Coût d'usage R500

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Onken

Re: Coût d'usage R500

Message par Onken »

robincat7 a écrit :juste 2 ou trois secondes et encore j'etais pas en
slick !!
Léo n'était pas en slick non plus pourtant il était également plus vite :P idem pour Djedje ;)

Les slick que j'utilise ne sont pas neuf et sont trop large, il bouffe trop de chevaux. Il n'y a qu'à voir sur ma vidéo d'arsouille avec Léo.
robincat7

Message par robincat7 »

kkkkkk
Dernière modification par robincat7 le 28 janv. 2013, 21:44, modifié 1 fois.
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

robincat7 a écrit :Cela doit etre alors le pilote Désolé !!

sur quel base tu vois que tu vas plus vite ???
Peut être parcequ'il est devant....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

La Gomme a écrit :
robincat7 a écrit :Cela doit etre alors le pilote Désolé !!

sur quel base tu vois que tu vas plus vite ???
Peut être parcequ'il est devant....

:arf: :arf: :arf:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Hazoule

Message par Hazoule »

D'après les copines :wub:
Il semblerait que super Robin, j'adore ta coiffure blonde :love: a réussi à doubler le beau Catogan dans une ligne droite :bien:
Mais c'est des "on dit " , rien n'est moins sûre :pamafote:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

et ça part en confrontation de qui a la plus grosse ... :pamafote:

sur circuit amateur, il y a tellement de paramètres (pilote, auto, pneus, symbiose de tout ça) que franchement, en tirer une quelconque conclusion sur le potentiel d'une auto, ça revient à jouer au loto (ou au PMU, il y a quand même une part de logique dans le résultat final ... :honte: )

le sujet traite du cout d'entretien d'une R500 duratec, pas de savoir si une R500 duratec (usage/config de route ? ) est aussi perf ou pas ou plus qu'une C400 de piste :coucou:
jineffine

Message par jineffine »

Merci P.P.P.

pour résumer, on est à 2€/km en mode course et ça semble réduit à 0.7€/km en mode route

Je ne suis pas tout à fait d'acc avec le 0.1 / km pour refresh préventifannoncé par Yvan --> ça ferait 80.000km à faire pour le financer totalement

Le coût du mode route semble acceptable pour ce RPP, mais ne comprends pas "la valeur risque" élevée de casse par rapport à un moteur qui ne serait pas autant poussé.

A noter que ce prix fixe par KM ne tient pas forcément compte non plus de la valeur de frais fixe /an :roll:

je suppose qu'on peut suggérer un 0.8 par km pour 7000km /an
JF
Raiso

Message par Raiso »

Onken a écrit :
Raiso a écrit :
Onken a écrit : J'ai pas eu la chance de conduire de R500d mais le couple max est à 7500rpm c'est donc quand meme un peu pointu!
Ben non justement, avant 4500 certe, c'est moins bien, mais de 6000rpm (voir même avant) à 8500 c'est tout plein, et vu l'étagement de boite, c'est pas la peine d'aller trop haut dans les tours avant de passer la vitesse supérieur. Je ne pourrais pas te la faire conduire car assuré seulement pour moi et ma moitié, mais pour un tour en Sds à l'occase :wink: ...
Je te remercie, je ne dirai pas non mais ma pétoire est très très proche, je n'ai vu aucune différence avec la R500 de Robin.
Je ne connais pas le niveau de perf de ton bolide, et je te parlais davantage pour un essaie en sds de constater la plage d'utilisation du moteur. Ton C400, même s'il est aussi performant n' a pas forcément les mêmes caractéristiques. Pour metre tout le monde d'accord, avoir la plus grosse est une chose, savoir s'en servir en est une autre, il suffit de comparer mes temps au tour à Beuvardes ( autour de 2 min pour moi en R500 contre 1,52 pour Léo en R300)
Répondre