+1
superlight 120, tu as deja de quoi faire!
reprog boitier sigma 120
Modérateur : Modérateurs
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485
Re: reprog boitier sigma 120
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
- jean manche
Disons que le châssis est surdimensionné par rapport au moulbif
On s'habitue vite, mais faudra voir sur piste
On s'habitue vite, mais faudra voir sur piste

- six_plus_un
Bonjour Moustache, si tu veux en voisin, je pourrai te faire essayer la mienne, mais le reste de ma Sigma n'est pas vraiment "stock" non plus, mais ça te donnera une bonne idée du pont court et de la manière de contourner le problème : en mettant des pneus plus gros. A 7200 rpm, je passe de 177 km/h théorique plus de 190, ce qui pour l'usage est satisfaisant et vient encore renforcer les accélérations (à peu près similaires à une R300 jusque au moins 120 km/h, à ma dernière sortie piste).Moustache 7 a écrit :Sur nos 120, qui dit boite 6, dit pont [s]court[/s] *long* (3.62:1) ça fait une belle dépense, même en occaz ...fran7 a écrit :Il faudrait trouver une sigma boite 6 à essayer. Peut-être lors du prochain ALF si il ne fait pas trop mauvais.
Je me tâte pour faire monter ça c'est hiver....
*correction*
Ex low-flyer
Ma présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11375
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Je ne dit pas nonsix_plus_un a écrit :Bonjour Moustache, si tu veux en voisin, je pourrai te faire essayer la mienne, mais le reste de ma Sigma n'est pas vraiment "stock" non plus, mais ça te donnera une bonne idée du pont court et de la manière de contourner le problème : en mettant des pneus plus gros. A 7200 rpm, je passe de 177 km/h théorique plus de 190, ce qui pour l'usage est satisfaisant et vient encore renforcer les accélérations (à peu près similaires à une R300 jusque au moins 120 km/h, à ma dernière sortie piste).Moustache 7 a écrit :Sur nos 120, qui dit boite 6, dit pont [s]court[/s] *long* (3.62:1) ça fait une belle dépense, même en occaz ...fran7 a écrit :Il faudrait trouver une sigma boite 6 à essayer. Peut-être lors du prochain ALF si il ne fait pas trop mauvais.
Je me tâte pour faire monter ça c'est hiver....
*correction*

Tu n'irais pas à Arbonne la foret, demain ?, moi, j'y serai

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- six_plus_un
Salut Moustache, je suis allé au fort de Cormeilles dans le 95. Ce sera pour une autre fois. Hier j'ai fait un petit essai d'accélération et sur une distance assez courte j'ai atteint 186 vers 6800 à peu près (ce fut bref !).
Même avec cette démultiplication et le surcroît de puissance on sent que ça ne va pas aller beaucoup plus loin, avec un pare-brise.
Je trouve ça parfait pour mon usage, seul bémol : le moteur tourne toujours vite et la conso reste élevée.
A une autre fois, on trouvera bien une opportunité.
Même avec cette démultiplication et le surcroît de puissance on sent que ça ne va pas aller beaucoup plus loin, avec un pare-brise.
Je trouve ça parfait pour mon usage, seul bémol : le moteur tourne toujours vite et la conso reste élevée.
Ex low-flyer
- resonance 94
je suis dans la meme config (sauf rover)six_plus_un a écrit :Salut Moustache, je suis allé au fort de Cormeilles dans le 95. Ce sera pour une autre fois. Hier j'ai fait un petit essai d'accélération et sur une distance assez courte j'ai atteint 186 vers 6800 à peu près (ce fut bref !).
bv 6 et pont court. c'est terrible
par contre la v max est quasi au niveau de la puissance max.
110km/h a 4000tr
par contre niveau conso ca reste raisonable
Mort aux cons
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Pas de soucis, on profitera d'un temps plus agréable pour faire ce p'tit testsix_plus_un a écrit :Salut Moustache, je suis allé au fort de Cormeilles dans le 95. Ce sera pour une autre fois. Hier j'ai fait un petit essai d'accélération et sur une distance assez courte j'ai atteint 186 vers 6800 à peu près (ce fut bref !).

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !