
Pose cuir sur volant, frein à main, levier vitesses..Et...
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Re: Réfection cuir sur volant, frein à main et levier vitesses
Félicitation pour ce boulot méticuleux 

Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Re: Réfection cuir sur volant, frein à main et levier vitesses
Beau travail
Il faudra que je m'y essaye après avoir récupérer une machine de grand-mère

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- tontonspoky
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Re: Réfection cuir sur volant, frein à main et levier vitesses


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- jeanpool
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Re: Réfection cuir sur volant, frein à main et levier vitesses

Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
Re: Réfection cuir sur volant, frein à main et levier vitesses
tu fais un super boulot mais si je peux me permettre, :
il y a fort longtemps j'étais au pair chez un proprio de centre équestre et bourrelier. il m'a donné une astuce que je te livre:
apparemment tu passes les fils ensemble d'un coté et de l'autre,
je te conseillerais de les passer séparément en les croisant, l'un à gauche pendant que l'autre va à droite, et à chaque croisement tu fait un nœud, comme ça avec l'usure si un fil pète rien ne se découdra
il y a fort longtemps j'étais au pair chez un proprio de centre équestre et bourrelier. il m'a donné une astuce que je te livre:
apparemment tu passes les fils ensemble d'un coté et de l'autre,
je te conseillerais de les passer séparément en les croisant, l'un à gauche pendant que l'autre va à droite, et à chaque croisement tu fait un nœud, comme ça avec l'usure si un fil pète rien ne se découdra

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Re: Réfection cuir sur volant, frein à main et levier vitesses
merci Super7, je prend note de la technique, je ferais un essai, j'avais parlé avec un sellier qui m'avait dit aussi qu'il croisait avec 2 fils mais sans faire mansion des nœuds.super7 a écrit :tu fais un super boulot mais si je peux me permettre, :
il y a fort longtemps j'étais au pair chez un proprio de centre équestre et bourrelier. il m'a donné une astuce que je te livre:
apparemment tu passes les fils ensemble d'un coté et de l'autre,
je te conseillerais de les passer séparément en les croisant, l'un à gauche pendant que l'autre va à droite, et à chaque croisement tu fait un nœud, comme ça avec l'usure si un fil pète rien ne se découdra
Merci encore

Franck
Re: Réfection cuir sur volant, frein à main et levier vitesses
un sellier et un bourrelier n'est pas la même chose,
et en plus ce gars qui était réputé pour faire des filets (en équitation c'est le truc en cuir qu'on mets sur la t^te du dada) en cuir roulé, et bien il ne faisait pas de sur piqure pour coudre, il perçait le cuir et passait directement ses fils dedans.
les fils était "poissés"
et en plus ce gars qui était réputé pour faire des filets (en équitation c'est le truc en cuir qu'on mets sur la t^te du dada) en cuir roulé, et bien il ne faisait pas de sur piqure pour coudre, il perçait le cuir et passait directement ses fils dedans.
les fils était "poissés"
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Re: Réfection cuir sur volant, frein à main et levier vitesses
Tu as raison, c'est surtout qu' ils ne font pas les même produits , mais tu vois les 2 selliers que j'ai vu, eh bien ils cousent le cuir comme ton bourrelier, il y a des bases identiques. Après ....super7 a écrit :un sellier et un bourrelier n'est pas la même chose,
et en plus ce gars qui était réputé pour faire des filets (en équitation c'est le truc en cuir qu'on mets sur la t^te du dada) en cuir roulé, et bien il ne faisait pas de sur piqure pour coudre, il perçait le cuir et passait directement ses fils dedans.
les fils était "poissés"
pour info
Le 1er: 160€ environ le volant
le 2ème; 400€ le volant , là tu peux tousser si tu veux

Re: Réfection cuir sur volant, frein à main et levier vitesses
donc voilà "l'amortisseur à décharges" un genre d'air bag 
donc la pièce en gris, conçu par Joel , testé et approuvé par son membre
ici avec sa nouvelle tunique en attente. la partie centrale doublé avec du cuir retourné sur la partie qui vient en contact avec le châssis. sur la partie en forme de croissant découpe d'une pièce en cuir pour fermer donc cette première pièce tire le cuir dans un sens, le 2ème morceau va tirer le cuir pour le tendre. et voilà.
la suite ....
Franck

donc la pièce en gris, conçu par Joel , testé et approuvé par son membre

ici avec sa nouvelle tunique en attente. la partie centrale doublé avec du cuir retourné sur la partie qui vient en contact avec le châssis. sur la partie en forme de croissant découpe d'une pièce en cuir pour fermer donc cette première pièce tire le cuir dans un sens, le 2ème morceau va tirer le cuir pour le tendre. et voilà.
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Franck
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- JoePat7
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Re: Réfection cuir sur volant, frein à main et levier vitesses



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Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
- Bob l'éponge
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Re: Réfection cuir sur volant, frein à main et levier vitesses
Nettoyage des HS


SOS Bob - Service de nettoyage des topics à toute heure - interventions express 24/24 & 7/7
- JoePat7
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Re: Réfection cuir sur volant, frein à main et levier vitesses..









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Re: Réfection cuir sur volant, frein à main et levier vitesses..
ah oui je vois mieux maintenant.... son emplacement , et puis les proportions, car la taille du triangle ne pouvait pas coller pour un ....
.
bon c'est pas tous, j'ai un tunnel qui m'attend ....




bon c'est pas tous, j'ai un tunnel qui m'attend ....



- JoePat7
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Re: Réfection cuir sur volant, frein à main et levier vitesses..




Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
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- fadoli
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Re: Réfection cuir sur volant, frein à main et levier vitesses..
Beau travail ,
Et sans faire retracter le cuir au decapeur thermique = precision au mm de la decoupe !! .
Avis aux amateurs , il n'est pas facile de faire un patron pour un materiau souple qui doit etre cousu tendu ensuite.
En clair : les parties qui recouvrent les branches doivent etre positionnées sur le cuir deja tendu sur le volant .

Et sans faire retracter le cuir au decapeur thermique = precision au mm de la decoupe !! .
Avis aux amateurs , il n'est pas facile de faire un patron pour un materiau souple qui doit etre cousu tendu ensuite.
En clair : les parties qui recouvrent les branches doivent etre positionnées sur le cuir deja tendu sur le volant .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.