mon nouveau chassis et son remontage
Modérateur : Modérateurs
- david20-100
- Messages : 616
- Inscription : 17 août 2006, 19:05
Re: mon nouveau chassis et son remontage
non tout simplement qu a mon avis c est comme cel qu ils se montent
tout porte a croire cela en tout cas
sens des 2 autocollants et surtout facilite d acces aux reglages dans ce sens...........
tout porte a croire cela en tout cas
sens des 2 autocollants et surtout facilite d acces aux reglages dans ce sens...........
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: mon nouveau chassis et son remontage
Pas sûr qu'il y ait une grande importance à l'arrière. Moi je les ai mis dans l'autre sens pour pouvoir atteindre la molette de réglage facilement par le haut. En soulageant légèrement la suspension tu peux passer la main entre l'aile et le pneu et tourner la molette.
- david20-100
- Messages : 616
- Inscription : 17 août 2006, 19:05
- caterhman
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 697
- Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
- Localisation : Essonne
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
- Contact :
Re: mon nouveau chassis et son remontage
Petite remarque, j'avais fait la même chose.
Mettre des nitrons dans ce sens là n'est pas nécessaire.
Le ressort est plus lourd que le corps du coup tu inverses les masses suspendues. C'est valable sur un armorto à huile avec un corps lourd, pas un corps alu et azote.
Après discutions avec un "chef" de chez Nitron, ils sont revenus dans l'autre sens.
Les molettes sont plus accessible sur une seven CC dans le sens normal.
Comme tu seras amené à chercher les bons réglages ou mettre 15 clics de plus d'un coup pour la piste, c'est assez pratique de ne pas allez sous l'auto.
Chouet boulot bravo.
Mettre des nitrons dans ce sens là n'est pas nécessaire.
Le ressort est plus lourd que le corps du coup tu inverses les masses suspendues. C'est valable sur un armorto à huile avec un corps lourd, pas un corps alu et azote.
Après discutions avec un "chef" de chez Nitron, ils sont revenus dans l'autre sens.
Les molettes sont plus accessible sur une seven CC dans le sens normal.
Comme tu seras amené à chercher les bons réglages ou mettre 15 clics de plus d'un coup pour la piste, c'est assez pratique de ne pas allez sous l'auto.
Chouet boulot bravo.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Re: mon nouveau chassis et son remontage
Je viens de lire les 38 pages et je dois dire waouhhhhh, j arrivais plus a lever le nez de mon écran tellement c'est beau
j 'ai le projet de faire une construction plutôt orienté piste, j'avais quelques questions:
combien de pèse une plaque de carbone par rapport a l alu,
combien en a tu utilisé,
comment fais tu pour donner une formé le carbone par exemple la planche de bord ou autre cintrage?
et enfin ou puis je trouver des plaques de carbone a bon prix
d'avance merci, encore felicitation pour cet excellent trvail
j 'ai le projet de faire une construction plutôt orienté piste, j'avais quelques questions:
combien de pèse une plaque de carbone par rapport a l alu,
combien en a tu utilisé,
comment fais tu pour donner une formé le carbone par exemple la planche de bord ou autre cintrage?
et enfin ou puis je trouver des plaques de carbone a bon prix
d'avance merci, encore felicitation pour cet excellent trvail
- david20-100
- Messages : 616
- Inscription : 17 août 2006, 19:05
Re: mon nouveau chassis et son remontage
bon courage pour ta realisation
le carbone n est pas forcement mieux que l alu ....
meme poids a peu pres et surtout bcp plus cher
perso mon choix n a ete q esthetique.
j ai tout acheter chez mog racing
les pieces specifiques sont deja faites.......
pas trop de news de l avance des travaux .... je m emmerde avec c est put de baquets mog
et j ai qqs autres saines occupations.......
http://alfaromeotransaxales.forumactif. ... ion-totale
et
http://www.rg500.org/forum/viewtopic.php?f=54&t=10003
le carbone n est pas forcement mieux que l alu ....
meme poids a peu pres et surtout bcp plus cher
perso mon choix n a ete q esthetique.
j ai tout acheter chez mog racing
les pieces specifiques sont deja faites.......
pas trop de news de l avance des travaux .... je m emmerde avec c est put de baquets mog
et j ai qqs autres saines occupations.......
http://alfaromeotransaxales.forumactif. ... ion-totale
et
http://www.rg500.org/forum/viewtopic.php?f=54&t=10003
Re: mon nouveau chassis et son remontage
et faudra que tu fasses un post sur le zingage bichromatage
Je vais en avoir besoin d'ici peu, ca m'intéresse fortement
Je vais en avoir besoin d'ici peu, ca m'intéresse fortement
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Re: mon nouveau chassis et son remontage
Une piste :
http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006 ... lectrolyse
http://id19p.over-blog.com/article-3540593.html
http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006 ... lectrolyse
http://id19p.over-blog.com/article-3540593.html
My car : Hpc qui pétarade
Re: mon nouveau chassis et son remontage
electrolyse j'ai testé et ca marche bien.
Je tenterai le zingage....... je vais essayer de pas tout faire péter.........en fumant
Je tenterai le zingage....... je vais essayer de pas tout faire péter.........en fumant
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: mon nouveau chassis et son remontage
http://alfaromeotransaxales.forumactif. ... age#173897ad-hoc a écrit :et faudra que tu fasses un post sur le zingage bichromatage
Je vais en avoir besoin d'ici peu, ca m'intéresse fortement
Une 500 RG ! Ça me rappelle mon 350 RDLC.
Re: mon nouveau chassis et son remontage
Ajouté à mes favoris ...david20-100 a écrit : http://alfaromeotransaxales.forumactif. ... ion-totale
J'espère qu'on la verra rouler un de ces quatre !
- Moustache 7
- Messages : 21308
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: mon nouveau chassis et son remontage
T'as eu ça aussi j'avais un 31 KPatrack7 a écrit : Ça me rappelle mon 350 RDLC.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: mon nouveau chassis et son remontage
Heu, c'est quoi cette histoire de V6 Alfa dans une Caterham David20-100 ?
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -