Purge circuit refroidissement kent
Modérateur : Modérateurs
Purge circuit refroidissement kent
A part sur le radiateur moteur, je ne vois pas de purge sur le bloc moteur, y'en a?
Pour le radiateur de chauffage qui est le point le plus haut du circuit, idem, je vois rien!
Pour le radiateur de chauffage qui est le point le plus haut du circuit, idem, je vois rien!
Re: Purge circuit refroidissement kent
Tu déboites ta durite basse qui va au radiateur ,tu enlèves le bouchon de remplissage ,et, tu laisses tout se vider .
Tu remets ta durite ,tu refais le plein ,tu remets ton bouchon ,et, hop , c'est fini !
Tu remets ta durite ,tu refais le plein ,tu remets ton bouchon ,et, hop , c'est fini !
- catpower
- Mr Com
- Messages : 2589
- Inscription : 07 oct. 2006, 15:07
- Localisation : Eure [27]
- Seven : HPC
Re: Purge circuit refroidissement kent
Ici tu as la méthode pour un rover : http://sevener.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=242
Team HPC
Re: Purge circuit refroidissement kent
oui enfin pour les Ford...pas tout à fait, au remplissage pour éviter les bulles il faut verser doucement, ensuite faire tourner au ralenti le moteur et faire le niveau. Un test sur route, contrôler la température moteur puis contrôler le niveau d'eau après qq km (attention en retirant le bouchon quand c'est chaud).lumen a écrit :Tu déboites ta durite basse qui va au radiateur ,tu enlèves le bouchon de remplissage ,et, tu laisses tout se vider .
Tu remets ta durite ,tu refais le plein ,tu remets ton bouchon ,et, hop , c'est fini !
Re: Purge circuit refroidissement kent
Il n'y a donc pas de vis pour purger l'air sur le bloc moteur?
- Cedric Sud
- Messages : 701
- Inscription : 07 déc. 2006, 18:44
- Localisation : Vence
- Seven : Xflow live axle
Re: Purge circuit refroidissement kent
Tu t es cru a la nasa ou quoi ? 

Re: Purge circuit refroidissement kent
Venant du milieu VW aircooled c'est déjà un luxe pour moi d'avoir de la flotte dans mon moteur 

Re: Purge circuit refroidissement kent
Question supplémentaire.
Je dois démarrer le moteur avec le bouchon du calorstat ouvert pour continuer de faire l'appoint?
Je dois démarrer le moteur avec le bouchon du calorstat ouvert pour continuer de faire l'appoint?
Re: Purge circuit refroidissement kent
D'ailleurs pour faciliter la purge au niveau du radiateur de chauffage, quelqu'un sait il ou je peux trouver ce type de valve:
http://cgi.ebay.fr/Caterham-Westfield-k ... 460b40de14
(Je n'ai pas et ne veux pas de compte paypal donc commande impossible chez ce vendeur)
http://cgi.ebay.fr/Caterham-Westfield-k ... 460b40de14
(Je n'ai pas et ne veux pas de compte paypal donc commande impossible chez ce vendeur)
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Purge circuit refroidissement kent
sur un Kent...vraiment pas nécessaireerwann a écrit :D'ailleurs pour faciliter la purge au niveau du radiateur de chauffage, quelqu'un sait il ou je peux trouver ce type de valve:
http://cgi.ebay.fr/Caterham-Westfield-k ... 460b40de14
(Je n'ai pas et ne veux pas de compte paypal donc commande impossible chez ce vendeur)

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Purge circuit refroidissement kent
Sur un Kent le bouchon se situant sur le boîtier du calorstat est physiquement le point le plus haut, donc pas besoin de vis de purge...
Re: Purge circuit refroidissement kent
Le radiateur de chauffage est au même niveau que le boitier du calorstat. Moteur froid il peux donc y avoir de l'air dedans comme il y en a dans le boitier du calorstat et quand je regarde la durite qui va de la pompe a eau au radiateur de chauffage, elle passe au dessus des pipes d'admission. Cette durite se trouve donc au dessus du boitier du calorstat d'ou mon inquiétude quand à réaliser une purge du circuit efficace.