reprog boitier sigma 120

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

thoracing
Sevener bienfaiteur
Seven : 485

Re: reprog boitier sigma 120

Message par thoracing »

+1
superlight 120, tu as deja de quoi faire!
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
jean manche

Message par jean manche »

Disons que le châssis est surdimensionné par rapport au moulbif
On s'habitue vite, mais faudra voir sur piste :W
six_plus_un

Message par six_plus_un »

Moustache 7 a écrit :
fran7 a écrit :Il faudrait trouver une sigma boite 6 à essayer. Peut-être lors du prochain ALF si il ne fait pas trop mauvais.
Je me tâte pour faire monter ça c'est hiver....
Sur nos 120, qui dit boite 6, dit pont [s]court[/s] *long* (3.62:1) ça fait une belle dépense, même en occaz ... :roll:
*correction*
Bonjour Moustache, si tu veux en voisin, je pourrai te faire essayer la mienne, mais le reste de ma Sigma n'est pas vraiment "stock" non plus, mais ça te donnera une bonne idée du pont court et de la manière de contourner le problème : en mettant des pneus plus gros. A 7200 rpm, je passe de 177 km/h théorique plus de 190, ce qui pour l'usage est satisfaisant et vient encore renforcer les accélérations (à peu près similaires à une R300 jusque au moins 120 km/h, à ma dernière sortie piste).
Ex low-flyer
Ma présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11375
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

six_plus_un a écrit :
Moustache 7 a écrit :
fran7 a écrit :Il faudrait trouver une sigma boite 6 à essayer. Peut-être lors du prochain ALF si il ne fait pas trop mauvais.
Je me tâte pour faire monter ça c'est hiver....
Sur nos 120, qui dit boite 6, dit pont [s]court[/s] *long* (3.62:1) ça fait une belle dépense, même en occaz ... :roll:
*correction*
Bonjour Moustache, si tu veux en voisin, je pourrai te faire essayer la mienne, mais le reste de ma Sigma n'est pas vraiment "stock" non plus, mais ça te donnera une bonne idée du pont court et de la manière de contourner le problème : en mettant des pneus plus gros. A 7200 rpm, je passe de 177 km/h théorique plus de 190, ce qui pour l'usage est satisfaisant et vient encore renforcer les accélérations (à peu près similaires à une R300 jusque au moins 120 km/h, à ma dernière sortie piste).
Je ne dit pas non :coucou: tu as le pont d'origine 3.92:1 (comme moi) et une boite 6, je n'ai jamais éssayé une boite 6, avec le Sigma, même si le tiens est en version cup, ça me donnera une meilleur idée qu'avec un Rover :bien:
Tu n'irais pas à Arbonne la foret, demain ?, moi, j'y serai :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
six_plus_un

Message par six_plus_un »

Salut Moustache, je suis allé au fort de Cormeilles dans le 95. Ce sera pour une autre fois. Hier j'ai fait un petit essai d'accélération et sur une distance assez courte j'ai atteint 186 vers 6800 à peu près (ce fut bref !).
Même avec cette démultiplication et le surcroît de puissance on sent que ça ne va pas aller beaucoup plus loin, avec un pare-brise.
Je trouve ça parfait pour mon usage, seul bémol : le moteur tourne toujours vite et la conso reste élevée.

A une autre fois, on trouvera bien une opportunité.
Ex low-flyer
Ma présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11375
resonance 94

Message par resonance 94 »

six_plus_un a écrit :Salut Moustache, je suis allé au fort de Cormeilles dans le 95. Ce sera pour une autre fois. Hier j'ai fait un petit essai d'accélération et sur une distance assez courte j'ai atteint 186 vers 6800 à peu près (ce fut bref !).
Même avec cette démultiplication et le surcroît de puissance on sent que ça ne va pas aller beaucoup plus loin, avec un pare-brise.
Je trouve ça parfait pour mon usage, seul bémol : le moteur tourne toujours vite et la conso reste élevée.

je suis dans la meme config (sauf rover)
bv 6 et pont court. c'est terrible
par contre la v max est quasi au niveau de la puissance max.
110km/h a 4000tr
par contre niveau conso ca reste raisonable
Mort aux cons
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

six_plus_un a écrit :Salut Moustache, je suis allé au fort de Cormeilles dans le 95. Ce sera pour une autre fois. Hier j'ai fait un petit essai d'accélération et sur une distance assez courte j'ai atteint 186 vers 6800 à peu près (ce fut bref !).

Pas de soucis, on profitera d'un temps plus agréable pour faire ce p'tit test :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre