arbre long ou court
Modérateur : Modérateurs
- catsteph77
- Sevener bienfaiteur
arbre long ou court
bonjour,
j'ai recu de chez QED motorsport la liste de pieces pour adapter ma boite t9 sur le c20xe,elle etait monté sur mon ford kent
http://qedmotorsport.co.uk/qed-shop/vau ... 9-/-rocket
il y a 2 longueur pour l'arbre sur leur site et je voudrais etre sur qu'il me faut bien la cloche pour boite arbre long
apparement l'arbre court est pour la boite monté sur le ford V6,et le 4 cylindres l'arbre long
c'est bien ca?
j'ai recu de chez QED motorsport la liste de pieces pour adapter ma boite t9 sur le c20xe,elle etait monté sur mon ford kent
http://qedmotorsport.co.uk/qed-shop/vau ... 9-/-rocket
il y a 2 longueur pour l'arbre sur leur site et je voudrais etre sur qu'il me faut bien la cloche pour boite arbre long
apparement l'arbre court est pour la boite monté sur le ford V6,et le 4 cylindres l'arbre long
c'est bien ca?
Re: arbre long ou court
Je pense que tu fais erreur mais c'est à confirmer par d'autres ( Pascal, où es tu ?):
Arbre entrée de boîte long ( + 33 mmm) sur tout diesel et V6 Capri, Sierra, Granada,Scorpio
Arbre entrée de boîte long ( + 33 mmm) sur tout diesel et V6 Capri, Sierra, Granada,Scorpio
tu as swappé un kent contre un c20xe?
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
- catsteph77
- Sevener bienfaiteur
Super 7:pour le swap oui c'est en cour!!!
Catmandou:donc c'est l'inverse alors!!!
J'ai renvoyé un mail à QED pour être sur
Catmandou:donc c'est l'inverse alors!!!
J'ai renvoyé un mail à QED pour être sur
Chut pas mal occupé en ce moment, maison, dégâts des eaux, etc etc ...catmandou a écrit :Je pense que tu fais erreur mais c'est à confirmer par d'autres ( Pascal, où es tu ?):

Bon déjà j'ai récupéré le net, c'est déjà ça !!!

Je ne connais pas exactement la différence de longueur de l'arbre.
Je sais que les Cat sont prévus pour la BV de Sierra V6 qui possède justement le "long shaft". Mais de mémoire pas les diesel, c'est bien là le probléme, un possesseur de Cat qui cherche une BV en spare pour faire un upgrade type BGH à beaucoup de mal pour trouver une BV.
Alors qu'en Martin on trouve des tonnes de Type 9 dans les casses pour une misère. Mais l'étagement est encore plus mauvais

Donc si la cloche est conçus pour une boite "short shaft" et que tu monte une BV de Cat. L'arbre est trop long par conséquent faut monter l'entretoise qui est censé redonner la bonne position de la boite par rapport à l'origine.
Si la Cloche est conçut pour une BV "Long shaft", pas d'entretoise avec une BV de Cat.
La première question est donc pour quelle boite est conçus cette cloche ??
2 ieme question importante puisque c'est un swap:
Et tu certain de la bonne position du moteur ??
Position qui découle des supports moteurs et engendre donc la position de la BV ...
Edit:
3 ieme question:
D'origine tu avais une BV 4 ou 5 ??
- catsteph77
- Sevener bienfaiteur
voila mon probleme!!!
j'ai une cloche pour arbre court vendu par QED MOTORSPORT,je pense pourvoir monter cette cloche tout en gardant mon input shaft long si je remonte la cale en alu(voir un peut plus haut)sauf que la boite recule beaucoup
je pense pas que les points d'ancrage des silents bloc du moteur puisse changer de place a cause du chassis par contre c'est sur que celui de la boite va devoir reculer
la distance entre les 2 entraxes(moteur/boite est de 88 cm sur mon chassis)
a savoir que :
distance entre fixation moteur et face d'appui arriere du moteur=41cm
distance entraxe silent bloc de boite et face d'appui de la cloche=37cm
la cloche caterham de CCUK fait 17 cm(pas disponible avant l'ete selon Darenn!!!)la mienne de QED pour arbre court fait 15cm
donc cela donne:41+37+17=95cm ou avec la QED 41+37+15=93 donc dans le meilleur des cas il manque 5cm!!!
apres il va falloir retouche mon arbre de transmission qui lui va etre trop long
je pense que je vais essayé de remonté a blanc ma boite avec la cloche de QED + mon entretoise alu voir comment cela se presente dans le chassis
enfin bref c'est pas simple!!!
j'ai une cloche pour arbre court vendu par QED MOTORSPORT,je pense pourvoir monter cette cloche tout en gardant mon input shaft long si je remonte la cale en alu(voir un peut plus haut)sauf que la boite recule beaucoup
je pense pas que les points d'ancrage des silents bloc du moteur puisse changer de place a cause du chassis par contre c'est sur que celui de la boite va devoir reculer
la distance entre les 2 entraxes(moteur/boite est de 88 cm sur mon chassis)
a savoir que :
distance entre fixation moteur et face d'appui arriere du moteur=41cm
distance entraxe silent bloc de boite et face d'appui de la cloche=37cm
la cloche caterham de CCUK fait 17 cm(pas disponible avant l'ete selon Darenn!!!)la mienne de QED pour arbre court fait 15cm
donc cela donne:41+37+17=95cm ou avec la QED 41+37+15=93 donc dans le meilleur des cas il manque 5cm!!!
apres il va falloir retouche mon arbre de transmission qui lui va etre trop long

je pense que je vais essayé de remonté a blanc ma boite avec la cloche de QED + mon entretoise alu voir comment cela se presente dans le chassis
enfin bref c'est pas simple!!!

OK donc cloche courte + cale en alu = Cloche "longue" équivalente à la cloche CC. C'est donc normalement la bonne config pour une Cat avec BV "long shaft".catsteph77 a écrit :
Tu veux avancer la boite afin de tomber dans le support pour après retoucher l'arbre de trans. C'est pas logique.
Ça veux donc bien dire que la boite est bien positionné, c'est le moteur qui est trop en arrière dans le châssis.
Donc si tu repositionne la BV dans son support + la cloche + la cale tu reste dans la configuration de positionnement normal.
Les silents bloc du moteur sur le châssis eux ne bouge pas. Ce sont les supports moteur entre le bloc et les silents bloc qui eux n'ont pas la bonne cote.
Pourquoi ?? Je ne sais pas. Mais je me pose la question pourquoi tu as une cale entre ta cloche d'origine et ta boite.

Es tu sur que c'est un montage d'origine ?? Ou es ce qu'il y a déjà eue un swap de BV4 à BV 5 ??
Ce qui pourrait expliqué des cotes de positionnement non cohérent...
Dernière modification par Pascal 71 le 08 janv. 2013, 21:58, modifié 2 fois.
- catsteph77
- Sevener bienfaiteur
ba oui j'espere!!!!merci pour tes infosPascal 71 a écrit :catsteph77 a écrit :
OK donc cloche courte + cale en alu = Cloche "longue" équivalente à la cloche CC. C'est donc normalement la bonne config pour une Cat avec BV "long shaft".

Donc je pense qu'il faut juste refabriquer des supports moteurs qui décale ton moteur vers l'avant.
- Ainsi la boite retombe à sa place
- L'arbre de trans ne change pas
- Tu peux monter ta cloche courte avec la cale
C'est la modif de loin la plus simple
D’où proviennent tes supports moteurs ??
Faudrait trouver la cote de positionnement du bloc C20XE dans le châssis sur une HPC d'origine pour comparer.
Edit:
Et pour le prochain Upgrade tu refait une boite avec un Kit E7 et une BV de Sierra de base avec un arbre cour, comme ça tu gagne du poids en supprimant la cale
- Ainsi la boite retombe à sa place
- L'arbre de trans ne change pas
- Tu peux monter ta cloche courte avec la cale
C'est la modif de loin la plus simple

D’où proviennent tes supports moteurs ??
Faudrait trouver la cote de positionnement du bloc C20XE dans le châssis sur une HPC d'origine pour comparer.
Edit:
Et pour le prochain Upgrade tu refait une boite avec un Kit E7 et une BV de Sierra de base avec un arbre cour, comme ça tu gagne du poids en supprimant la cale