segment racleur

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
catsteph77
Sevener bienfaiteur

segment racleur

Message par catsteph77 »

bonsoir,

le vieux segment racleur sur mon c20xe etait en 3 parties,la epaisse du milieu avec les trous + une fine au dessous et une fine en dessus,l'ouverture des 2 fines etaient decallée de la partie centrale epaisse,suis clair.......... :dents:

j'ai recu les neufs de chez trechii et le segment racleur n'est pas fait pareil,en faite les 2 lamelles fines sont collées sur la partie centrale,est ce important?

en resumé,
j'ai monté le ressort du racleur et mis le segment par dessus avec ouverture decallée de 180¨ par rapport a l'ouverture du ressort,le segment du dessus decallé de 120 vers la droite par rapport au racleur et le dernier decallé de 120 vers la gauche par rapport au racleur,j'ai bon la?
catmandou

Re: segment racleur

Message par catmandou »

Bien, là, ce n'est pas facile de se comprendre ...;
Rien n'est collé , cela me paraît impossible, c'est juste le produit anti corrosion qui colle provisoirement . On peut décaler les coupes des 2 lamelles du racleur . La coupe du ressort n'a pas d'importance . Et ensuite, décaler encore les coupes des autres segments .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Redsuppo

Message par Redsuppo »

+1 :jap:
catsteph77
Sevener bienfaiteur

Message par catsteph77 »

bonjour,
ba non je vous assure,les 2 lamelles sont bien collées,j'ai essayé de les faire glisser avec les doigts c'est impossible!!!!!

quand je cherche sur le net,tout ce que je trouve comme image ce sont des segments racleurs avec les lamelles separées!!

ce qui est bizzare,outre le faite que je n'arrive pas a les decollées est qu'elles soient parfaitement ajustées avec la partie centrale et cela sur les 3 segments!!!!

je vais essayé delicatement avec un cutter dans la matinée,j'envoi aussi un mail chez trechii

merci
catmandou

Message par catmandou »

Trechii n'étant qu'un revendeur, quelle est la marque exacte de tes segments ?
[center]Image[/center]
catsteph77
Sevener bienfaiteur

Message par catsteph77 »

le marque c'est yenmax

http://www.ebay.co.uk/itm/VAUXHALL-ASTR ... 5892f49711

en fait le racleur est differend au niveau conception
en coupe il y a une partie noir,une lamelle metallique au dessus et en dessous et encore une partie noir de chaque coté!!

sur la notice de montage,c'est indiqué:

monter en premier le segment racleur ,mettre dabord le ressort avec l'ouverture de ressort decallé de 180 degres avec celle du segment ensuite le segment de compression decallé de 25mm sur le gauche et le segment coupe feu decallé de 25mm sur la droite

voila bien avancé avec cela :fou:
catmandou

Message par catmandou »

Oui, je les avais vu ceux-là, et j'ai vu des pistons Opel équipés .
Au vu de tout cela, et surtout de ta notice de montage ,qui ne précise rien pour le racleur , il me semble que le racleur est en une seule pièce .
[center]Image[/center]
catsteph77
Sevener bienfaiteur

Message par catsteph77 »

oui ca doit etre ca,
enfin c'est sur il est en une seule partie,reste a savoir si cela fera l'affaire
j'ai fait une photo de mon segment mais c'est trop flou

merci a toi pour ton retour d'infos :jap2:
catmandou

Message par catmandou »

Pendant très longtemps les racleurs étaient comme les tiens, et fonctionnaient parfaitement .
Les racleurs "multi pièces" sont une invention récente ...étudiés à l'origine pour être mis dans des cylindres un peu usés pour éviter un réalésage . Et devenus peu à peu plus courants ...
[center]Image[/center]
allain
Sevener bienfaiteur
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Message par allain »

catmandou a écrit :Oui, je les avais vu ceux-là, et j'ai vu des pistons Opel équipés .
Au vu de tout cela, et surtout de ta notice de montage ,qui ne précise rien pour le racleur , il me semble que le racleur est en une seule pièce .

+ 1 ... Je le pense également ...et ce n'est pas rare ...
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Redsuppo

Message par Redsuppo »

:pamafote: je m'aperçois que je suis de la vieille école ! Mais c'est normal vu mon grand âge !! :dents: :dents:
Répondre