Quelques questions techniques pour une Seven Robin Hood

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mensouille

Quelques questions techniques pour une Seven Robin Hood

Message par mensouille »

Bonjour à tous :coucou:

je viens d'acquérir un Robin Hood S7 et suis en train de la rafraichir et la mettre à mon gout mais je me heurte à quelques problèmes (je débute...)

1) En démontant mon siège pour voir comment l'adapter à ma taille j'ai découvert que le plancher était bien rouillé, comment le traiter pour empecher que ca ne s'aggrave?
Image

2) Les sièges actuels ne me conviennent pas car ils sont trop étroits au niveau du bassin (35cm, ridicule pour mon 1m85 et mes 85kg :lol: ), du coup j'aimerais les changer pour des sièges "classiques" (sans renforts latéraux). Quels modèle conviendrait sachant que j'aimerais qu'ils soient le plus bas possible? (actuellement j'ai le bord supérieur du pare-brise en plein dans ma ligne de vision).
ImageImage
J'ai déja repéré un modèle sympa sur le site de vente en ligne de la marque Robin Hood:
Image
http://www.kitpartsdirect.com/page11.htm

3) J'ai un capot chromé avec une sorte de joint en plastique (chromé également) à chaque bout, faut-il utiliser un type de colle spécial pour le fixer? (le capot est relativement flexible)
Image

4) J'aimerais installer un kit hood de chez "Softs bits for seven" mais mon parebrise n'est pas serti de points de fixations, est-ce que ca ce rajoute facilement? ou bien suis-je condamné à changer de pare-brise?

Merci d'avance pour le coup de main :coucou:
nico 94

Message par nico 94 »

Bonjour.
1) Pour ton plancher, ben dérouillant phosphatant, ou peinture anti rouille et une belle couche de finition.
2) Pour tes sièges, les anglais ou d'autres en vendent plein sur le net. Conseil perso : si celui montré en photo te convient, il est fait pour donc pas d'embrouille de montage, perso, je préfère un truc éprouvé que de me galérer pour gagner 5€ au bout du compte.
3) Colle néoprène pour fixer tes joints.
4) Je ne sais pour Robin Hood, mais sur cat, tu ne rajoutes pas, sinon ça casse, regardes si RH n'en vend pas un déjà équipé (un peu comme ma réponse ci-dessus)

Bonne route
Nico
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
mensouille

Message par mensouille »

Nico,
merci pour ton aide! :wink:

1) pour la rouille, je suppose que je dois d'abord évacuer un max avec une brosse métallique? J'ai de la peinture anti-rouille de marque "Hamelite" que j'utilise pour les ferroneries (rampes d'escalier extérieur + grille), est-ce que ca ferait l'affaire?
Et qu'entends-tu par couche de finition? il faut mettre de la peinture anti-rouille + une couche d'une autre peinture classique? :|

4) crotte, c'est ce que je craignais :?
nico 94

Message par nico 94 »

Hamérite, ça le fera bien . Pour la couche de finition, prends n'importe quelle bombe genre noir mat ou satiné et tu passes une couche pour avoir un beau rendu, par dessus l'antirouille :wink:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
P.P.P.

Message par P.P.P. »

nico 94 a écrit :Hamérite, ça le fera bien . Pour la couche de finition, prends n'importe quelle bombe genre noir mat ou satiné et tu passes une couche pour avoir un beau rendu, par dessus l'antirouille :wink:
tu va pas te la jouer jean-ed quand meme, on en a déjà un, il nous suffit amplement ! :dents:
jeaned

Message par jeaned »

P.P.P. a écrit :
nico 94 a écrit :Hamérite, ça le fera bien . Pour la couche de finition, prends n'importe quelle bombe genre noir mat ou satiné et tu passes une couche pour avoir un beau rendu, par dessus l'antirouille :wink:
tu va pas te la jouer jean-ed quand meme, on en a déjà un, il nous suffit amplement ! :dents:
Spice d'Ignard ! :W Le noir mat, c'est très moche, c'est fade, ça fait vieux, fané, ça se raye juste avec l'ongle, ça se rempli de poussière à vitesse grand V, le noir brillant, ça brille, ça fait ressortir tous les défauts, on y voit le moindre grain de poussière dessus. Entre les deux, le bonheur mon fils : le noir satiné ! :wub:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
nico 94

Message par nico 94 »

@ P.P.P :fuck: :dents:
mensouille

Message par mensouille »

Hello,

j'ai trouvé une colle epoxy bicomposante pour coller le joint en "U" sur les bords du capot chromé (colle flexible), mais comment bien la mettre en évitant que ca ne déborde sur le capot?
Quand le joint n'est pas placé, les deux rebords du "U" sont l'un contre l'autre, c'est donc assez difficile de mettre la colle directement dans le creu du "U"
Est-ce que quelqu'un a une astuce? :ops:
Joe Mac

Message par Joe Mac »

Pour le joint, tu peux toujours le mettre en place sur le capot, le border côté capot par de la bande cache de carrosserie sur une ou deux largeurs,(pareil côté intérieur du capot, le long du joint), puis tu enlèves le joint, tu passes de la colle sur le bord du capot qui sera caché par le joint, et tu réenfiles ton joint en U. Si tu as de la colle qui a débordé du joint, elle sera sur la bande cache que tu n'as plus qu'à enlever une fois que tu as bien appuyé sur le joint pour le mettre en contact avec la colle. Si tu veux éviter également d'avoir de la colle qui déborde sur le joint, tu recouvres le bord de ton joint par de la bande cache également, et tu enlèveras le tout après avoir mis la colle puis le joint en place.
1ère Westfield à moteur Mazda mx5 en Belgique http://mywestfield.skyrock.com
ad-hoc

Message par ad-hoc »

nico 94 a écrit :@ P.P.P :fuck: :dents:
Fayot Nico........!!

ben moi je préfère le jaune, hein c'est vrai Patrack??

suis déjà parti

:out:

PS: désolé pour le HS........
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

ad-hoc a écrit : ben moi je préfère le jaune, hein c'est vrai Patrack??
Oui, un p'tit jaune l'été ça désaltère. :dents:

:coucou:
mensouille

Message par mensouille »

Joe Mac a écrit :Pour le joint, tu peux toujours le mettre en place sur le capot, le border côté capot par de la bande cache de carrosserie sur une ou deux largeurs,(pareil côté intérieur du capot, le long du joint), puis tu enlèves le joint, tu passes de la colle sur le bord du capot qui sera caché par le joint, et tu réenfiles ton joint en U. Si tu as de la colle qui a débordé du joint, elle sera sur la bande cache que tu n'as plus qu'à enlever une fois que tu as bien appuyé sur le joint pour le mettre en contact avec la colle. Si tu veux éviter également d'avoir de la colle qui déborde sur le joint, tu recouvres le bord de ton joint par de la bande cache également, et tu enlèveras le tout après avoir mis la colle puis le joint en place.
:wub:
merci pour ce super conseil! C'est tout con mais fallait y penser :W
Répondre