crevard:

Pour corriger Yves, un pont en 3.62 est effectivement généralement accouplé à la boîte 6, mais c'est un pont plus long (et non court :wink: ) que le 3.92 accouplé à la boîte 5. Les rapports de la boîte 6 sont plus rapprochés entre eux, plus court, il faut donc mettre un pont plus long pour garder la même vitesse de pointe...
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

juliosnoop a écrit :
Pour corriger Yves, un pont en 3.62 est effectivement généralement accouplé à la boîte 6, mais c'est un pont plus long (et non court :wink: ) que le 3.92 accouplé à la boîte 5. Les rapports de la boîte 6 sont plus rapprochés entre eux, plus court, il faut donc mettre un pont plus long pour garder la même vitesse de pointe...
Bien sûr, c'est ce que je voulais dire, j'me suis pris les pieds dans l'tapis :fou:
Pour simplifier, la boite 6 est "courte" donc pont long et inversement pour la boite 5 qui est "longue" donc pont court :dents:
Pierrick, sur sa 1400SS, a une boite 6 ET un pont court ... et là, ça tire vraiment court ... au détriment de la vitesse de pointe :arf:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Moustache 7

thoracing a écrit :La solution bgh (reetagement de la boite) n'oblige pas à changer le pont non?
BGH c'est bien si tu prends le kit Road & track E6 ou les 3 premiers rapports sont modifié et la 5 ème légèrement plus courte (0.85 au lieu de 0.82) mais c'est 1000 £
Sur le kit Road E2, seul la 1 ère est allongé, tous les autres rapport restant les mêmes qu'à l'origine et c'est 600 £ ... pour moi ça ne vaut pas la dépense ... depuis les 1er km avec ma Cat, je n'utilise jamais la 1ère (la voiture est légère et démarre très bien en seconde), même pour démarrer en côte :W

http://bghgeartech.co.uk/html/5_speed.html
juliosnoop

Message par juliosnoop »

Complètement d'accord avec Yves, c'est pour cela que je me suis tourné vers la boite 6.

Et même avec un ré-étagement, tu auras toujours une 5e sur-mutlipliée, qui te bouffe tous tes chevaux...

Donc en gros, tu n'utilises pas ou rarement pleinement la 1ère, la 5è c'est de la merde. Il te reste 3 bonnes vitesses quoi. :honte: :arf:

Sur la boite 6 il y en a 6 excellentes !

Aller, achetez des boites 6, je vais investir dans des actions :dents:
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
resonance 94

Message par resonance 94 »

Moustache 7 a écrit :Pierrick, sur sa 1400SS, a une boite 6 ET un pont court ... et là, ça tire vraiment court ... au détriment de la vitesse de pointe :arf:
puisque l'on parle de ma cat je vais donner mon avis.
Effectivement sur l'autoroute le fait de tirer un poil court et usant pour les oreilles. 5000 tr a 130, mais des que l'on sort de la, c'est que du bonheur. le pont court permet de gommer le leger manque de couple a bas regime du rover
qd a la vitesse de pointe, 180-190 c'est largement suffisant, d'autant que tu y arrive tres vite
Mort aux cons
juliosnoop

Message par juliosnoop »

resonance 94 a écrit :
Moustache 7 a écrit :Pierrick, sur sa 1400SS, a une boite 6 ET un pont court ... et là, ça tire vraiment court ... au détriment de la vitesse de pointe :arf:
puisque l'on parle de ma cat je vais donner mon avis.
Effectivement sur l'autoroute le fait de tirer un poil court et usant pour les oreilles. 5000 tr a 130, mais des que l'on sort de la, c'est que du bonheur. le pont court permet de gommer le leger manque de couple a bas regime du rover
qd a la vitesse de pointe, 180-190 c'est largement suffisant, d'autant que tu y arrive tres vite
C'est ce que j'ai aussi sur ma VVC, et je n'ai pas du tout l'envie de monter un 3.62. De toute manière, la Cat n'est pas une berline autoroutière... :pamafote:
C2A

Message par C2A »

:coucou: +1, marrant ,cela me trotte dans la tête de puis quelque mois aussi :D N'ayant plus trop de budget pour changer de cat et la vitesse de pointe ne m'intéressant pas plus que cela, je pense que 180/185 pour le sigma ? Et pour l'usage 98% route que j'en ai et les capacités qu'il me restent , c'est plus que suffisant :pamafote: En revanche pouvoir arriver plus rapidement à une vitesse X en empilant les vitesses ça me plait bien, reste le coût :wink: mais si nous en achetons plusieurs nous aurons peut-être un petit quelque-chose ( un Mars )................

:coucou:
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
Moustache 7

juliosnoop a écrit :Complètement d'accord avec Yves, c'est pour cela que je me suis tourné vers la boite 6.

Donc en gros, tu n'utilises pas [s]ou rarement pleinement[/s] la 1ère, la 5è c'est de la taupe brune. Il te reste 3 bonnes vitesses quoi. :honte: :arf: C'est cela

Sur la boite 6 il y en a 6 excellentes !
1000 £ + les frais de port et montage pour une BGH "E6" ou une 6 d'occaz j'pencherais pour une 6 ... combien ça vaut une 6 d'occaz ? 1500 € ?
fran7
Sevener bienfaiteur
Seven : Roadsport 175 SV

Message par fran7 »

Là Yves, il va y avoir du monde sur les rangs :coucou:
Fran7
Moustache 7
C2A
Qui encore ?
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
juliosnoop

Message par juliosnoop »

:arf: bienvenue dans le monde impitoyable de la recherche de boite 6 d'occase. :dents: Une boite 6 d'occase ne reste pas longtemps en vente... :miam:

1500 € c'est la fourchette basse. 2000 € révisée c'est top. J'ai payé la mienne 2000 € non révisée à Joachim Westermann

Sinon, pour les motivés, c'est par ici que ça se passe : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t=13851&start=0

En parcourant les 14 pages, vous allez comprendre les ficelles, trouver les filons, et avoir des réponses à vos interrogations... :join:

Et pour finir de vous mettre l'eau à la bouche : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&p=316807#p316807 (Y'a un retour sur les premières impressions en bas de page.)
DOMCAT
Seven : sigma s3

Message par DOMCAT »

C'était quoi déjà le sujet du topic....??? :honte:
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
juliosnoop

Message par juliosnoop »

:honte: je me suis dit la même chose en validant mon dernier message. À notre défense, on ne pourrit pas vraiment le topic, on rend service : gagner 15 à 20 cv avec une simple reprog sur un sigma 120 c'est juste pas possible.

Voici un sujet que j'avais lancé histoire de traiter d'un cas classique de reprog fournie par un "supermarché de la reprog" : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=18676

Remplacer sa boîte 5 par une boîte 6 n'est pas du tout dans le même budget, mais là, c'est du réellement prouvé efficace... Et je ne pourrais pas quantifier la sensation de gain, mais c'est bien au dessus de 15cv...
juliosnoop

Message par juliosnoop »

Après, pour rester sur le sujet, il y a une solution testée et éprouvée en Caterham Sigma Cup pour booster le sigma : le kit Oreca. Kit qui porte la puissance du sigma 120 à 150cv, et le rend plus "vivant".

Ce kit a été développé suite à la déception des pilotes en Sigma Cup qui trouvaient l'auto anémique et moins performante que la Rover Cup qu'elle venait de remplacer.

Mais il me semble qu'il y a des problèmes de passage de la pollution au CT après.
Et il me semble aussi que ce kit n'est plus dispo. À vérifier, je ne suis pas sur de moi sur ce dernier point...
Répondre