info c20xe

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

la_boule

Re: info c20xe

Message par la_boule »

catsteph77 a écrit :bonjour,
pour le filtre a huile deporté c'est en cour d'acquisition!!!le radia j'ai deja
sinon il me semble que pour les boulons de paliers villo/bielle il faut juste les serrer au couple sans rien mettre comme produit,quelqu'un pour confirmer?
je cherche la ref de la mousse jaune qui va dans le carter ccuk pour c20xe mais quand je cherche sur leur site je vois pas ce qu'il me faut,une idée?
concernant l'embrayage/mecanisme,il y a quelques temps il y a eu une discussion a ce sujet,quel est l'interet de remplacer celui d'origine par un de chez ap racing ou autre si mon moteur reste stock,celui d'origine opel ne va pas dans la cloche pour la boite t9/c20xe?
merci :coucou:
Salut
pour la mousse
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2418

Franck
catsteph77
Sevener bienfaiteur

Message par catsteph77 »

merci pour le lien je commande.........
pierre.def

Message par pierre.def »

pour ta question de l'embrayage, je t'avais repondu...

le disque opel n'a pas les bonnes canelures pour la boite ford.

les disques ford n'ont pas le bon diametre pour le mecanisme opel

il faut du mitsubishi EVO6, diam 228 et canelure 23 en 1pouce.

tu peux monter de l'origine pour ca. mais reference mitsu

j'ai retrouvé tout l'accusump, je regarde les prix, c'est 250€ sur ebay en neuf, si je te le fais a 125 ca va? et 100 pour le volant moteur 6kg, passé chez le tourneur pour gain de poids consequent.
catsteph77
Sevener bienfaiteur

Message par catsteph77 »

ca marche pierre

je te telephone demain

pas tout compris pour l'embrayage tu me ré expliqueras cela demain :dents:

:coucou:
pierre.def

Message par pierre.def »

le moteur opel demande un disque de 228mm de diametre, jusque la ,ca va ?

la boite ford demande un disque avec un moyeu ayant des canelures aux nombres de 23 et sur un diametre de 1"

si tu prends un disque ford, qui va sur la boite... mais n'aura que 210 de diam, par exemple, donc trop petit pour le mecanisme opel.

et en fouillant bien, il semble que le disque qui rassemble ses 2 conditions soit un de mitsubishi evo 6
yellow

Message par yellow »

J'ai également un gros filtre à huile déporté + rad qui augmente bien le volume d'huile. :bien:

A l'époque ou Clatot exerçait encore, il avait vu mon système qu'il avait trouvé intéressant et suffisant pour un usage routier.
Par contre si tu es un pistard sa sera peut être juste. Il cassait pas mal de moteur en course, il avait réglé le problème avec le carter sec.
catsteph77
Sevener bienfaiteur

Message par catsteph77 »

bonjour et bienvenue

je t'ai fait un MP avec mon mail perso pour avoir si possible des photos de ton installation

je te remercie par avance

stephane :coucou:
yellow

Message par yellow »

vu je te fais ça au plus vite :wink:

As tu réglé tes problèmes configues carbu, silent bloc?

J'avais donné à "La Boule" les configues origine weber y a quelques temps. Si ça t'intéresse.
catsteph77
Sevener bienfaiteur

Message par catsteph77 »

ok merci

pour mes silent bloc c'est ok grace a fordu,ef fait il me manque le support d'alternateur,c'est pour cela que j'ai un decallage

pour mes carbu j'ai effectivement plusieurs config de dispo,je vais partir avec les valeurs conseillées par la boule

je voulais des carbu en neuf mais tout ceux trouvé ne sont pas made in italy(spain ou autre.....)alors je regarde sur de l'occas

merci pour les photos

a++
fortdu

Message par fortdu »

bjr
pour tes carbus il y a le neuf et l occase !!!
attention l'occase , jeu dans les axes , fuites , prises d'air , une fois passé partout avec la perte de temps pour régler , avec les neufs configurés cela va bcp plus vite
une autre piste tout aussi interressante et beaucoup moins chére
les carbus a depression de moto , pas mal du tout R1 reglables en 38
permet pour moteur stock de bien envoyer , il faut faire un peu de soudure alu pour la pipe
une paire a 150€ et c'est bon
et pour les vitesses d'air et mélange a bas regime c'est bcp + bcp mieux que les webber
si tu vas sur route , on a besoin de quoi :
de 1200tr a 4500 en moyenne , tu envoies de temps en temps au dessus
mais les ronds points , reprises sont en moyen régime et moins , vu le poids et le couple
la solution des 48 va que pour la piste avec la prepa , de 1200 a 3500 une cata !! cela ne tournes pas rond , en course on allumait les voitures 20 mn avant pour ne pas etre emmerdé lors du depart ( noyé , etc ) et sur piste le 48 envoie tres tres bien en haut avec les bons réglages
en angleterre tu verras quelques HPC équipées carbus motos en cherchant
cdt et bonne continuation
catsteph77
Sevener bienfaiteur

Message par catsteph77 »

oui c'est sur je prefererai mettre du neuf je me laisse encore une 15 de jours pour voir ce qui ce presente en occas

autre chose,sur mon opel,j'ai le carter huile de chez CCUK,la jauge a huile est celle d'origine,je me base sur quelle marque pour faire le niveau?

de la motul 6100 en 15W50,c'est bon?
gatouille

Message par gatouille »

Bravo pour ce post très interessant, pour les segments du moteur de mon GTV6 j'avais utilisé une pince spéciale prètée par mon rectifieur

http://www.alfanatiques.com/forum/viewt ... viewresult

lire Post du 28 octobre
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
catsteph77
Sevener bienfaiteur

Message par catsteph77 »

pareil,
j'ai acheté l'outillage qui va bien(la pince et le collier pour les remettre),je pense que tu peux faire sans mais c'est tellement plus pratique avec :W
fortdu

Message par fortdu »

bonsoir
pour ton niveau tu te bases sur ta jauge opel
c'est elle qui determine le niveau maxi haut par rapport au villebrequin a ne pas depasser
apres tu peux mettre n'importe quel carter avec un volume plus grand , mais a cloisonner pour eviter barbotage trop important
pour les huiles , libre choix
il y a des posts pour ça , a rechercher
cdt
gatouille

Message par gatouille »

Une petite remarque, même s'il y a encore 1 mois je ne savais même pas ce C20XE voulait dire :W car je ne connaissait pas ce moteur, mais les règles sont générales pour tous les moteurs :
tu parles d'usage circuit, tu sembles vouloir soigner la lubrification pour coller à cet usage éprouvant, dans le même esprit je conseillerai des coussinets certes plus chers du type trimetal, adaptés à un usage sévère.

Ensuite pour l'ensemble Volant moteur VILO poulie, surtout si tu montes un autre volant qui plus est allègé, il serait bon de faire équilibrer chaque pièce séparément puis l'ensemble.
L'équilibrage de l'ensemble t'évitera les deséquilibres ravageurs à haut régime. Un pote est obligé de tomber le moteur et de tout revoir à cause de çà(4 cylindres 2 litres Alfa) les vibrations engendrées détruisent par exemple son collecteur d'echappement à chaque sortie circuit. Un autre pote sur un V6 n'a jamais pu le faire tourner correctement à cause d'un simple changement du volant moteur. Il promet qu'on ne l'y reprendra plus.

L'équilibrage de chaque pièce séparée te permettra en cas de changement une des pièces (poulie ou volant) d'avoir un impact minimisé sur l'équilibrage de l'ensemble et pourra t'éviter un redémontage complet du moteur juste pour faire tout rééquilibrer.

Enfin puisque tout est déposé, une magnétoscopie du vilo te permettra d'être sur de lui, c'est peu couteux (46 euros pour mon vilo de V6 ) et le procédé permet de vérifier tout point faible du vilo.
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
Répondre