Batterie Banner
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Batterie Banner
Bonjour
à la suite du décès de ma batterie Banner, je me suis fait copieusement engu.... par mon garagiste local chez qui je suis aller en commander une par bienséance diplomatique :"c'est bon à rien ,aucun intérêt etc etc" !! J ai repris ma défunte batterie et suis très perplexe sur la raison de son "ire" !!
Dois je racheter une autre batterie ou Banner est une bonne marque adaptée à Caterham ??!!
Je lui quand même acheté six auto mais pas la Cat !!!
à la suite du décès de ma batterie Banner, je me suis fait copieusement engu.... par mon garagiste local chez qui je suis aller en commander une par bienséance diplomatique :"c'est bon à rien ,aucun intérêt etc etc" !! J ai repris ma défunte batterie et suis très perplexe sur la raison de son "ire" !!
Dois je racheter une autre batterie ou Banner est une bonne marque adaptée à Caterham ??!!
Je lui quand même acheté six auto mais pas la Cat !!!
Re: Batterie Banner
c'est qu'il doit pas avoir ça en stock,
la taille est spéciale et les positions + et - inversés
mais ça se trouve, même en vpc
la taille est spéciale et les positions + et - inversés

mais ça se trouve, même en vpc

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Re: Batterie Banner
Les banner j'en suis revenu ... sur mon ancêtre de moteur elle avait toujours du mal ... l'Odissey qui est venue la remplacer est bcp plus volontaire ! (PC680)
Re: Batterie Banner
Quand j'ai eu mon problème de démarrage avec la batterie gel que j'ai depuis remplacé avec une batterie classique, un membre du bureau spécialisé dans les sortie circuit
m'avait tout expliqué par mp
Je me permets que faire un copier/coller ici car cela m'avait grandement servi
"La marque n'a pas une grande importance mais il faut pas prendre la moins chère.
Il faut prendre une taille (encombrement) qui te convient avec minimum 40A/h et le plus fort courant que tu trouves pour une 40A/h.
Le 320A te donne le courant de la batterie en court circuit. C'est ça qui est utile au démarrage du moteur. Si ton moteur est un moteur de course à forte compression, il te faut plus de courant pour lancer le moteur qu'un moteur de route normal.
le 40A/h te donne le débit de courant de la batterie par heure (pas tellement d'importance).
Plus ta batterie a un débit de courant par heure important (le fameux 40A/h) plus elle a un courant de court circuit important (le 320A).
En fonction des marques et donc de la qualité des batteries, une 40A/h Tudor te donnera 320A en CC, une batterie Varta 40A/h te donnera 340A en CC alors que la premier prix en 40A/h te donnera aue 280A (veleurs exemples prisent au pif).
Regardes sur ta Banner, c'est une 32 ou 36A/h avec certainement moins de 300A en CC.
Tu peux également prendre une 44A/h qui t'offrira environ 380A en CC mais sa taille sera plus importante et n'entrera pas forcément sous ton capot."
Et j'ai fini avec une Bosch L1 52A/h 470A : Avec ça, je n'ai plus de problème de démarrage

Je me permets que faire un copier/coller ici car cela m'avait grandement servi
"La marque n'a pas une grande importance mais il faut pas prendre la moins chère.
Il faut prendre une taille (encombrement) qui te convient avec minimum 40A/h et le plus fort courant que tu trouves pour une 40A/h.
Le 320A te donne le courant de la batterie en court circuit. C'est ça qui est utile au démarrage du moteur. Si ton moteur est un moteur de course à forte compression, il te faut plus de courant pour lancer le moteur qu'un moteur de route normal.
le 40A/h te donne le débit de courant de la batterie par heure (pas tellement d'importance).
Plus ta batterie a un débit de courant par heure important (le fameux 40A/h) plus elle a un courant de court circuit important (le 320A).
En fonction des marques et donc de la qualité des batteries, une 40A/h Tudor te donnera 320A en CC, une batterie Varta 40A/h te donnera 340A en CC alors que la premier prix en 40A/h te donnera aue 280A (veleurs exemples prisent au pif).
Regardes sur ta Banner, c'est une 32 ou 36A/h avec certainement moins de 300A en CC.
Tu peux également prendre une 44A/h qui t'offrira environ 380A en CC mais sa taille sera plus importante et n'entrera pas forcément sous ton capot."
Et j'ai fini avec une Bosch L1 52A/h 470A : Avec ça, je n'ai plus de problème de démarrage

Re: Batterie Banner
+1 et pour avoir fais un court passage dans ce millieux, tu peux en plus avoir un bon delta entre ce qui est ecrit sur la batterie et la realite 

Re: Batterie Banner
précision, la mesure 40 aH donne le débit instantané de la batterie -40 ampère /heure
les 320a sa contenance donc son "réservoir" sa capacité à lancer plus longtemps le démarreur. elle contient 320 ampères.
c'est pour ça qu’on peut pas tirer comme un bourrin sur la batterie, on sait tous qu'elle se met à plat rapidement.
une batterie 40ah/300 a en théorie une autonomie de 7.5minutes (300/40 ), mais voilà, passée sous les 10 volts elle n'a plus la puissance pour lancer le démarreur
avoir une plus grande capacité comme le disait le pistard, retarde la baisse de tension.
une 280sera donc plus petite qu'une 380
un moteur haute compression mettras à mal une 25aH qui n'aura pas le débit pour lancer le démarreur alors qu'une 50aH le lancera comme une deuch
les 320a sa contenance donc son "réservoir" sa capacité à lancer plus longtemps le démarreur. elle contient 320 ampères.
c'est pour ça qu’on peut pas tirer comme un bourrin sur la batterie, on sait tous qu'elle se met à plat rapidement.
une batterie 40ah/300 a en théorie une autonomie de 7.5minutes (300/40 ), mais voilà, passée sous les 10 volts elle n'a plus la puissance pour lancer le démarreur
avoir une plus grande capacité comme le disait le pistard, retarde la baisse de tension.
une 280sera donc plus petite qu'une 380

un moteur haute compression mettras à mal une 25aH qui n'aura pas le débit pour lancer le démarreur alors qu'une 50aH le lancera comme une deuch

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Re: Batterie Banner
Merci pour vos réponses,je regrette vraiment mon incompétence pratique et mécanique car je ne peux aider personne dans ce domaine !!
Re: Batterie Banner
Regardes bien, c'est juste pour ne pas embrouiller tout le monde : c'est juste le contraire de ce que tu as écrit ;super7 a écrit :précision, la mesure 40 aH donne le débit instantané de la batterie -40 ampère /heure
les 320a sa contenance donc son "réservoir" sa capacité à lancer plus longtemps le démarreur. elle contient 320 ampères.
I en Ampères, c'est un courant instantané ;
Ah : le produit d'un courant pendant un temps, c'est la capacité .
- couscous26
- Sevener
- Messages : 6699
- Inscription : 31 mai 2010, 23:18
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- Seven : Donkervoort D8
Re: Batterie Banner
Tu trouves l'équivalent de la Banner dans les magasins de jardinage : motoculteurs (mêmes dimensions, intensités, position et forme des cosses) pour moin de 60 euros
Dans 1 semaine, si je peux me déplacer jusqu'au garage, (on va m'enlever mon plâtre), je pourrai te dire le type de batterie qu'il faut indiquer au vendeur
Et à ce prix, même si elle dure un poil moins qu'une Banner, c'est pas la ruine

Dans 1 semaine, si je peux me déplacer jusqu'au garage, (on va m'enlever mon plâtre), je pourrai te dire le type de batterie qu'il faut indiquer au vendeur
Et à ce prix, même si elle dure un poil moins qu'une Banner, c'est pas la ruine

Club Pschitt 200 + 

Re: Batterie Banner
Faut-il vraiment 40Ah avec nos Seven qui ont très peu d'appareillages électriques et qui restent souvent sous maintien de charge ?
Je pensais qu'un courant instantané suffisamment élevé était suffisant, comme sur cette Braille de 12Ah :
http://www.braillebattery.co.uk/index.p ... eries/b129
Je n'y connais rien
mais je dois bientôt m'intéresser à la question...
Je pensais qu'un courant instantané suffisamment élevé était suffisant, comme sur cette Braille de 12Ah :
http://www.braillebattery.co.uk/index.p ... eries/b129
Je n'y connais rien

Re: Batterie Banner
Oui, ta batterie convient , surtout sur une auto qui démarre bien, c'est seulement qu'elle a une faible capacité , donc tu ne pourras pas tirer plusieurs fois sur le démarreur comme tu pourrais le faire avec une batterie plus grosse et plus lourde .
Vois le post "batterie légère" du 10 mai 2012 où il y a d'autres marques .
Vois le post "batterie légère" du 10 mai 2012 où il y a d'autres marques .
Re: Batterie Banner
Les Odyssey ont des capacités bien inférieur, pourtant ça suffit.
Une PC680 c'est 16 ou 17 Ah PAR CONTRE elle monte à 680 Amp sur 5 secondes en décharge.
Elle est donc largement plus performante en puissance pur au démarrage, mais elle a beaucoup moins d'autonomie si l'alternateur venais à crever...
Une PC680 c'est 16 ou 17 Ah PAR CONTRE elle monte à 680 Amp sur 5 secondes en décharge.
Elle est donc largement plus performante en puissance pur au démarrage, mais elle a beaucoup moins d'autonomie si l'alternateur venais à crever...
Re: Batterie Banner
J'ai une ER 20, la capacité nominale est de 13 ah seulement et elle fournie 545 A au démarrage pendant 5 sec.
Pas de soucis depuis 1,5 an.
Pas de soucis depuis 1,5 an.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Batterie Banner
Je n'ai pas trouvé ton ER 20 . C'est laquelle ?beaware a écrit :J'ai une ER 20, la capacité nominale est de 13 ah seulement et elle fournie 545 A au démarrage pendant 5 sec.
Pas de soucis depuis 1,5 an.
Re: Batterie Banner
Odyssey Extreme Racing 20 :
http://www.odysseybatteries.com/applications/racing.htm
http://www.odysseybatteries.com/applications/racing.htm
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier