En hiver ... Ça glisse
Modérateur : Modérateurs
Re: En hiver ... Ça glisse
ben comme d'hab à cette question : un max de prudence et rouler comme s'il y avait du verglas
c'est pas fun à l'usage et fort tendu, mais c'est le prix à payer pour la sortir hors saison et la ramener entière (à mon sens)
Pour appuyer :
les pneus quasi neufs sont juste "pas sec"... c'est un élément positif, mais pas LA solution
et surtout ils ne chaufferont quand même pas
et enfin, la route porte les séquelles de 3 mois à tendance pourrave et est donc bien plus piègeuse
c'est un ensemble d'éléments qui amène à l'événement vécu par Gregos16 et qui fait que les "anciens" rappellent régulièrement la prudence de mise sur le post approprié.
la mienne est rangée de début novembre à mars
ça peut parraître pas puriste, mais au prix où ça coûte, je veux pas (même si l'envie me taraude et me bouffe)
c'est pas fun à l'usage et fort tendu, mais c'est le prix à payer pour la sortir hors saison et la ramener entière (à mon sens)
Pour appuyer :
les pneus quasi neufs sont juste "pas sec"... c'est un élément positif, mais pas LA solution
et surtout ils ne chaufferont quand même pas
et enfin, la route porte les séquelles de 3 mois à tendance pourrave et est donc bien plus piègeuse
c'est un ensemble d'éléments qui amène à l'événement vécu par Gregos16 et qui fait que les "anciens" rappellent régulièrement la prudence de mise sur le post approprié.
la mienne est rangée de début novembre à mars
ça peut parraître pas puriste, mais au prix où ça coûte, je veux pas (même si l'envie me taraude et me bouffe)
Dernière modification par jineffine le 24 déc. 2012, 07:48, modifié 1 fois.
JF
Toujours dommage de lire ce genre de post
Pour rappel
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t=13872=important

Pour rappel
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t=13872=important
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Il faut lire la route, chaussée humide, zone d'ombre, feuilles mortes ... enfin, comme en motobozo92 a écrit :Désolé Gregos16 que ça se termine comme ça.![]()
Alors une question aux anciens de la part d'un jeune caterhamiste qui projette de se promener en vallée de Chevreuse demain en fin de matinée:
Demain, il fait beau et plus de 10°C. A l'heure où j'écris, il fait 13°C...
Alors couvertures chauffantes ou pneux neige, ou tout va bien avec mes pneus quasi neufs???![]()
![]()

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

C'est ce que je me disais, et , dans la prise en main de "Lady Kate", je ne vois pas de grosses différences avec la moto que je pratique tous les jours (sauf neige et verglas...
) depuis plusieurs décennies (avantage du grand âge: route, trial et enduro)..;
Alors, on y va .
Merci Moustache

Alors, on y va .
Merci Moustache

Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
Attention aux parties de routes ombragées et aux feuilles mortes.
Bonne balade.
Bonne balade.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
- British
- Seven : 1600K BV6
La seven est la première voiture avec laquelle j'ai compris ce que signifiait réellement les expressions "pneus froids" et "pneus à température"

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
désolé pour toi, Gregos, mais les rondpoints humides et souvent pourris par le gazole qui suinte des réservoirs de camions er autres
c' est aussi traitre que le verglas ( déjà fais l'expérience mais pas en seven et sans dommage heureusement ) alors sur des oeufs c'est la seule possibilité...
dom
c' est aussi traitre que le verglas ( déjà fais l'expérience mais pas en seven et sans dommage heureusement ) alors sur des oeufs c'est la seule possibilité...
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Comme les autres ... pour moi la réponse est à 80 % "Gasoil" ... une vraie misère dans et à la sortie des rond points.
J'espère que c'est juste un triangle tordu.
Julien
J'espère que c'est juste un triangle tordu.
Julien
Désolé pour toi, mais visiblement, si c'est juste ce que tu décris, rien de grave. Le "garde boue" se change, et concernant le triangle, il y a de grandes chances qu'il ait joué le rôle de fusible et que ton châssis n'ait rien. A mon avis, tu achètes un triangle neuf, tu le présentes à la place du triangle tordu, que tu auras démonté, et si les axes rentrent sans forcer et que le pivot de la roue se remonte également sans forcer et que tout est bien en face, c'est que le châssis n'a rien. Avec un petit choc comme ça, c'est souvent le cas, le triangle se tord, ou casse même, avant que le châssis ne soit impacté. Par sécurité tu vas faire un parallélisme après.Gregos16 a écrit : À 20 centimètres près on en était pour une rigolade mais voilà ça à touché très légèrement .... Trop pour une super Seven.
Rien ne semble mort sauf le garde boue avant en carbone cassé et un bras du triangle avant gauche qui est tordu et du coup les roues avant qui se regardent.
La dépanneuse me laisse jusqu à demain pour lui dire où aller ... Où trouver qqun capable de réparer et surtout de contrôler que le châssis n est par voilé.
Je suis deg, mais c est le prix à payer d une auto hors normes ...
Je vous tiens au courant.
Tu peux même faire les travaux toi-même si tu a la bonne clé alen (il en faut une à la taille exacte car c'est souvent serré fort).
Un triangle neuf, c'est un gros billet de 100 € :
http://www.caterhamparts.co.uk/category ... egory=1021
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Désolé pour la malheureuse ; ça ne fait jamais plaisir à lire et certainement plus à vivre.
Petite expérience d'un rond-point un dimanche matin en route vers le VSF.
Encore jeune, et toujours, sevener, après quelques accélérations et freinages un peu appuyés, j'y allais gaiement.
Axxxxn me suivait à allure modérée,
Arrivés sur un gros rond-point, "à la corde"
l'avant perd tout appuie et je me dirige sagement vers le trottoir mais elle finit par adhérer et je m'en sors avec seulement à petite tâche
Axxxxn a terminé sans mal
à contre sens
Le rond-point est plutôt dimensionné pour les poids-lourds, le coupable était sans aucun doute du gasoil.
Les rond-points, cela me rappelle les péages ...
Petite expérience d'un rond-point un dimanche matin en route vers le VSF.
Encore jeune, et toujours, sevener, après quelques accélérations et freinages un peu appuyés, j'y allais gaiement.

Axxxxn me suivait à allure modérée,

Arrivés sur un gros rond-point, "à la corde"

Axxxxn a terminé sans mal

Le rond-point est plutôt dimensionné pour les poids-lourds, le coupable était sans aucun doute du gasoil.
Les rond-points, cela me rappelle les péages ...
Ayé, rentré de 120 bornes de bonheur la tête au vent avec un copain en Chevreuse. Yavait des motos et pas d'autos dans Dampierre....???
Anyway you know what: I survived
Bon Papa Noël à tous.
Anyway you know what: I survived

Bon Papa Noël à tous.

Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
Slt à tous,
Je ne suis plus venu sur le forum il y a très longtemps, puis l'envie d'acheter un jouet supplémentaire, et voila que je traine ici à nouveau..
Je n'ais pas de cat, mais les propulsions, je connais, je connais très bien.
Et je peux te dire que la premiere chose que j'ajouterais si j'achète une cat, et bien c'est un lsd.
Sans ça, tu ne peux jamais vraiment controler une glissade..
a+
bon réveillon..
Je ne suis plus venu sur le forum il y a très longtemps, puis l'envie d'acheter un jouet supplémentaire, et voila que je traine ici à nouveau..
Je n'ais pas de cat, mais les propulsions, je connais, je connais très bien.
Et je peux te dire que la premiere chose que j'ajouterais si j'achète une cat, et bien c'est un lsd.
Sans ça, tu ne peux jamais vraiment controler une glissade..
a+
bon réveillon..
- fran7
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Roadsport 175 SV

FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Désolé pour toi Gregos16 et heureux que cela se termine sans trop de conséquences
Il te reste à savourer ton réveillon, Joyeuses Fêtes

Il te reste à savourer ton réveillon, Joyeuses Fêtes

ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514