Bonne adresse dans le Nord pour un joint de culasse

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Teepoone
Messages : 111
Inscription : 14 févr. 2010, 10:13

Bonne adresse dans le Nord pour un joint de culasse

Message par Teepoone »

Salut à tous,
Ces périodes de fin d'année sont en générale porteuse de cadeaux.
Mais c'est l'inverse qui m'est arrivé : après quelques suspicions, j'ai eu confirmation que mon joint de culasse (1400K de 40.000km) à rendu l'âme (sans aucun doute suite à une intervention sur le circuit de refroidissement par un "professionnel" plus que douteux).
Donc je cherche une bonne adresse pour refaire le joint de culasse de mon. Sachant que ma définition d'une bonne adresse, c'est avant tout de la compétence, avec une bonne dose d'expérience sur moteur Rover, le tout servi avec un prix raisonnable...
Je suis également ouvert à tous vos conseils sur la réparation et sur les améliorations à apporter; avec un bémol : je dois passer les tests UTAC (donc pollution et bruit) dans la foulée pour la RTI (j'ai enfin décider de m'y mettre après 18 mois :honte: ).
Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année
Avatar de l’utilisateur
Bracobios
Messages : 350
Inscription : 22 oct. 2009, 12:32

Re: Bonne adresse dans le Nord pour un joint de culasse

Message par Bracobios »

Tu peux aller voir Louis Laignel à Caestre (59). C'est une spécialiste des anglaises et il roule en 7.

Autrement, tu peux aller voir Marc Minne à Deinze en Belgique. C'est l'ancien concessionnaire TVR mais il connait très bien les anglaises et son garage est un vrai régal pour les yeux :love: Ma Seven était entretenue là-bas avec un soin méticuleux.
Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: Bonne adresse dans le Nord pour un joint de culasse

Message par juliosnoop »

Teepoone a écrit : Je suis également ouvert à tous vos conseils sur la réparation et sur les améliorations à apporter
:coucou: Alors, pendant que tout est démonté, en vrac :

- Kit joints / oil rail renforcés MLS (vis de culasse, joints de queues de soupapes, joints AAC,
pions de centrage métal (ESSENTIEL !), joints de collecteurs, joint de culasse MLS multicouche, joint de couvre culasse, joint de water rail, oil rail renforcé) : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-ZUA000080

- Kit distribution (pompe à eau, courroie, galets)

- Calorstat avec son joint

- Courroie d'alternateur

- Filtre à huile

- Huile

- Bougies

- Contrôle de la planéité de la culasse

- Vérif de l'affleurement des chemises (très important car si pas bon, le problème de joint de culasse reviendra rapidement...)

- Durites d'eau si relativement vieilles (pendant que le circuit d'eau est vide...)
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Bonne adresse dans le Nord pour un joint de culasse

Message par resonance 94 »

+1
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Teepoone
Messages : 111
Inscription : 14 févr. 2010, 10:13

Re: Bonne adresse dans le Nord pour un joint de culasse

Message par Teepoone »

:coucou:
Merci pour ces conseils, ils me seront bien utiles!
Vous avez une idée de ce que ça pourrait me coûter (si j'ai de la chance ou si j'ai le chat noir jusqu'au bout)? Même si je suis conscient que faire des économies sur ce genre de prestations fini par coûter plus cher, je voudrai pas "surpayer" la prestation!
Répondre