besoin d'avis technique sur rechauffeur d'huile
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Re: besoin d'avis technique sur rechauffeur d'huile
Vous pensez que c'est la grande surface de la bâche à huile qui fait que l'huile se refroidie ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
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Re: besoin d'avis technique sur rechauffeur d'huile
Mais ou l'huile se refroidie autant alors, parce que même l'eau est à 80/85 ° ?
Dans les conduites ?
S'il obture le nez, il aura pas des pb de température d'eau cette fois ?
Dans les conduites ?
S'il obture le nez, il aura pas des pb de température d'eau cette fois ?
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Re: besoin d'avis technique sur rechauffeur d'huile
Il n'y aurait pas moyen de monter sur le circuit d'huile une sorte de "carlostat", un peu comme sur les Porsche 911 ?
Re: besoin d'avis technique sur rechauffeur d'huile
la sonde spa est a 0.5 degres d'un thermo infra.
Re: besoin d'avis technique sur rechauffeur d'huile
Pour le prix elle peux !! 

- Moustache 7
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Re: besoin d'avis technique sur rechauffeur d'huile
Sur certaine moto (voiture aussi) qui ont un radiateur d'huile on instale un "calorstat", un by-pass qui ferme l'accès au radiateur d'huile tant que la température n'est pas suffisante .numero6 a écrit :Il n'y aurait pas moyen de monter sur le circuit d'huile une sorte de "carlostat", un peu comme sur les Porsche 911 ?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- Patrack7
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Re: besoin d'avis technique sur rechauffeur d'huile
J'y pensais aussi, j'ai la même bâche à huile Brise sur Duranail, j'ai entre 5 et 6 l d'huile en mettant le niveau d'huile 1 cm sous la plaque médiane de la bâche. Cependant j'ai aussi remarqué une température d'huile assez basse en général et ça met du temps pour monter en T° sur route. Sur circuit ça monte dans des valeurs correctes de fonctionnement mais moi aussi j'ai l’œil davantage fixé sur la pression d'huile que le T°.yvan a écrit :Je pense à trop d'huile surtout.
Re: besoin d'avis technique sur rechauffeur d'huile
pour info, moteur durites filtres pompes et laminova vide, c'est 9.5 litres d'huile pour avoir moteur tournant et chaud l'huile sous la plaque anti splash du ds tank.
vu la forme de la cuve et la capacité de la pompe externe, je pense que je peux envisager de retirer un voir deux litres d'huile mais je doute que cela me fasse gagner enormement.
j'ai roulé avec la meme sonde en carter humide, et la aussi la temperature de l'huile dans l'appolo etait tros basse. mais peu de sevener se rendent compte de cela faute de l'equipement adequat.
j'avais aussi le montage ds dans la cloche sur la csr200, et la temperature etait nettement plus elevee.
vu la forme de la cuve et la capacité de la pompe externe, je pense que je peux envisager de retirer un voir deux litres d'huile mais je doute que cela me fasse gagner enormement.
j'ai roulé avec la meme sonde en carter humide, et la aussi la temperature de l'huile dans l'appolo etait tros basse. mais peu de sevener se rendent compte de cela faute de l'equipement adequat.
j'avais aussi le montage ds dans la cloche sur la csr200, et la temperature etait nettement plus elevee.
Re: besoin d'avis technique sur rechauffeur d'huile
Et sur la remorque, ça monte commentPatrack7 a écrit :J'y pensais aussi, j'ai la même bâche à huile Brise sur Duranail, j'ai entre 5 et 6 l d'huile en mettant le niveau d'huile 1 cm sous la plaque médiane de la bâche. Cependant j'ai aussi remarqué une température d'huile assez basse en général et ça met du temps pour monter en T° sur route. Sur circuit ça monte dans des valeurs correctes de fonctionnement mais moi aussi j'ai l’œil davantage fixé sur la pression d'huile que le T°.yvan a écrit :Je pense à trop d'huile surtout.



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Re: besoin d'avis technique sur rechauffeur d'huile
Dans mon cas, carter humide et appolo, j'ai le même afficheur avec un bouton eau/huile, quand l'huile est bien chaude elle est à la même t° que l'eau, en tous cas l'aiguille ne bouge pas au changement.antonio a écrit : j'ai roulé avec la meme sonde en carter humide, et la aussi la temperature de l'huile dans l'appolo etait tros basse. mais peu de sevener se rendent compte de cela faute de l'equipement adequat.
Dernière modification par beaware le 23 janv. 2013, 08:05, modifié 1 fois.
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Re: besoin d'avis technique sur rechauffeur d'huile
yvan a écrit :Je pense à trop d'huile surtout. Je parlais vraiment d'une isolation, pas juste d'une tôle déflecteur.
Autre solution qui fera plaisir à Antonio, plus de watts = huile plus chaude = Cqfd
je crois etre arrivé au max du K malheureusement!a moins de passer en 2 litres...
- caterhman
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Re: besoin d'avis technique sur rechauffeur d'huile
Si ta température d'eau est bonne et 80/85 c'est bon pourquoi te poses-tu un problème ?
Ton moteur a donc la bonne température et cette température dans la bâche ne sert pas à grande chose.
tu as une pompe ou deux pompes à huile ?
Monte la sonde au plus prés de la sortie de l'étage ou de la pompe qui renvoie l'huile à la bâche.
C'est à cette endroit que l'huile devrait être la plus chaude.
Si ton échangeur pique trop de calorie en hiver a ton huile, fait comme les vieux, met un "carton" pour boucher partiellement ton radiateur, la pour le coup l'essaie est plutôt rapide a faire.
Ce que je peux te dire c'est que sur une 260 de course, grosse bâche 8/10L il n'y a pas de radiateur d'huile et l'échangeur est le tout petit que l'on trouve sur les CSR route et 260 route. Les manches duraient 3 x 40 minutes + qualifs + essais...
Ton laminova est peut-être trop puissant ??
Bye
Ton moteur a donc la bonne température et cette température dans la bâche ne sert pas à grande chose.
tu as une pompe ou deux pompes à huile ?
Monte la sonde au plus prés de la sortie de l'étage ou de la pompe qui renvoie l'huile à la bâche.
C'est à cette endroit que l'huile devrait être la plus chaude.
Si ton échangeur pique trop de calorie en hiver a ton huile, fait comme les vieux, met un "carton" pour boucher partiellement ton radiateur, la pour le coup l'essaie est plutôt rapide a faire.
Ce que je peux te dire c'est que sur une 260 de course, grosse bâche 8/10L il n'y a pas de radiateur d'huile et l'échangeur est le tout petit que l'on trouve sur les CSR route et 260 route. Les manches duraient 3 x 40 minutes + qualifs + essais...
Ton laminova est peut-être trop puissant ??
Bye
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Re: besoin d'avis technique sur rechauffeur d'huile
Installer une vanne thermostatique pour passer par le laminova jusqu'à une temp d'huile de 60/70deg puis ensuite le bypasser ?caterhman a écrit : Ton laminova est peut-être trop puissant ??
ça donnerait le bénéfice de chauffe puis éviterait la perte de calories dans l'eau
si c'est une source de l'ennui
JF
Re: besoin d'avis technique sur rechauffeur d'huile
Carter sec + laminova + apollo tank + radia d'huile + radia d'eau triple pass + vanne thermostatique d'huile + calorstatjineffine a écrit :Installer une vanne thermostatique pour passer par le laminova jusqu'à une temp d'huile de 60/70deg puis ensuite le bypasser ?caterhman a écrit : Ton laminova est peut-être trop puissant ??
ça donnerait le bénéfice de chauffe puis éviterait la perte de calories dans l'eau
si c'est une source de l'ennui
Je caricature mais ça fait un peu ceinture et bretelles.
Plus de raccord, plus de durite = plus de risque d'emmerde et plus de poids.
Carter sec + radia d'huile pas de calorstat et pas de vanne thermostatique + un morceau de carton ou du scotch aluminium et roule en hiver et roule ma poule.
Re: besoin d'avis technique sur rechauffeur d'huile
merci pour vos interventions
on s'eloigne un peu du probleme je pense. pour resumer:
temperature d'huile ete 65 ° sur route/ autoroute et environ 75 grand max sur petites routes en poussant bien fort.
temperature d'eau tjrs a 82 °
pas de radiateur d'huile
sonde temperature fiable et placée en bas de cuve, juste a l'endroit de l'aspiration.
laminova est le plus petit modele dispo, monté sur un seul des deux retour dhuile du carter vers la bache (carter sec 3 stage). son effet est donc vraiment limité. il rechauffe un peu l'huile a froid mais en aucun cas ne la refroidie car l'eau est tjrs plus chaude que l'huile.
moteur 1.9 k qui doit sortir au bas mot 240 cv, donc plutot boosté. pression d'huile 4.5 bars quasi constant.
petit radiateur eau std
niveau d'huile ok
j'ai beau retourner le probleme dans tout les sens, l'huile ete comme hiver est trop froide.
ma tentative d'isoler la bache du flux d'air apporte quelques degres supplementaires mais rien de significatif.
on s'eloigne un peu du probleme je pense. pour resumer:
temperature d'huile ete 65 ° sur route/ autoroute et environ 75 grand max sur petites routes en poussant bien fort.
temperature d'eau tjrs a 82 °
pas de radiateur d'huile
sonde temperature fiable et placée en bas de cuve, juste a l'endroit de l'aspiration.
laminova est le plus petit modele dispo, monté sur un seul des deux retour dhuile du carter vers la bache (carter sec 3 stage). son effet est donc vraiment limité. il rechauffe un peu l'huile a froid mais en aucun cas ne la refroidie car l'eau est tjrs plus chaude que l'huile.
moteur 1.9 k qui doit sortir au bas mot 240 cv, donc plutot boosté. pression d'huile 4.5 bars quasi constant.
petit radiateur eau std
niveau d'huile ok
j'ai beau retourner le probleme dans tout les sens, l'huile ete comme hiver est trop froide.
ma tentative d'isoler la bache du flux d'air apporte quelques degres supplementaires mais rien de significatif.