Une Seven Electrique : la ThoRR

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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zimzum
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Une Seven Electrique : la ThoRR

Message par zimzum »

Une Seven électrique :

http://www.topspeed.com/cars/car-news/- ... 56637.html

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Motor

Type: Siemens 1PV5135WS28 3 Phase Induction Motor
Number of Poles: 4
Continuous Power: 67 kW – 91 hp
Maximum Power: 200 kW – 272 hp
Continuous Torque: 160 Nm
Maximum Torque: 450 Nm
RPM Range: 0 – 10.000
Cooling: Water/Glycol
Weight: 86 kg

Inverter

Type: Evisol EVI-200
Nominal Voltage: 750 VDC
Maximum Voltage: 900 VDC
Maximum Output Current: 350 Arms
Continuous Output Current: 300 Arms @ 4kHz switching frequency
Maximum DC Input Current: 350 A
Switching Frequency: 2-8 kHz
Powerstage: Semikron Skiip 3 Integrated IGBT Module
Phases: 3
Cooling: Water/Glycol
Weight: 24 kg

Battery System

Cell Type: Kokam Lithium Polymer
Nominal Cell Voltage: 3,7 VDC
Capacity: 40 Ah
Continuous Current: 10C
Number of Cells: 196
Total Battery Capacity: 29 kWh @ 100% DOD
Cycle Life: > 1200 @ 80% DOD
End of Specified Life: 80% of Original Capacity
On Board Charger Type: Evisol EVMC-30
Charger Output Power: 30 W
Power Factor: > 0.99 @ 30 W output power
Number of Chargers: 196
Power Requirements: 3 x 1 Phase, 110 – 240 VAC, 50 – 60 Hz, > 6 kW
Battery Management System: Cell Charging with EVMC-30. Communication with EVI-200
Features BMS on Cell Level: SOC, SOH, Temperature, Voltage, Charge Current, Discharge Current, Cell Connections, Fault Indication, User-Interface• Battery Modules: 14 Cell Modules of 14 Cells, Max. Module Voltage < 60 VDC
Security System: 14 Normally Open (NO) module contactors, 2 NO Main contactors, Opening of Module Contactors @ Inverter Switch Off, @ Opening of Battery Boxes, @ Crash or Roll Over
Battery Housing: 4 Dedicated Air Cooled Boxes
Cooling: Regulated Forced Air Cooling
Weight battery system: 280 kg
Final drive

Rear Wheel Drive
Direct Drive, no gearbox
Differential: Ford Sierra 1 : 3,92
Chassis

Type: Tubular Space Frame (60kg)

Suspension

Front: Adjustable Double Wishbone
Rear: Adjustable Double Wishbone
Spring / Shock Absorber: Adjustable

Geometry

Wheelbase: 2373 mm
Front Track: 1451 mm
Rear Track: 1472 mm
Maximum Height: 111 cm (Roll Bar)
Minimum Ground Clearance: 54 mm (Flat Ground Plate)

Steering

Rack and Pinion: 2,7 turns lock to lock

Vehicle Weight

Total Vehicle Weight: 755 kg

Wheels and Tyres

Wheel: Aluminium Alloy 6J X 15’’
Tyre: Toyo Proxes 195 / 50 R15

Direct Emissions

CO2: 0 gr / km
NOx: 0 gr / km
Particles: 0 gr / km

Range

Range New European Driving Cycle: 200 km
Range @ 120 km/h: 140 km
Range @ 80 km/h: 230 km
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
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MC_911
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Message par MC_911 »

ça fait lourd quand même !!!
mais bon, pour une fois, on ne peut pas se plaindre de l'autonomie : une HPC ne fait guère plus avec un plein ;-)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
pierantoine
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Message par pierantoine »

http://www.electric7.com/

une autre ala sauce DIY americaine vraissemblablement

cette idee a partir d'un starter ki me trotte dans la tete depuis un petit moment...

Pierre-Antoine.
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Patrack7
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Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Le concept de 7 électrique est séduisant mais ce qui me gênerait le plus c'est l'absence de bruit d'un tel joujou. J'ai vu passé encore hier une Prius, je trouve ça limite dangereux en ville, on ne l'entend pas arriver. J'ai eu la même expérience avec un scooter électrique qui se faufilait entre les voiture sans émettre aucun bruit, ça surprend. :?
Alors oui c'est écologique, oui c'est silencieux donc ça respecte les riverains, mais franchement, je ne me vois pas me balader dans une 7 qui siffle comme le vent. Je crois que le charme des envolées lyriques de mon 1400 SS me manquerait quand même un peu. :wink:

:coucou:
pierantoine
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Message par pierantoine »

moi ce qui me fait rever, c'est que je pourrais la prendre tous les jours pour aller bosser ou des que j'ai l'occasion parce que ca me couterait rien en carburant, coté pilotage le couple phenomenal et maximum que l'electrique fournit est hallucinant ca doit pousser severe :-)

par exemple la wrightspeed (atom electrique)
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... t=lf&hl=fr

alors oui au debut je pensais comme toi mais je commence a changer d'avis et je testerais bien la bete...
apres quand il y aura plus que des voitures electriques, est ce qu'on trouvera tellement de difference d'un modele a l'autre, peut etre pas niveau moteur, quoi que entre differents style de bobinage... les caracteres peuvent etres differents.

Ca m'arrive de couper le moteur dans certains coins tranquilles pour profiter du bruit des oiseaux en roulant, c'est une autre facon de rouler mais ca a un charme...

:catanim: BzzzzzzzzzZZZZZZ
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