De l'intérêt du ZDDP dans la lubrification

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

De l'intérêt du ZDDP dans la lubrification

Message par beaware »

Intéressante thèse dont je n'ai compris que le résumé, bien sûr :honte:

Elle établi que le dithiophosphate de zinc (ZDDP) (additif anti-usure) est primordial pour la bonne lubrification d’un moteur.

Suite à une discussion sur un autre forum, il semblerait que seule la Motul 300V en contienne, sinon il faut utiliser un additif.
Autre point important, la Motul ou plutôt le ZDDP à tendance à boucher les filtres à particules et les catalyseurs donc non conseillé sur les véhicules catalysés (d’où terme huile compétition) ; en plus c’est un polluant (phosphore et souffre).

Quelqu’un pour confirmer ces points ou légende de forum ?

Le lien vers la thèse : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/W7qOLnYZ
Stockée chez free, je savais pas ou la mettre ?
Dernière modification par beaware le 11 déc. 2012, 16:47, modifié 2 fois.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: De l'intérêt du ZDDP dans la lubrification

Message par juliosnoop »

Le téléchargement ne fonctionne pas...
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: De l'intérêt du ZDDP dans la lubrification

Message par beaware »

C'est corrigé mais je ne sais pas si c'est une bonne solution free, si quelqu'un a une suggestion pour un fichier de 15 MO.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
tomate

Re: De l'intérêt du ZDDP dans la lubrification

Message par tomate »

ça marche très bien free

sinon attends janvier, il y aura Méga :dents:
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: De l'intérêt du ZDDP dans la lubrification

Message par beaware »

Non free est merd... pour ceux qui n'y sont pas, moi par exemple j'ai un pauvre débit avec eux.
WeTransfer est top je trouve mais c'est pour transférer pas pour stocker, combien de temps le fichier reste en ligne ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 2609
Inscription : 13 nov. 2012, 15:24

Re: De l'intérêt du ZDDP dans la lubrification

Message par Arthur »

beaware a écrit :WeTransfer est top je trouve mais c'est pour transférer pas pour stocker, combien de temps le fichier reste en ligne ?
Deux semaines pour le moment. Et il n'y a pas de changements de prévus... :pamafote:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
tomate

Re: De l'intérêt du ZDDP dans la lubrification

Message par tomate »

aucune idée
tu as une myriade de sites de stockage, depositfiles, rapidshare, rapidmachin, ...
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: De l'intérêt du ZDDP dans la lubrification

Message par beaware »

Oui mais je pensais qu'un modo pourrais mettre le doc sur le serveur du site :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
tomate

Re: De l'intérêt du ZDDP dans la lubrification

Message par tomate »

bah demande leur :dents:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20367
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: De l'intérêt du ZDDP dans la lubrification

Message par Ch'roul »

beaware a écrit :Oui mais je pensais qu'un modo pourrais mettre le doc sur le serveur du site :wink:
Pourquoi veux tu qu'on charge un truc incompréhensible sur notre serveur ?
Il y en a déjà assez comme ça ! :join:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: De l'intérêt du ZDDP dans la lubrification

Message par juliosnoop »

Merci bien, je télécharge et je lis tout ça, ça m'intéresse... :bien:
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: De l'intérêt du ZDDP dans la lubrification

Message par juliosnoop »

beaware a écrit :Non free est merd... pour ceux qui n'y sont pas, moi par exemple j'ai un pauvre débit avec eux.
C'est vrai que c'est lent ! :fou:
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: De l'intérêt du ZDDP dans la lubrification

Message par beaware »

Ch'roul a écrit :
beaware a écrit :Oui mais je pensais qu'un modo pourrais mettre le doc sur le serveur du site :wink:
Pourquoi veux tu qu'on charge un truc incompréhensible sur notre serveur ?
Il y en a déjà assez comme ça ! :join:
Peut-être qu'il y a des grosses têtes sur Sevener ?
:pamafote:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Répondre