Coût d'usage R500

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jineffine
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Coût d'usage R500

Message par jineffine »

Salut,

Question ouverte aux proprios de R500 (D, de préférence)

Le duratec 175 ne coûte rien à rouler, c'est un moteur peu poussé et très fiable.

Je souhaite savoir le coût d'usage d'une R500 (je vais éviter le "orientation 80% sur routes" vu les topics ouverts autour :honte: )

Hormis les vidanges, pneus, plaquettes... quels sont les impératifs réguliers, leur coût ?
(je pense en particulier aux intervention moteurs pour maintenir le niveau de puissance et le reste...)

Merci !
JF
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mega64
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Re: Coût d'usage R500

Message par mega64 »

Allez, je vais oser me lancer:

Pour moi, c'est un moteur de course, donc , si tu fais un usage piste régulièrement on parlera de maintenance et non d'entretien et là , ça change tout.

Certains vont agrémenter ce topic mais je pense qu'un démontage après 5000 kms de piste ( c'est énorme) sera de mise avec métrologie, changement de certains internes et tout le reste , donc à la louche c'est comme sur un COSWORTH , tu comptes un billet de 10 000 Euros pour repartir tranquille.

Si tu fais de la route , tu es tranquille pour 30 000 bornes..
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Xflow
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Re: Coût d'usage R500

Message par Xflow »

bcp de R500, et tjs rien lu sur le blat...ou les mecs en R500 ne roulent pas :honte:
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darkvador
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Re: Coût d'usage R500

Message par darkvador »

Aucun retour negatif en fiabilité ca tient 100 heures au moins sur piste

Un refresh c est 10KE si tu rajoutes 3K de boite et embrayage ca fait 130 euro de l heure pour la mecanique

Sur route a mon avis ca va durer beaucoup plus
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jineffine
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Re: Coût d'usage R500

Message par jineffine »

merci pour ces première infos

ce sera sympa si des infos supplémentaires tombent pour étoffer
JF
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Xflow
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Re: Coût d'usage R500

Message par Xflow »

Sur le blat, un gus avait calculé le cout pour une R500k!
1£/mile utilisation route
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rpaddicted
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Re: Coût d'usage R500

Message par rpaddicted »

Xflow a écrit :Sur le blat, un gus avait calculé le cout pour une R500k!
1£/mile utilisation route
Intéressant :bien:
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Re: Coût d'usage R500

Message par Ch'roul »

Tu as fait combien de km avec ?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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Re: Coût d'usage R500

Message par British »

De mémoire le british qui faisait ce calcul incluait la dépose et le refresh moteur tous les 5000 miles il me semble.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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TAZ
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Re: Coût d'usage R500

Message par TAZ »

darkvador a écrit :Aucun retour negatif en fiabilité ca tient 100 heures au moins sur piste

Un refresh c est 10KE si tu rajoutes 3K de boite et embrayage ca fait 130 euro de l heure pour la mecanique

Sur route a mon avis ca va durer beaucoup plus
un refresh 10 ke, c'est le prix H.T d'un moteur neuf avec faisceau....
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jineffine
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Re: Coût d'usage R500

Message par jineffine »

Ne pas prendre ma question en lien avec tous les post houleux relatifs à une CG ou pas ce n'est d'ailleurs pas le sujet demandé en amont.

J'avais fait part sur un autre topic de ma curiosité pour installer un Ecoboost sur la CSR - je trouve que le chassis est clairement sous-exploité avec 175ch et ce genre de lubille m'amuse (jusqu'à ce que ce soit solutionné :dents: )

j'ai cru comprendre que ce serait très très difficile

je me demande donc si installer un moteur R500 dans le chassis CSR pourrait être un projet à creuser car au final, c'est déjà du CC....
donc je documente, avec demande d'aide au forum pour compléter mon tableau +/- en sachant que le 175 n'est pas cher à rouler, ni l'Ecoboost 240
JF
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darkvador
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Re: Coût d'usage R500

Message par darkvador »

:Le plus simple est d upgrader le moteur actuel

Un deux litres Duratec se monte a 220 CV sans modifier l equipage mobile et donc a moindre cout

Un moteur preparé dans les regles est exigeant en maintenance preventive comme l a souligné Yvan

220 ou 230 CV c est la limite au dela de laquelle et la prepa et l entretien sont couteux

Par contre, il est imperatif de monter un carter sec si tu fais de la piste
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jineffine
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Re: Coût d'usage R500

Message par jineffine »

Pour creuser dans le HS :
@Dark,
Oui, c'est la solution en cours d'implémentation, en plus de la ligne 4/1
j'ai prévu AAC, injecteurs, ressort... pour Mars 2013
Mais cette configuration m'amène à 200 si tout se passe bien.
Y a t il d'autres voies que le roller barrel pour atteindre les 220 ? - (moteur base EUV)
JF
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Xflow
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Re: Coût d'usage R500

Message par Xflow »

jineffine a écrit :Pour creuser dans le HS :
@Dark,
Oui, c'est la solution en cours d'implémentation, en plus de la ligne 4/1
j'ai prévu AAC, injecteurs, ressort... pour Mars 2013
Mais cette configuration m'amène à 200 si tout se passe bien.
Y a t il d'autres voies que le roller barrel pour atteindre les 220 ? - (moteur base EUV)
il paraîtrait qu'un kit ou une version 220 EU5 sortirait en 2013...source officieuse allemande
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vinplinplin
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Re: Coût d'usage R500

Message par vinplinplin »

Les anglais ont deja la reprog pour les ecu eu5 de plus faire attention aux ressorts soit disants renforcés car les premières series etaient plus fragiles en réalité
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