Peinture mica et carbone verni
Modérateur : Modérateurs
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Peinture mica et carbone verni
Je me pose deux questions:
Une peinture nacrée et une peinture mica sont elles la meme chose? La difference vient elle de la charge de mica utilisée?
Autant un effet nacré avec un vernis tres profond et une couleur qui change moderement suivant l eclairage me va, autant un effet qui fait changer la couleur de l auto au rose, vert, jaune en fonction de l angle de vue me rebute et fait tuning.
Je n ai pas reussi a trouver d explication claires sur le net
D autre part, que penser d un crabone verni et de la resistance dans le temps?
Le vernis s ecaille t il, devient il poreux, jaunit il?
Merki de vos avis eclairés
Une peinture nacrée et une peinture mica sont elles la meme chose? La difference vient elle de la charge de mica utilisée?
Autant un effet nacré avec un vernis tres profond et une couleur qui change moderement suivant l eclairage me va, autant un effet qui fait changer la couleur de l auto au rose, vert, jaune en fonction de l angle de vue me rebute et fait tuning.
Je n ai pas reussi a trouver d explication claires sur le net
D autre part, que penser d un crabone verni et de la resistance dans le temps?
Le vernis s ecaille t il, devient il poreux, jaunit il?
Merki de vos avis eclairés
ma voiture : changement climatique
Re: Peinture mica et carbone verni
Je crois que c'est la taille des pailletters qui change. Mica : les paillettes sont plus grosses.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Si tes questions sont en rapport avec Donkervoort,voici mon expérience:
Avec le temps le carbone vernis va se recouvrir d'une pellicule blanchâtre à chaque lavage de la voiture ou au contacte de la capote en cas de pluie (dessus du pare-brise),tu peux retrouver l'aspect neuf en utilisant un polish . Le vernis semble devenir poreux avec le temps mais je ne suis pas carrossier. Joop annonce pour la GTO une finition premiun avec un carbone premiun mais je me méfie un peu du blabla commerciale ,je connais l’apôtre depuis plus de 10 ans.
Pour la peinture ,je ne sais expliquer la différence mais je peux simplement dire qu'une peinture nacrée c'est superbe (de mon avis) mais c'est pas toujours évident à vivre si tu es maniaque car faire un retouche dessus cela veut dire repeindre une section complète au minimum ou tu trouves un gars qui est hyper performant mais pas à Lelystad .
Avec le temps le carbone vernis va se recouvrir d'une pellicule blanchâtre à chaque lavage de la voiture ou au contacte de la capote en cas de pluie (dessus du pare-brise),tu peux retrouver l'aspect neuf en utilisant un polish . Le vernis semble devenir poreux avec le temps mais je ne suis pas carrossier. Joop annonce pour la GTO une finition premiun avec un carbone premiun mais je me méfie un peu du blabla commerciale ,je connais l’apôtre depuis plus de 10 ans.
Pour la peinture ,je ne sais expliquer la différence mais je peux simplement dire qu'une peinture nacrée c'est superbe (de mon avis) mais c'est pas toujours évident à vivre si tu es maniaque car faire un retouche dessus cela veut dire repeindre une section complète au minimum ou tu trouves un gars qui est hyper performant mais pas à Lelystad .
No Compromise
Pour les vernis, aucune crainte à avoir vu l'expérience des peintures à l'eau, obligatoirement toutes vernies .
ZRDO peut confirmer en ce qui concerne son tour de pare-brise carbone verni, il est devenu blanchatre, du coup il le repeint completement (vu le tarif d'un neuf chez JoopRevo a écrit :Si tes questions sont en rapport avec Donkervoort,voici mon expérience:

Team 200+... What else ?... ben 300
!!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!

- darkvador
Oui j ai déjeuné avec Guillaume a midi et il m a dit qu il allait faire repeindre son tour de parebrise
Donc il est vraisemblable que si je prend une GTO ce sera full paint. Par contre l interieur peut etre laissée en carbone brut, les interieurs de porte, les baquets, les panneaux lateraux etc.... Et je me demandais si ca allait bien ou mal viellir
Se pose aussi la question des peintures mates, genre gris mat qui est pas mal, mais je ne sais pas si c est vivable au quotidien
Je ne suis pas maniaque de la peinture, juste soigneux, et effectivement, je ne ferai jamais faire une reprise sur un panneau a moins de le faire tout entier. Et c est un peu ca qui m inquiete avec Donk et ses nacres, a savoir en cas de reprise, un nacré est il identique suivant le carossier qui le pose. Je ne pense pas car suivant le sens dont cela a été posé a mon avis le rendu est different. Peut etre un bon peintre sait il comment cela a été fait et sait reproduire a l identique?
Donc il est vraisemblable que si je prend une GTO ce sera full paint. Par contre l interieur peut etre laissée en carbone brut, les interieurs de porte, les baquets, les panneaux lateraux etc.... Et je me demandais si ca allait bien ou mal viellir
Se pose aussi la question des peintures mates, genre gris mat qui est pas mal, mais je ne sais pas si c est vivable au quotidien
Je ne suis pas maniaque de la peinture, juste soigneux, et effectivement, je ne ferai jamais faire une reprise sur un panneau a moins de le faire tout entier. Et c est un peu ca qui m inquiete avec Donk et ses nacres, a savoir en cas de reprise, un nacré est il identique suivant le carossier qui le pose. Je ne pense pas car suivant le sens dont cela a été posé a mon avis le rendu est different. Peut etre un bon peintre sait il comment cela a été fait et sait reproduire a l identique?
Perso j'éviterais le carbone aux zones de frottements (seuil de portes,portes,panneaux près des pieds) ou alors le recouvrir de 3M.
Pour la peinture ,à l'époque je leur ai demandé de recommencer le travail par trois fois et ce n'était toujours pas impec ......
Il ne faut pas un grand dégât mais simplement repeindre le nez et c'est la m.... .
Ma dernière auto je l'ai protégée au max avec du 3M pour limiter les mauvaises surprises.
Pour la peinture ,à l'époque je leur ai demandé de recommencer le travail par trois fois et ce n'était toujours pas impec ......
Il ne faut pas un grand dégât mais simplement repeindre le nez et c'est la m.... .
Ma dernière auto je l'ai protégée au max avec du 3M pour limiter les mauvaises surprises.
No Compromise
- darkvador
Bon, donc exit le carbone verni à l interieur sauf le TdB
Pour le nacré, donc il ne s agirait que de mica plus fin et je n aurais pas ce coté tning moche d autos arc en ciel qui m horripile?
Je ne sais pas si Donk fait ses peintures in house ou si ils sous traitent. Comme c est un domaine sur lequel je suis super chiant sur la qualité et le rendu, ca ne va pas etre simple et c est de nature a me faire renoncer si je ne vois pas sur d autres autos un fini absolument parfait
Pour le nacré, donc il ne s agirait que de mica plus fin et je n aurais pas ce coté tning moche d autos arc en ciel qui m horripile?
Je ne sais pas si Donk fait ses peintures in house ou si ils sous traitent. Comme c est un domaine sur lequel je suis super chiant sur la qualité et le rendu, ca ne va pas etre simple et c est de nature a me faire renoncer si je ne vois pas sur d autres autos un fini absolument parfait
Ce qui serait intéressant ,c'est d'avoir la même qualité de tenue du carbone que les motos
No Compromise
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
On est deuxdarkvador a écrit :

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Pour info, sur ma Donk de 2003, mon tour de pare brise et tableau de bord carbone est tj NICKEL.
Idem sur mes ailes avant, juste qlq impact de cailloux.
Il est vrai aussi que je roule peu sous la pluie.
Idem sur mes ailes avant, juste qlq impact de cailloux.
Il est vrai aussi que je roule peu sous la pluie.
Sur la mienne, les seules parties ou le carbone est visible sont les ailes avant. Elles ont tout de meme pas mal terni 

Team 200+... What else ?... ben 300
!!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!

Pour avoir bricolé du carbone sur mes bateaux, il existe du gelcoat transparent epoxy qui me semble être à la longue le meilleur protecteur de la fibre noire. Ca se pose comme du gelcoat polyester, en couche "épaisse", et c'est aussi chiant à travailler (beaucoup de ponçage nécessaire), pas facile sur les petites pièces. Mais ça l'isole bien des UVs et donne une profondeur à la strat'.
J'achetais le mien chez polyplan composites à Corbeil, mais je crois qu'ils ont déménagé (mais ils on un site internet: http://www.polyplancomposites.com/)
J'achetais le mien chez polyplan composites à Corbeil, mais je crois qu'ils ont déménagé (mais ils on un site internet: http://www.polyplancomposites.com/)
J'ai trouvé un lien pas mal. En fait il y a des peintures nacré avec different types et couleurs de reflets. Et aussi les peintures irrisées. donk doivent te donner les teintes qu'ils rajoutent dans leur nacre. De nombreuses teintes sont possibles : http://jcfressaix.free.fr/nacrer/nacre.htm.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda